Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 23 juin 2017
    Un film d'horreur qui se veut drôle de part certaines répliques et scènes.
    Les acteurs sont convainquant et la réalisation est correct.
    Pas un film qui va marquer les esprits.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    Si vous recherchez un film d’horreur inhabituel, celui-ci est fortement recommandable. Certes, on a le sentiment de temps à autre d’avoir déjà vu certains artifices empruntés ailleurs, mais on parlera ici, plus d’un hommage que d’un réel plagiat. Ce qui importe avant tout c’est le côté rafraîchissant du film : c’est hilarant par moments (cf. la scène ahurissante du missile), flippant juste comme il faut (pas mal hein les petits gimmicks avant l’ouverture de certaines portes !) et les séquences gore sont vraiment bien foutues (ah, piège à loup, quand tu nous tiens !). C’est sans compter également sur un casting choc qui en fait, en plus des qualités énumérées ci avant, une belle surprise à découvrir.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 septembre 2013
    Scénario bateau, très simple, mais qui aurait pu faire ses preuves. Malheureusement, le film aligne les scènes d'horreur sans être réellement pris au sérieux; L'ambiance du film rend le film totalement pas crédible, notamment dès le début, on voit des personnages beaucoup trop décontractés, qu'on est pas pris au film. Ensuite, on a beau voir des déjà-vu assez flagrants, on a juste envie de quitter ce film, qui est loupé. Severance, sévèrement critiqué pour sa faiblesse de suspense.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 septembre 2015
    Christopher Smith, réalisateur relativement méconnu mais non moins excellent nous propose ici un survival tout à fait délirant, sans enjeu aucun si ce n'est la franche rigolade en amis. Au rendez-vous de cette parodie gore on trouve du sang, des mises à mort originales, une pincée d'humour british et des acteurs de seconde zone qui s'éclatent. Un savant mélange d'horreur, genre plutôt maîtrisé par Smith, et de bons mots pour le plaisir du spectateur et si vous ne connaissez pas encore le réalisateur, courrez voir ses autres films, notamment Triangle, Black Death ou bien sûr Creep pour les amateurs d'horreur. Une bonne régalade sans prise de tête.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film d'horreur a priori classique relevé à l'humour anglais! C'est la recette gagnante de ce "Severance", excellent film bourré d'humour noir mais qui n'oublie pas de traiter avec le plus grand sérieux le côté gore (les amateurs d'hémoglobine ne deront pas déçu)!
    Le casting pourtant peu connu est génial (Laura Harris étonnament sexy, Toby Stephens charismatique, Claudie Blackley énorme en névrosé coincé, Andy Nimar hilarant en mec toujours content, Danny Dyer vrai découverte du film...) et la mise en scène est particulièrement inventive et accumule les plans les plus incroyables (une décapitation vu à travers les yeux du décapité, le travelling qui continue alors que le personnage s'est pris un arbre en pleine face, le 1er meurtre ou la victime est à l'envers...)
    Aussi excellent qu'étonnant!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 février 2012
    "2 étoiles" = "pas terrible", c'est parfait pour qualifier ce film. Les acteurs sont passables, mais comme le scénario n'innove vraiment pas dans le genre, Severance est clairement "bof". Sur-noté par la presse et les gens qui l'ont vu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 décembre 2019
    Un mélange incroyablement réussi, difficile à limiter dans le film de genre et à classer uniquement dans le rayon film d'horreur. En fait même le premier mort arrive très tard dans le film, presque aux 2 tiers, et l'aspect comédie Ironique est largement développé avec ce groupe de 7 cadres réunis pour un wend de cohérence dans une pension isolée des forêts de l'Europe de l'est. Un groupe du leader de l'armement et autres dispositifs tueurs et la première surprise commence par une panne de car et l'arrivée à pied dans un ensemble immobilier miteux et à l'abandon. C'est là que le film est particulièrement réussi avec cette vie en communauté et en équipe d'un groupe qui croit que cette situation est une épreuve pour les souder. 7 personnages, 7 acteurs tous sur le même plan avec des rôles très développés et des vraies personnalités attachantes et des interactions très drôles. Du coup pas de vedette et pas de favori pour rester en vie dans la dernière partie qui va tourner au film d'épouvante et même gore pour certaines scènes avec une grande imagination pour chaque mort, ce qui constitue en soi un intérêt tant on se demande quel scénario adviendra pour chacun. Une fin en fanfare, un film haletant, drôle, prenant, ironique et en prime un vrai film d'horreur avec un vrai scénario travaillé, de vrais rôles, des excellents acteurs et un vrai travail précis de réalisation. Indispensable à découvrir.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 juin 2011
    Voila un des mauvais slasher movie qu'il m'est été donné de voir ,et pourtant j'en ai vu de bien nuls ! Que le scenario tienne sur un 1/2 timbre poste ou que le niveau des acteurs ne dépasse pas celui d'une sitcom AB ,c'est assez habituel pour le genre et pas trop grave en soit mais que le dialoguiste soit parti en vacances ,que les méchants aient le charisme de Casimir ou que les rares trucages ressemblent a une plaisanterie : la je dis STOP.Bref pas d'action (et encore) avant la moitié du film ,une réalisation a la truelle (surtout la fin) a peine digne d'un métrage de fin d’étude, ambiance angoissante completement aux fraises et une histoire a laquelle on ne croit jamais ,le tout filmé avec un manque de moyen evident (fallait le laisser aux ricains) ,difficile de retirer quoi que ce soit de positif ,a part le fait qu'il ne dure qu'1 heure 1/2 et encore ca reste très très long a supporter.Quand a la soit disante touche humoristique ,bah je la cherche encore.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 24 juin 2017
    Smith se livre à un exercice des plus classiques, celui du massacre d'innocents par des dégénérés, au final plutôt attendu. Ce qui donne une plus-value au film, c'est le regard amusé et très distant du cinéaste devant les souffrances de ses protagonistes qui rend la chose assez amusante à voir. Mais Christopher Smith se rend coupable de saisir certaines grosses ficelles : tueur qui, pour une fois, prend son temps, histoire sordide en toile de fond, jolies femmes qui se servent d'armes lourdes. Bref, beaucoup de choses pour attirer le chaland, un résultat surprenant et souvent plaisant : on reste quand même un peu sur sa faim...
    Publiée le 13 mars 2007
    Ce film et tout simplement de la daube, le réalisateur a mis sa touche d'humour a 2 balle pour ce film et l'histoire et plate.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 décembre 2006
    Un film gore très...british. On reconnait la touche typiquement britannique dans ce déluge de plan gore et de supplice. Le scénario tient la route (pour
    le genre bien évidemment), quelques toutes petites touches d'humour "so british" et du sadisme font de ce film un très bon divertissement pour les fans
    du genre. A découvrir...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Un bon concepte, des personnages habillement étudié pour être attachants et des ennemies "invisibles", Bref un bon cocktail pour un bon divertissement assez muscler et interdit au moins de 16 ans.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2008
    Le scénario est vraiment nulisime mais le côté décalé diverti le spectateur.c'est le film du dimanche soir sans intérêt.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une tre bonne surprise que se film drole et gore a la fois
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Severance est malheureusement assez semblable à ce que je m'attendai , c'est à dire un film faussement cynique et faussement méchant. Mais surtout , ça reste véritablement un film anglais dopé à un humour anglais qui je l'avoue me gonfle particulièrement tant il me fait rarement rire et voyant que je suis le seul à ne pas rire dans la salle m'inquiéte un peu , bref l'humour anglais est encore un grand mystère pour moi. Pour en revenir à ce film , il me fait penser à Shaun of the dead (tiens encore un british movie) , c'est à dire une bonne idée pouvant donner lieu à des scènes excellentes , un mélange film d'horreur et comédie noire , malheureusement ravagé sur toute la ligne par des scènes pas forcément toujours drôles et une musique bruyante incessante assez caractéristique des films d'horreurs de base pour ados. Severance est donc relativement moyen , pour moi c'est que j'adhère toujours pas au cinéma anglais qui se veut gonflé , cynique , méchant mais qui en réalité est relativement innofensif. A quand le prochain pour voir si cette tendance se confirme ?