4860 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
711 critiques spectateurs
5
265 critiques
4
252 critiques
3
67 critiques
2
69 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
Pas le meilleur Lioret mais il est bien quand même. Toujours difficile de faire un film qui veut dénoncer quelque chose. Et puis au final pourquoi Lindon aide le jeune afghan ? a) une histoire d'amour b) une histoire d'amitié c) une histoire politique Faites votre choix
Un bon film, touchant, émouvant, bien interprété et qui a le mérite de mettre en lumière un problème dont on n'entendait pas souvent parler avant la sortie de ce film. Les acteurs campent leurs personnages avec justesse, rendant l'ensemble malheureusement crédible. Au delà des critiques faites à ce film (notamment sur la réalité des réactions policières) un peu de ciné engagé de temps en temps ça fait du bien !
Magnifique!! j'en suis sortie les larmes aux yeux... l'histoire est traitée de manière superbe et sonne juste, tout comme les acteurs. A voir sans hésiter!!
Très poignant! Bravo... Lindon est très convaincant dans ce film où il joue tout en sobriété. Sujet difficile traité avec beaucoup d'intelligence. Un seul bémol, dommage que cette histoire soit liée à un problème sentimental dès le début, on y perd alors en crédibilité!
c'est UN FILM, pas un reportage. Le parti pris est celui d'une histoire d'amour qui tente de se réaliser et d'une autre en plein naufrage. C'est aussi un état des lieux sur ce qu'il se passe en ce moment chez nous. Une simple conséquence des guerres engendrées par les occidentaux loin de chez eux à des fins ...démocratiques bien sûr ...
Un film français qui fonctionne bien! Original, efficace et touchant, Welcome traite d'un sujet d'actualité rarement porté à l'écran par un réalisateur français. Vincent Lindon est très crédible dans son rôle. A voir absolument!
Après "Je vais bien, ne t'en fais pas", Philippe Lioret marque définitivement de son empreinte le cinéma français. "Welcome", outre d'offrir à Vincent Lindon l'un de ses plus beaux rôles, permet à son auteur de se hisser au firmament des auteurs de sa génération. A mi-chemin de la fable et du conte social, cette oeuvre forte brille par son sens aigu de la retenue, de la pudeur qui donne tout son sens à l'aventure humaine. Il y a quelque chose de très "Eastwoodien" dans cette oeuvre, sans doute ce lien très fort qui unit chaque personnage les uns aux autres, qui les enchaînent face aux événements, et cependant pour chacun la solitude du destin et la quête de la rédemption. Un film d'une force incroyable. Merci M. Lioret.
Encore un très bon film français où Vincent Lindon est à son apogée. Un grand film, un grand réalisateur, bref il faut surtout pas passer à côté, courrez le voir !!!
Bon film mais il manque ce petit quelque chose pour que les personnages me touchent. Vincent Lindon reste malgré tout charismatique, les autres acteurs sont plutôt bons même si ça surjoue parfois. On a l'habitude avec le cinéma français... Par contre, j'ai trouvé la musique inutile et loin d'être subtile. Pour un film se voulant émotif, c'est un très mauvais point. Sinon, ça reste un long-métrage à voir, ne fut-ce que pour le message humain véhiculé, nécessaire en ces temps de manque de repères.
Un superbe film plein d'emotions et un Vincent Lindon qui decoiffe...Jai cependant hesite a mettre 4* car le scenario aurait pu trouver une autre issue et une fin aussi brutale. A voir !!!
Extrêmement déçu ; je me suis quasiment endormi pendant le film. L'histoire est intéressante, le message très humain, mais le film est surjoué, la musique donne envie de se suicider (et c'est léger), tout est attendu. A la limite, il vaut mieux regarder un docu genre envoyé spécial sur le sujet, mais ce film est à mon goût très mauvais en tant que divertissement.