Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Publiée le 10 septembre 2010
    Sympa. Quelques bonnes idées de mise en scène, un scénario pas trop con sans crier à l'originalité.
    Publiée le 30 mai 2008
    Si Severance s'adresse aux adorateurs de l'humour noir et de la comédie horrifique à la Shaun of the dead, j'ai bien peur qu'il rate là sa cible.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Le film commence cash d'entrée et annonce la couleur quant à l'authenticité du style de film que l'on vient voir. Puis on entre dans 20min de flop il ne se passe rien quand tout a coup ! La le film alterne entre l'horreur et l'humour sans jamais être tout much dans un domaine comme dans l'autre.
    Le film rapelle un peu notre "ils" avec des tarés de l'Est qui n'ont pas trop de scrupule a tuer de braves européen :)

Enfin c'est bien sympa ! Ca fait peur ! Ca faire rire ! Ca fait du bien !
    thewall
    thewall

Publiée le 21 octobre 2006
    Le réalisateur de l'effrayant "Creep" remet le couvert et se permet ici de mélanger assez habilement humour noir et horreur. Toujours respectueux du genre dans lequel il officie, l'auteur ne signe pas une parodie, mais un vrai film d'horreur assez trash et plutôt bien saignant. Afin de désamorcer certaines séquences particulièrement violentes, le cinéaste a la bonne idée d'injecter un humour sympathique et ironique. Ainsi, il est assez jouissif de voir succomber un à un des vendeurs d'armes décimés par le produit de leurs ventes. Fable morale, "Severance" égratigne donc le cynisme de notre société actuelle en jouant à fond des clichés en vigueur dans le genre horrifique. Il réussit à installer une ambiance assez angoissante dès le début, et ceci même si les premiers meurtres tardent un peu à venir. Par la suite, on assistera à un véritable déferlement de violence qui fait mal. Vraiment fun pour tous les amateurs de trash.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 25 mars 2012
    "Comédie horrifique" ... C'est vrai que c'est drôle, mais sa casse pas des briques. On ne peut pas être déçue car en le regardant, on s'attend a ce genre de film.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 26 août 2009
    Gore et drôle (pas pour tout le monde mais bon^^), bon film dans l'ensemble.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 31 octobre 2006
    Encore un film sur le monde du travail peut on dire, toutefois le scénario intéressant sur le papier laisse à désirer.
    Non pas que les acteurs ne jouent pas justes, ou que le mélange cynisme "horreur" (si l'on peut dire) ne convient pas.
    Mais il manque quelque chose: il s'agit là d'un film aussitôt vu aussitôt oublié.
    Un film lent a démarrer, une mixture de "la colline à des yeux " mâtiné de "creep" et d'un semblant d'autres série b assez mauvaises.
    Une intrigue qui pourtant s'avérait alléchante!! Et pourtant on s'ennui ferme, on regarde sa montre, on attend que ça se passe, on attend certaines choses (des rapports intéressants, des scènes de frissons voir du comique, des scènes montrant les bassesses de l'être humain !!),mais rien n'arrive.
    Un film qui me laisse dubitatif. Que je ne puis conseiller, une simple curiosité

Et qui me rappelle que pour "Fairplay" j'ai été trop généreux !!!
    Publiée le 1 octobre 2007
    Slasher surfant sur la vague d'hostel avec une petite touche d'urban legend pour aggrementer le tout,ce severance ce regarde tranquillement sans pour autant revolutionner le genre.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 juillet 2007
    Un bon petit film mélangeant horreur et humour so british. Sur une idée de départ assez basique, le film tourne ( après des présentations un petit peu longuettes ) dans un petit délire sympathique avec quelques beaux effets horrifiques et comiques ( l'action du bazooka est une énigme ) pour au final s'avérer être un petite réussite pourtant pas inoubliable. Un film qui confirme le renouveau du cinéma de genre britannique ( creep, the descent ou encore shaun of the dead en sont les meilleurs exemples ). PS : désolé pour l'utilisation massive de l'adjectif " petit ".
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 13 septembre 2014
    Grosse surprise !!! Film vraiment génial et réalisation très soignée. Le jeu d'acteurs est vraiment correct et l'histoire est bonne. Quelques scènes gores et surtout quelques scènes très marrantes. Je recommande...
    Publiée le 9 janvier 2010
    un scenar non rechercher mais des persos assez marrant, un zeste d'humour dans ce film d'horreur qui a aucun moment ne fait flipper mais nous offre une belle partie de chasse a l'homme sympa!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 juin 2011
    Une bonne comedie d'horreur comme seuls les Anglais savent vraiment le faire, avec de l'humour noir et quelques scenes trash !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 octobre 2006
    Enfin un film de genre originale qui mélange horreur et humour. Sans être un chef d'oeuvre ce film nous donne du plaisir, par le biais d'une mise en scène vive et un scénario bien construit, aucun temps mort se fait sentir. Les dialogues ne sont pas aussi insipide que dans les américains et les acteurs sont vraiment bons. Pour les fans du genre et les autres qui pourront peut-être apprécier.
    Publiée le 12 septembre 2009
    A moitié réussi.
    Bonne réalisation, mais scénario trop creux. Ce qui aurait pu être une bonne farce bien sanglante se transforme vite fait en sage petit slasher comique.
    Le début est pourtant excellent. Dommage.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Un film divertissant, assez réaliste (pas réellement de super héros qui tue tout les méchants !). Je m'attendais à quelque chose de moins bien, mais j'ai été surpris et satisfait !