La Prophétie des Andes
    2,3
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie des Andes ?

Publiée le 3 janvier 2013
    Ce film correspond assez bien au livre.
    Il faut absolument regarder ce film en essayant de comprendre la philosophie caché derrière, et ne pas s'attendre à un simple film d'aventure sinon vous pouvez être déçus. Et c'est ceci la puissance de ce film. En tout cas j'ai vraiment apprécié ce film, en imaginant mon comportement si j'étais a la place des personnages plus que par les effets spéciaux ou les coups feux...!!!
    Vraiment a voir.
    Publiée le 6 avril 2013
    Merci de réaliser des films avec des sujets intéressants ;-)
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 11 mai 2013
    Mon dieu quelle grande idée de me jeter à corps perdu dans ce film! Je n'ai pas lu le livre, mais j'avais trouvé le sujet très intéressant. Sauf que c'est traité d'une façon si lisse qu'on peut parler de supercherie. Les acteurs sont mauvais, les dialogues sont lamentables. La volonté de promouvoir la communion avec Dame Nature, de développer les énergies, et cette symbiose est mise en scène de façon ridicule. Une farce totale de voir notre héros des temps modernes arriver au Pérou, d'avoir tout ses jolis rêves, de toujours tomber sur les bonnes personnes au bon moment quelquesoit le lieu. Aucun liant dans ce film, aucune maitrise. Elle est mignone tout plein cette belle magie, on dirait du Dani Lary. Sauf que lui sait nous bluffer. Moi en attendant, je me suis fait bien chier ce soir.
    Publiée le 7 avril 2012
    magnifique prenant et une réalisation exceptionnelle. James cameron sait nous donner envie d'aller au cinéma et c'est justement pour ce genre de films que j'aime me déplacer. Enfin des effets spéciaux au service de l'histoire et non le contraire.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 novembre 2010
    Le film qui va bouleverser votre vie. Toutes les questions que vous vous posiez depuis votre plus tendre enfance vont enfin trouver une réponse. Merci pour ce magnifique cadeau rempli d'amour. J'en pleurerais presque... Bien sûr que non bordel ! Il s'agit-là d'un "ultimate nanar" financé par WWF. On nous livre une théorie écolo-religieuse puante à base de "il faut être en harmonie avec Dame nature, aimons-nous les uns les autres, et patin couffin". Bisounours.com en clair. Le scénario ? Pas besoin ! Le héros est un chattard monstrueux. Il évite les balles, trouve sa route sans boussole en pleine jungle, ... une espèce d'anti-Pierre Richard si vous voulez. Grâce à ce tour de passe-passe plus besoin de se creuser les méninges faire évoluer l'histoire, bravo les gars ! Non mais sérieusement, comment peut-on encore réaliser une telle bouse aujourd'hui ?
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 août 2022
    Un film qu'on ne regarde pas par hasard. D'ailleurs le hasard n'existe pas ! Toi qui lis cette critique, tu arrives ici guidé et tu t'ouvriras bientôt à d'autres dimensions. Au travers du personnage principal, le spectateur découvre la beauté de l'univers, sa perfection et comment chaque être vivant trouve sa place en harmonie. Les luttes de pouvoir deviennent inutiles lorsque l'humain comprend qu'il a en lui accès à une source d'énergie infinie. Le scénario fait passer le héros par une multitude de coïncidences, d'obstacles, de décisions, d'intuitions, qui l'amènent à découvrir cette source en lui. Le rythme peut paraître un peu lent, les décors peuvent sembler artificiels et les effets spéciaux un peu basiques pour le spectateur de 2019. Il restera pourtant captivé s'il accepte de s'ouvrir. En ce sens, ce film propose un voyage intérieur qui mérite de prendre son billet et de se laisser guider.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 août 2016
    Bon, voilà le genre de films vraiment pénibles ! En gros on adapte un livre déjà pas simple, et on évacue tout ce qui peut le rendre compréhensible et intéressant !
    Quelques bons points pour cette Prophétie des Andes. Les décors d’abord, ou plutôt les paysages. Pas très présents, ils restent un des atouts du film, et permettent de lui donner un exotisme agréable. La photographie n’étant pas vilaine, avec de beaux contrastes de lumières, cela fait que La Prophétie des Andes est visuellement plutôt agréables, a fortiori car les images de synthèse ne sont pas déplorables et pas en abus, que la bande son reste pas mauvaise, et que la mise en scène n’est pas ingrat, même si elle est trop souvent limitée pour faire passer émotion et messages.
    En fait sur la forme, compte tenu du réalisateur, c’est plutôt honorable ! Mais pour le reste… L’interprétation est franchement faible. Hormis Prochnow qui sauve l’honneur dans un rôle secondaire, le héros est tout de même très timide, et ses comparses sont du même acabit, fades et sans grande saveur. Si les personnages au faible relief et les dialogues insipides n’aident pas, malgré tout leur niveau n’est pas génial ici, malgré quelques personnalités confirmées, genre Kretschmann.
    Le scénario reste cependant le plus lourd du film ! Le début est incompréhensible, on ne sait même pas pourquoi le héros choisi d’aller soudain au Pérou ! La narration est atroce, le rythme est lénifiant, les dialogues pseudo-métaphysiques d’une rare lourdeur. On sent que le scénariste a essayé d’introduire de l’action mais elle ne fait que réduire à des allures de séries B téléfilmique l’ensemble du film. Honnêtement c’est une grosse déception, le film brassant énormément de thèmes philosophiques, psychanalytiques, mais le faisant franchement mal, avec de gros sabots ! C’est en plus terriblement didactique, pédagogiste, et en même temps ça reste pas du tout clair !
    Clairement un métrage à voir en étant bien éveillé, mais à condition que vous souhaitiez vous rendormir ! C’est sans grande saveur, et c’est dommage, car il y a quelques belles images, mais au service d’un ensemble qui sent bon le téléfilm à la limite de la pacotille. 1.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Grosse déception.
    J'avais décidé de voir le film après avoir lu et apprécié le livre.
    Au final, c'est un gros ratage, l'histoire est tronquée, les personnages sont sans intérêt et du point de vue cinématographique, les acteurs sont mauvais et les dialogues sans intérêt. On s'ennuie du début jusqu'à la fin et j'imagine que quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne comprendra rien du tout aux idées de la prophétie.
    Super nul

Publiée le 8 avril 2021
    Ce film ne parvient pas à capter le mystère et l'intrigue que le livre offre. Le point principal du livre les perspicacités est à peine abordé laissant le spectateur se demander pourquoi tout le monde fait tant d'histoires à leur sujet et pourquoi ils sont prêts à risquer leur vie. Le développement des personnages n'est pas bon du tout. L'absence de contexte ou de développement personnel fait que le public ne se soucie pas vraiment de ce qui leur arrive et les séquences d'action tombent donc à plat. La recherche des manuscrits se termine de manière abrupte et sans réelle explication ne laissant aucun sentiment de satisfaction quant à l'objectif de cette recherche. C'est presque comme si le but de faire le film était de discréditer le livre c'est à ce point qu'il est mal fait et ridicule. C'est dommage aussi parce qu'il aurait pu être bon s'ils avaient capitalisé sur le livre à l'apogée de son succès et ils auraient probablement pu obtenir un bon scénariste et quelques bons acteurs qu'ils n'ont pas dans ce film...
    Publiée le 17 mai 2012
    J'ai adoré le livre et le film aussi! La synchronicité!
    Je m'intéresse beaucoup a tout ca et j'ai trouvé des réponses à travers ces oeuvres
    Publiée le 27 janvier 2013
    Pourri. A croire que le réalisateur n'a pas lu le livre. Je me demande même, s'il est au courant qu'il existe un livre original. Ca court de raccourci en raccourci, sans aller chercher dans la profondeur du récit original. Des passages sont carrément jetés aux oubliettes. Si vous souhaitiez voir le film, par facilité, pour éviter d'avoir à lire le livre. Je vous conseille, dès maintenant, de vous plonger dans la lecture du livre, qui est, en plus, très facile à lire.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Sans voix ... Une daube comme on en a rarement vue... Tout est niais, les dialogues cousus de fils blancs, les actions complètement invraisemblables, les effets spéciaux pathétiques (saturation de l'image sur paint pour les éléments à observer), la musique mélodramaticoridicule, des personnages à coté de la plaque et en carton pate (david charvey en aventurier péruvien passe franchement mal), un scénario qui dure 1h30 mais qui se résume au générique de fin. De belles idées sur l'univers qui pourraient donner matière à réflexion mais qui se trouvent totalement discréditées par le grotesque et la platitude du film... Probablement moins ridicule à lire qu'à regarder. Dans tout les cas à éviter!
    Publiée le 19 février 2011
    Tout d'abord il faut savoir que le film est basé sur un livre, le film comme le livre propose une philosophie de vie, il est vrai que les acteurs ne sont pas excellent voir par moment nul, les images et la présentation du film est parfois (vraiment?) kitch, mais, il ne faut pas regarder ce film dans le but de se divertir, de finir ses pop-corns ou autres, si vous regardez ce film c'est dans le but de voir autre chose, comprendre comment certains comprennent leurs vie. comme beaucoup de films, il est pour tout le monde, mais pas accessible a tous, le film quant a lui est complet et complexe, donc a mon avis a voir plusieurs fois. le cinéma ce n'est pas que des explosions, de feu, de rires, ou de larmes, des histoires belles, complexes, a vous faire trembler, pour moi le cinéma c'est ça aussi, tout les cinéastes n'ont pas les moyens d'avoir d’excellent acteurs, de bonnes cameras, ou un budget immense pour je ne sais quel autre folie, mais je suis content d'avoir vu ce film, c'est a ma connaissance, le seul qui aborde "l'autre coté" a voir: http://www.letransmuteur.net/the-celestine-prophecy-la-prophetie-des-andes/
    adicte
    adicte

Publiée le 1 novembre 2011
    Non mais franchement, ça devrait être un crime de traiter une idée aussi intéressante et passionnante avec si peu de passion justement!!!! Les acteurs sont vraiment nuls, mais il semblerait que la faute vienne du scénario et de la mise en scène: indescriptible tant c'est bidon (faut le voir pour le croire). J'avais essayé de lire le bouquin car ce genre de thèmes me passionne, mais il est archi nul: style très mauvais, dialogues super niais, etc. Et je me suis dit que j'allais enfin pouvoir connaître cette histoire. Ben non, en effet, pour le coup, l'adaptation est aussi mauvaise que l'original. Un manque de talent impardonnable. Je suis choquée par tant de médiocrité, un club ciné de collège pourrait faire mieux....
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 mai 2017
    Adaptation du roman éponyme de James Redfield, "La prophétie des Andes" respecte apparemment assez bien la trame du livre. D'après certaine internautes, hein ! C’est attiré par la beauté de la jaquette, par le titre qui en jette, et par un intéressant pitch que je me suis jeté à corps perdu dans ce qui semblait être un superbe film d’aventures. Malgré la présence de quelques têtes connues comme Joaquim de Almeida (Père Sanchez), Hector Elizondo (Monseigneur Sebastian) et Jürgen Prochnow (Jensen), le mauvais jeu d’acteur ruine rapidement les espoirs de voir un film aussi magnifique que dépaysant. En ce qui concerne la version française, le doublage est mauvais à tous les niveaux : non seulement les dialogues sont pathétiques de niaiserie, mais en plus leur prononciation n’a aucune âme, comme si les doubleurs avaient fait le boulot de façon distraite tout en jouant aux cartes ! Du coup, ça rend le jeu des acteurs incroyablement mauvais. Sans doute vaut-il mieux voir ce film en version originale, sachant que dans tous les cas, ça ne peut pas être pire qu’en français. A moins de connaître le bouquin, impossible de se retrouver pris dans cette aventure aux allures d’enquête archéologique. De ce fait, on perd plus ou moins le fil de chaque étape de cette initiation. Heureusement, comme si cela était prévisible, toutes les étapes ont été reprises sous forme de tableau défilant avant le générique de fin. Ouf ! nous sommes sauvés ! Quant à la réalisation, malgré quelques plans intéressants parce qu’ils ont su saisir (beaucoup trop rarement) les beautés de la nature, trop de scènes extérieures ont été tournées en studio, notamment lorsqu’il s’agit de filmer la communion avec la nature. C’est très mal fait, tourné de façon ridicule, et on y croit pas une seconde. Ni à l’histoire, ni aux personnages. Ils sont piètrement interprétés, et la petite séquence de drague de John envers Marjorie en est un parfait exemple : ça en est presque risible tant c’est ridicule. On a bien tenté d’envelopper tout ça dans de la musique mielleuse à souhait, mais ça fait finalement l’effet inverse. Je crois que si vous avez aimé la partition, mieux vaudrait l’écouter seule : à mon avis, elle devrait mieux exprimer ses jolies notes. Sinon c’est horriblement gnangnan, si mielleux que vous en ferez une indigestion. Et en plus c’est mou. Même les rares scènes d’action ne suffisent à accélérer le rythme cardiaque, proche de l’hibernation artificielle. Enfin voilà : je suis indigné. Indigné parce qu’on n’a pas le droit de traiter un best-seller au rabais comme ça a été fait. Indigné parce que l’histoire est à priori intéressante, avec ce parcours initiatique provoqué par la découverte d’une vieille prophétie. Indigné parce qu’il y avait moyen de faire un grand film d’aventures. Mais bof quoi… vraiment bof…