Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 1 avril 2013
    j'ai bcp aimé ...d'habitude je regarde pas les films qui mêlent comédie et horreur mais là j'ai vraiment aimé ...c'est très drôle quand il faut et sa fait peur et il y a du suspense ....un film vraiment réussie avec un casting très bien choisi ....3,5/5 vraiment bien ce film
    Publiée le 25 septembre 2018
    severance est un film plus gore que drole mais a voir si vous avez aimer "zombieland", comme "black sheep" et "bienvenue au cottage", l'humour est tres souvent cacher (pas comme MR.bean) ce qui provoce un rire TRES sadique ou mal propre mais unique au monde...
    Publiée le 15 août 2007
    Très agréable cette comédie d'horreur. Le début est un peu long (Les 40 premières minutes) mais apres c'est plutot sympa. Ca se regarde tout seul, et le zeste d'humour fait contraste avec le reste. Je conseille ce film :-)
    flex H.
    flex H.

Publiée le 29 juin 2011
    Un film simpatique mais pas non plus hilarent des bon passage mais
    la plupart du temps le film est plutot plat et les scène d'action pas géniale.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Que de déception! La folie anglaise aurait-elle encore frappée?! Ici, l'histoire complètement dénuée de sens arrive pourtant (en début de film) à nous faire quelque peu angoisser, mais le coté épouvante/horreur de la chose s'estompe plutôt rapidement au profit de la dérision. Il est vrai ke l'on sourit et même que l'on se laisse à rire parfois, bien que cela ne suffise pas à sauver cet enième série B. Décevant!
    Publiée le 22 octobre 2015
    Severance entre "Détour Mortel", "Wilderness" et "Tucker & Dale fightent le mal" est un film à prendre au second degré. Détour Mortel pour la bande de cinglés hongrois qui piègent la forêt, Wilderness pour l'ambiance et l'environnement et Tucker & Dale fightent le mal pour le côté humoristique. Des scènes trash parfois avec un zeste d'humour bien noir et bien british, alors si vous n'aimez pas l'humour britannique et les scènes gores fuyaient ce film. Pour ma part, j'ai été assez surpris, ce film copie beaucoup de films, mais sans trop vouloir en faire parfois les scènes sont nul, il faut le dire... spoiler: (la dernière action avec l'escort-girl les seins à l'air qui tire à tous va sur le grand méchant hongrois armé d'une lance-flamme-maison)
    Mais cela dit j'ai passé un bon moment à planer sur certains moments spoiler: (Quand Maggie et Steve se retrouvent devant le véritable chalet ou il devait passer un séminaire ou la mort d'Harris)
    . Le rôle de Danny Dier (Steve) est bien marrant, ressemblant un peu à son rôle dans le film "Doghouse". À voir au moins une fois pour passer le temps et rirent pour certains.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 août 2008
    une comedie gore de haute volé smith se ratrape apres le ratage de creep , il nous pond un film barré aux personage attachant et con , aux meurtres denbridé , aux mechant allucinant de connerie , un film qu'on ne se lasse pas de voire , et une scene culte celle du lance missile
    Publiée le 29 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 6 juin 2007
    L'humour british est parfois si inssaisisable dans ce film que tout le long on se demande si on regarde une vraie série B ou une parodie de serie B, l'ensemble est assez drole mais l'etrangeté de ce film me laisse perplexe.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 6 juin 2012
    Précèdé d'une critique spécialisée élogieuse, Severance fait fi des conventions du genre pour unir survival, gore et humour. On ne s'ennuit pas dans ce petit film qui apporte la preuve du talent (naissant) de Christopher Smith. Mélange habile de comédie ironique et de film d'horreur, la partie s'avère plutôt efficace et drôle. Très bon . 4/5
    Degrace
    Degrace

Publiée le 26 juillet 2007
    Encore un film d'horreur à la con, avec un scénario crédible comme ma grand-mère dans un triathlon, et des bruitages pour toute technique cinématographique. ça commence à bien faire...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2011
    Chritopher Smith est un réalisateur qu'il va falloir suivre de très prés. Ce metteur en scène avait deja réalisé auparavant CREEP, qui était un très bon film d'horreur. Pour SEVERANCE, si l'horreur est evidemment toujours au rendez vous,le réalisateur apporte une touche d'humour noir a son film qui nous fait rire souvent en plus de faire peur sur quelques scènes vraiment bien faites et bien gores. Un très bon film que je conseille au personnes qui ont apprécier SHAUN OF THE DEAD.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 juillet 2018
    Un petit groupe d'une grosse entreprise se rend à un séminaire dans un gîte perdu dans les bois. Une personne masquée semble rôder. Film d'épouvante sous forme de comédie d'humour noir un peu idiot. Un peu lent à démarrer mais avec une intro qui en dit long. Ce n'est pas super gore ni effrayant, l'humour est là pour apaiser les tensions et les motivations assassines ne sont pas réellement données. C'est un film d'horreur pour faire un film d'horreur. Sans être raté, c'est moyen. L'ambiance maison isolée dans la forêt est classique, les meurtres sont peu originaux et le groupe n'attire pas vraiment de sympathie.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 juin 2021
    "severance" est une petite comédie gore / survival british bien troussée. C'est archi fauché mais le film est bien distrayant. Une bande de cadres d'une compagnie d'armement part dans un pays de l'est en stage de cohésion d'équipe. Pas de bol ils atterrissent dans un endroit ou sévissent des criminels de guerre... la 1ère partie plene d'humour est la plus sympathique, dans la seconde malheureusement Christopher Smith (auquel on doit "creep" et le très bon "triangle") oublie l'humour britannique pour se la jouer beaucoup plus survival et ça tient moins bien la route. Ensemble néanmoins recommandable 3 / 5