Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Publiée le 1 novembre 2012
    ce qui m a vraiment plus avec Severance, c est avant tout l hommage au film de Slasher des annees 70 a 90 en sachant quand meme etre Original est avoir une panoplie de BONS acteurs, car en plus de ca on pourrait dire comedie Horrifique pour certain moment,
    BRAVO pour Severance !
    PS, si il n aurait pas etais question d originalite, ce film aurait etait qu un pietre Remake d un film de genre de l epoque , ce n est pas le cas et c est d ailleurs pour une bonne raison que vous decouvrirez en Regardant ce Putain de bon film
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 mars 2019
    Une série qui remets le slasher movie dans le game. Avec ici, une pointe d humour noir. Le pitch qui rappelle certaines autres productions mais s en démarque tout de même. Et donne le ton qui suivra plus ou moins le film. Un démarrage donnant le ton, suivit de la petite présentation des personnages. Ce qui par la suite n offre pas une fin des plus exceptionnelle voir prévisible dans le dernier quart du film. Mais globalement le film remplit le cahier des charges avec une petite touche de la part du réal. On peut néanmoins mettre de côté l originalité de la chose, mais cette production risque de donner un coup de pouce à ce sous genre. Bref du bon et du moins bon comme on peut sans douter. Redonne une base pour ce sous genre qui ne viré pas à l excès mais ne tombe pas dans la patho à défaut d un peu d humour.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 novembre 2017
    L'humour anglais au sein du genre horrifique est à prendre avec des pincettes. Mais il est tellement savoureux qu'on en redemande. Voila une sympathique concoction à base de pièges à ours et de grands couteaux, du genre qui ne fait pas dans le détail, ni dans la censure. Scénaristiquement peu inventif pour un survival tout ce qu'il y a de plus classique, ici étouffé au cœur d'une épaisse forêt, façon Détour Mortel. Ceci-dit, le suspens fait son petit effet, même si l'on y retrouve pas mal de clichés. Cela n'arrangera pas l'image que l'on se fait des pays d'Europe de l'Est, du moins l'image que le cinéma nous offre. Comme si d’anciens soldats d'élite se mettaient à massacrer le premier venu, comme ça, à coup de lance-flamme. Quelle drôle d'idée!! Jugez en vous-même. 3,5/5
    Publiée le 21 mai 2011
    Pour les amateurs archi-fans absolus du genre. Et un peu moins pour les autres.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juin 2011
    "Severance" commence très bien avec une bonne dose d'humour décalé mais cède finalement au classicisme lassant des slashers gores. Par moment la saveur du début refait surface, mais trop rarement pour rehausser véritablement l'intérêt.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 novembre 2013
    Film moyen, mélange de thriller survival boucherie.
    Carne
    Carne

Publiée le 19 avril 2007
    Après le très honorable Creep, Christopher Smith revient… Démarrant comme une comédie cynique moyennement bien foutue et s’engouffrant ensuite dans une seconde partie digne d’un bon survival carrément nerveux et violent, Severance est un divertissement honnête et bien emballé avec quelques scènes hilarantes bien amenées et son lot de références (notamment une aux publicités américaines où des bimbos en bikini tirent avec les mitraillettes dernier cri).
    Quant à la « morale » du film, elle n’était pas vraiment nécessaire mais renforce l’aspect satirique de l’ensemble… Déjà pas mal au fond !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 décembre 2014
    Une mise en scène bancale pour un film d'horreur très standard doté d'une dose de second degré, et d'un message anti-militaire mal intégré.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 juillet 2007
    C'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais ce film est marrant, il reprend les codes du genre et les adaptes à sa façon, les personnages sont funs, les dialogues percutant… ça aurait pu être un peu plus gore, mais bon ça n'est pas primordiale. Mais vers une heure de film on commence à s'ennuyer un peu, il se passe pas grand chose… Mais les cinquante premières minutes sont excellentes…
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 17 juillet 2013
    Sur la base d’un survival un peu léger dans le texte, Christopher Smith nous sert une comédie trash décapante à souhait et horriblement drôle. Le prétexte n’étant pas pour lui le scénario : un groupe perdu en forêt dans un pays de l’Est se trouve aux prises avec des militaires sanguinaires et dégénérés. C’est d’ailleurs toute l’ambition de Smith que d’exploiter une trame éculée pour en faire une bombe à retardement.

Facétieux, il joue constamment sur les effets attendus par le spectateur en les détournant à rebours pour mieux provoquer le sursaut vain ou le rire aux pires moments. Cette ambiguïté entre dégoût et franche rigolade paie. On se retrouve plié en quatre d’un bout à l’autre.

De plus il offre à ses personnages une vraie consistance et l’on se prend très vite d’affection pour eux, même dans leurs plus vils défauts. Les acteurs sont à ce point de vue vraiment géniaux (Danny Dyer en tête).

Après « Shaun of the dead » l’année passée, on redécouvrait un cinéma anglais très subversif et corrosif, se servant de l’horreur pour mieux illustrer notre société en mal d’humanité. Avec Severance c’est une autre perle qui nous arrive et même si elle est moins aboutie, on en redemande encore !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Film vraiment très bon... Comédie et Horreur se mélangent pour nous donné ce bon petit film qui est tout simplement un vrai régal. Les acteurs s'en sorte plutot bien, le scénario est bon... A voir si ce n'est pas encore fait !
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 19 octobre 2006
    Voila un vrai divertissement ! ça fait un bien fou de pouvoir s’éclater autant au cinéma !On rie à gorge déployé, on s’agrippe de terreur à nos siéges, on frissonne face à d’atroces scènes gores…Qui aurait cru qu’il était possible de pouvoir aussi bien associer horreur et comédie dans un même film ?!? Christopher Smith à su nous montrer avec intelligence et subtilité que c’était possible. Effectivement, « Severance » est un brillant mélange de scènes atrocement sadique et en même temps de scènes terriblement drôle.

Le réalisateur nous met en garde d’emblée sur ce que sera son film et nous montre qu’on peut oublier absolument tout les codes qu’on retrouve dans les films d’horreurs…Ainsi la gentille fille sérieuse se fait trucider direct, le beau gosse de service n’est qu’un abruti disjoncté et le (soit disant) meneur du groupe n’a pas le temps de faire ses preuves…

Nous avons là un bel éventail de personnages totalement délirant et insolites incarnés par des acteurs d’exception, en particulier le très bon Danny Dyer et l’excellente Laura Harris.

Alors amateurs d’amputations en tout genre, d’hémoglobine, d’angoisse, de rire et de délire à la « Shaun of the dead »…N’hésitez pas, ce chef d’œuvre est pour vous !
    Publiée le 8 mai 2007
    La présentation des personnages est assez marrante. Et la facon dont tout bascule dans l'horreur gore est très bien réalisé. Par contre, l'action qui se passe à la toute fin du film dure trop peu de temps à mon gout. C'est dommage car c'est un très bon film à part ca.
    Publiée le 12 février 2012
    Bon, le scénario ne vole pas bien haut, la performance des acteurs est pas terrible. Mais c'est assez drôle pour passer un bon moment.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 septembre 2009
    Si vous n'avez pas encore vu ce film, alors sachez dès à présent qu'il n'est ni original, ni effrayant. Le scénario à recourt à tous les poncifs du genre: une bande hétéroclite de quidams (ici des employés d'une firme d'armement) se retrouve dans un coin perdu (ici le fin fond de la Hongrie) et avant de comprendre ce qui leur arrive se fait massacrer par une bande de dégénérés (des militaires de l'ex-bloc soviétiques). Bref c'est le squelette des scénarii de tous les films gores de séries b à z américains. Quant à la réalisation elle ne brille pas non plus par son inventivité. Alors ya bien un peu d'humour noir (c'est un film anglais après tout) malheureusement il vous tire péniblement un sourire. Voila si vous vous ennuyez et qu'il ne vous reste que ce DVD, alors bon, regardez-le; sinon prenez en un autre ou optez pour un bon bouquin. Quoiqu'il en soit vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus !