Welcome
Note moyenne
4,0
4860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

711 critiques spectateurs

5
265 critiques
4
252 critiques
3
67 critiques
2
69 critiques
1
25 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2009
Pas le meilleur Lioret mais il est bien quand même. Toujours difficile de faire un film qui veut dénoncer quelque chose. Et puis au final pourquoi Lindon aide le jeune afghan ?
a) une histoire d'amour
b) une histoire d'amitié
c) une histoire politique
Faites votre choix
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2009
Un bon film, touchant, émouvant, bien interprété et qui a le mérite de mettre en lumière un problème dont on n'entendait pas souvent parler avant la sortie de ce film. Les acteurs campent leurs personnages avec justesse, rendant l'ensemble malheureusement crédible. Au delà des critiques faites à ce film (notamment sur la réalité des réactions policières) un peu de ciné engagé de temps en temps ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2009
Magnifique!! j'en suis sortie les larmes aux yeux... l'histoire est traitée de manière superbe et sonne juste, tout comme les acteurs. A voir sans hésiter!!
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2010
Très poignant! Bravo... Lindon est très convaincant dans ce film où il joue tout en sobriété.
Sujet difficile traité avec beaucoup d'intelligence.
Un seul bémol, dommage que cette histoire soit liée à un problème sentimental dès le début, on y perd alors en crédibilité!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2010
Bravo !
U n superbe film poignant, bouleversant qui laisse a réfléchir sur un sujet polemique
A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2009
c'est UN FILM, pas un reportage. Le parti pris est celui d'une histoire d'amour qui tente de se réaliser et d'une autre en plein naufrage.
C'est aussi un état des lieux sur ce qu'il se passe en ce moment chez nous. Une simple conséquence des guerres engendrées par les occidentaux loin de chez eux à des fins ...démocratiques bien sûr ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2009
Un film français qui fonctionne bien! Original, efficace et touchant, Welcome traite d'un sujet d'actualité rarement porté à l'écran par un réalisateur français. Vincent Lindon est très crédible dans son rôle. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Terriblement poignant, vincent lindon magistral, un scénario qui laisse sans voix.
Superbe.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Après "Je vais bien, ne t'en fais pas", Philippe Lioret marque définitivement de son empreinte le cinéma français. "Welcome", outre d'offrir à Vincent Lindon l'un de ses plus beaux rôles, permet à son auteur de se hisser au firmament des auteurs de sa génération. A mi-chemin de la fable et du conte social, cette oeuvre forte brille par son sens aigu de la retenue, de la pudeur qui donne tout son sens à l'aventure humaine. Il y a quelque chose de très "Eastwoodien" dans cette oeuvre, sans doute ce lien très fort qui unit chaque personnage les uns aux autres, qui les enchaînent face aux événements, et cependant pour chacun la solitude du destin et la quête de la rédemption. Un film d'une force incroyable. Merci M. Lioret.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
Encore un très bon film français où Vincent Lindon est à son apogée. Un grand film, un grand réalisateur, bref il faut surtout pas passer à côté, courrez le voir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
Quand on voit ce film, on regarde plus les problèmes de l'immigration de la même manière...
On voit plus nos petits problèmes de la même manière...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
Bon film mais il manque ce petit quelque chose pour que les personnages me touchent. Vincent Lindon reste malgré tout charismatique, les autres acteurs sont plutôt bons même si ça surjoue parfois. On a l'habitude avec le cinéma français... Par contre, j'ai trouvé la musique inutile et loin d'être subtile. Pour un film se voulant émotif, c'est un très mauvais point. Sinon, ça reste un long-métrage à voir, ne fut-ce que pour le message humain véhiculé, nécessaire en ces temps de manque de repères.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2009
a voir ansolument ce film pose les bonnes questions sur l'imigration clandestine
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2009
Un superbe film plein d'emotions et un Vincent Lindon qui decoiffe...Jai cependant hesite a mettre 4* car le scenario aurait pu trouver une autre issue et une fin aussi brutale.
A voir !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2009
Extrêmement déçu ; je me suis quasiment endormi pendant le film. L'histoire est intéressante, le message très humain, mais le film est surjoué, la musique donne envie de se suicider (et c'est léger), tout est attendu. A la limite, il vaut mieux regarder un docu genre envoyé spécial sur le sujet, mais ce film est à mon goût très mauvais en tant que divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse