Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 15 juin 2011
    même réalisateur que "creep" sauf que la il ne sait pas chier dessus!!!
    celui ci défonce comme film, l'histoire peut sembler banal mais la fin montre qu'elle n'est pas, c'est bien marrant et c'est gore!
    je le conseil
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 mai 2011
    Depuis quelques temps, les films d’horreurs ont la côte auprès des pays de l’Est.
    Après la Slovaquie (Hostel - 2006) et plus récemment, la Roumanie (Ils - 2006), cette fois-ci, c’est en Hongrie, que l’équipe du film de Severance a décidé de poser ses valises.
    Après son féroce Creep (2005), Christopher Smith récidive dans le cinéma d’horreur, avec cette fois-ci, une touche d’humour bien présente tout au long du film !
    L’humour horrifique made in England est à la mode depuis quelques temps, on fera notamment référence à Shaun of the dead (2005), où le film caricaturait habillement une invasion de zombies.
    Pour les amateurs d’humour noir, de gore et d’aliénés en tout genre, Severance est le film « d’humour so british » de référence.
    Une version plutôt décapante et hilarante des films de slasher habituel.
    moket
    moket

Publiée le 24 juillet 2020
    Une société de vente d'armes organise un week-end paint-ball en Hongrie pour ses employés, censé souder les troupes, mais qui malheureusement va plutôt les dessouder... (il faut que je la fasse homologuer celle-là !). Le film est un pur bonheur macabre ou des psychopathes hongrois s'en prennent aux employés à coups de lance-flammes ou de pièges à ours. Humour noir et gore sont bien sûr omniprésents. Du cinéma complètement barré et déjanté, qui ne se prend pas au sérieux et où les fous rires sont nombreux grâce à des situations et des images plus loufoques les unes que les autres.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 juillet 2013
    Excellent Survival qui vacille entre horreur et humour bien léché et thriller efficace. La réalisation très soignée est un vrai petit plaisir pour les yeux. Les personnages sont caricaturaux et diablement drôle. L'histoire est plutôt simple mais le fond est terriblement détaillée. A ne pas manquer.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 mars 2014
    Comédie Survival ? Vraiment pas facile à marier. Cristopher Smith le fait ici avec brio, on ris, on a peur (vraiment) et le casting est excellent.. Une très bonne surprise. Ces films sont tellement rares qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 avril 2009
    Énorme, film qui mêle comédie et gore superbement !!
    Aucun moment d'ennui l'histoire est bien développer.
    Un des rare film du genre qui sois aussi bien réussi
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Severance est un film d'horreur pas comme les autres grâce à ses dialogues délirants et son humour sarcastique décalé. L'histoire même si elle est très classique est sympa et certains moment sont assez gores. Un film surprenant.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 19 novembre 2006
    Merci à Severance de rester drôle, divertissant et immature (quoique un peu débile) de rester trash et racoleur sans être prétentieux, d'être vide et sans buts mais plaisant, donc d'avoir les qualités sans les défauts des récents la colline à des yeux, ils ou autres Rob Zombie, qui polluent un peu beaucoup cet espace vital et regresif qu'est le cinéma d'horreur. Severance se monte donc comme une subtile métaphore (sic) sur les méfaits de l'actionnariat et du management, et plus géneralement du travail en entreprise. C un vrai film sociologique sur les rapports de forces entre employé et un playdoyer humaniste pour le retour des serbes dans leurs forêts d'origine. En tout cas, les moyens mis en oeuvre pour vous herisser le poil sont honnêtes, un sadisme bon enfant et radical parcours le film comme une colonne esthétique en lui donnant des couleures froides et ternes trés expressionnistes...quelques fulgurences valent vraiment le détour, et font oublié un début trés maladroit.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 avril 2014
    Une très belle surprise, un petit bijoux de série B, une satire sur le monde du travail et sur la guerre, mêlant à la quasi perfection l'humour noire plutôt réussis et l'horreur (on sursaute une ou deux fois). Là, où ce film d'horreur fonctionne c'est dans son dosage qui permet de s'attacher aux personnages qui sont joués par des acteurs quasi-inconnus au bataillon mais qui offre une interprétation de qualité. Alors, certes si l'atmosphère est réussis notamment grâce au décors et à la musique sympathique, la dernière demi-heure remet ce film dans un rail monotone d'un simple slasher et cela est vraiment dommage...Un bon divertissement rempli de folie so british (humour, sang et compagnie..) !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 3 juin 2007
    Plutôt bien surpris par ce film qui mélange le slasher, survival et parodie. Très bien réalisé en tout cas avec des plans très inventifs comme par exemple de très bons effets de miroir et beaucoup de références évidentes à des réalisateurs (dont Sergio Leone). La dose d'humour est très bien parsemée sauf peut-être vers la fin où le film devient trop parodique à mon goût alors qu'il y avait un réel potentiel de véritable survival. La référence à Sergio leone à la fin dans le duel avec le tueur est de trop pour moi (surtout que ce n'est pas très bien fait) car ça accentue trop le côté parodique de ce film. Sinon les acteurs sont correctes et les personnages sont surtout excellents! Une très bonne surprise pour moi.
    Publiée le 4 juin 2012
    Ne vous fiez pas à la jaquette ou au trailer: le film n'est pas drôle. Les seuls blagues sont déjà vues et revues et pour plutôt dire on s'ennuit ferme dans cette histoire de sniper.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    Mauvais film d'horreur aux clichés (trop) ambigus.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Une vrai bombe bien dosé entre humour et horreur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2010
    Tout est bof dans ce film : l'humour, le scénario, les acteurs...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 décembre 2008
    Une très bonne comédie horrifique. On se marre tout le long grâce à un humour noir savoureux. Les personnages sont bien définis et on les suit avec plaisir en espérant qu'ils sauveront leur vie.