Severance
    2,9
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Publiée le 18 juin 2009
    Sont forts tout de même ces anglais pour l'humour noir.
    J'aurai plutôt mis 2 étoiles, certains passages et les acteurs sont assez moyens mais le réalisateur s'est bien laché par moments.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 février 2008
    Adoré par les critiques de film de genre, annonçant une nouvelle exploitation du retour du film de genre anglais, Sevrance m'a laissé sur ma faim. Bien sûr le gore est très présent, l'humour, noir, très à propos mais baissant de régime à cause d'un scénario et d'une conclusion cousue de fil blanc et donc plus ou moins intéressante. Un bon slasher entre pote pour se foutre de la gueule de toutes ces victimes, mais loin de ce que peut faire l'anglais avec des exemples comme The Descent. Mention spéciale tout de même au piège à loups et à la décapitation, deux scènes très finement filmées et artistiquement intéressantes.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Plus réussi que Hostel, le film de Christopher Smith assume son côté gore par le biais de séquences assez douloureuses (dont un pré-générique choc et fulgurant) où bien sûr l'humour n'est jamais absent mais ne vient jamais désamorcer le côté horrifique. On peut toutefois regretter que la mise en scène ne soit pas assez léchée en ce qui concerne la partie "traque" du film, Christopher Smith ayant choisi de tourner presque à l'arrache pour faire ressentir le côté urgence qui se joue pour les survivants du groupe...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 mai 2009
    Un film et gore et marrant. C'est toujours agréable à regarder.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 22 octobre 2006
    Encore un remarquable film d'horreur britannique ...
    Alliant avec une confondante habilité un survival de haute tenue avec un humour noir trés mordant sans que celui ci ne vienne attenué l'angoisse créee par celui la, le film est un coktail impressionnant de maitrise.
    Gonflé, vivant, subservif il apporte une satisfaction et un plaisir presque jubilatoires !
    Publiée le 24 octobre 2006
    Les pays d’Europe de l’Est semblent être le nouvel El Dorado des scénaristes de films d’horreur : après le très mauvais Hostel d’Elie Roth, et le plus réussi Ils de Xavier Palud et David Moreau, c’est au tour de Christopher Smith de planter le décors de son Severance en Europe centrale. Sauf que son but à lui, c’est de mêler humour et horreur. Le pari était très risqué, mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Tout d’abord, Severance est mené avec un dynamisme appréciable par des acteurs tout à fait crédibles, qui s’investissent énormément dans le film. Certes, leur prestations ne mérite pas un Oscar, mais de toute façon ils ne sont pas là pour ça. L’ambiance très personnelle et la réalisation tout à fait convenable contribuent également à nous faire passer un agréable moment devant Severance. Finalement, le moins réussi dans tout ça, c’est le scénario. Tout d’abord parce que Severance n’est pas plus original au niveau de l’histoire qu’un autre film d’horreur, même s’il nous surprend assez régulièrement par son côté amoral très appréciable (ici, ne croyez pas que parce qu’un personnage est handicapé ou souffre douleur des autres qu’il va survivre à la fin). Le film de Christopher Smith oscille sans arrêt entre comédie à l’humour noir et film d’horreur très gore. Et on a malheureusement l’impression que le réalisateur n’a pas su choisir sur quel pied danser : même s’il propose des moments de franche rigolade (de bonnes répliques qui font souvent mouche, et un humour assez varié, ce qui est très appréciable), Severance n’est pas une comédie extraordinaire. De même, niveau horreur, malgré des séquences qui sont vraiment sanglantes et se veulent stressantes, le film ne peut pas nous angoisser car on ne le prend jamais au sérieux, faute au côté humoristique. Severance n’est donc ni une excellent comédie, ni un film d’épouvante brillant. C’est juste un divertissement qui ne vous prend pas la tête ni ne vous ennui. C'est déjà pas mal!
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 22 janvier 2007
    Le vendeur d’armes désarmé. C’est peut-être pour rétablir une certaine morale que le réalisateur Christopher Smith a choisi que ses personnages issus d’une société de vente d’armes soient les appâts humains à une bande de maquisards sanguinaires et bien armés, eux. Histoire de renforcer leurs liens au sein de l’entreprise, ils se rendent, le temps d’un week-end, dans un gîte d’une forêt hongroise. Prétexte acceptable à une boucherie qui se distingue par son aspect à la fois terrifiant, sarcastique et drôle. Si les exécutions, loin de toute parodie, sont impitoyables (merci pour la scène du sous-sol !), certaines situations sont, à l’opposé, très cocasses (jambe et tête coupées, les filles dans le trou). Le tout est habilement ficelé et ne pêche ni par d’hâtifs raccourcis ni par manquements scénaristiques. Malgré le choix d’un double jeu épineux, ‘Severance’ reste donc cohérent. Après l’angoissant ‘Creep’ en 2005 qui livrait une femme aux horreurs nocturnes du métro londonien, Smith se fait un spécialiste du film d’épouvante moderne : imaginatif sans être révolutionnaire mais hyper efficace. A conseiller.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Oui, je sais ce qu'on dit, il faut faire preuve d'indulgence envers les petits films indépendants à petit budget, un peu comme avec ces jeux "indés" roulés sous les aisselles dans une cave par 3 pelés et un tondu... mais tout de même ! à part quelques morts violentes, une fort jolie blonde toute mimi, une caricature (maladroite) du séminaire typique payé par la boîte (Caméra café, Forest Edition), le film se traîne lamentablement et se borne au remplissage somnifère pour masquer son écriture minable. Severance est si rance qu'on le balance à la poubelle aussitôt après l'avoir vu.
    Publiée le 23 novembre 2007
    6 personnes se retrouvent coincés en pleine forêt et vont devoir combattre des citadins peu recommandables! Ca sent le déjà-vu mais cette fois-ci l'aspect comique est de la partie! Ce n'est pas une parodie de films d'horreur, seulement un film d'horreur comique! Et plutôt réussie! Après 45 premières minutes où le décor est planté, les personnages présentés, les blagues lancées, le trash fait son apparition et pas de demi-mesure! S'ensuit une chasse à l'homme enivrante ultra-sanglante mais ultra-réaliste. Et le comique est toujours là: l'appel à la police est un grand moment! Quoiqu'il en soit, SEVERANCE ne recycle pas le genre, il apporte seulement son petit plus, l'humour, dans ce monde de brutes.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ouah ! Mais que c'est bon ! Un film gore/horeur avec un méchant humour, c'est très original et convaincant. J'ai adoré chacun des personnages très différents, j'ai adoré le scénario, tout est bon. La mise en scène est excellente, le temps passe à une vietesse. Les actions sont superbement trouvées. Le réalisateur peu se féliciter. Une révolution. A recommander !
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 24 octobre 2006
    Comédie d'horreur très agréable, on sursaute autant qu'on rit... il fallait oser mélanger les genres et si le tout n'est pas particulièrement subtile, ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, surtout quand le film sombre dans le gore et l'humour noir.Cependant dans le genre, on a vu mieux l'année dernière avec "Shaun of the dead".
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 août 2011
    Un film pas mal, bien drole, bien horrifique, bien réalisé. On preferera, certe, Creep du meme réalisateur, mais cette histoire de chasse à l'homme peut-etre un peu basique mais qui contient des scenes joussif et inoubliables meme si c'est parfois un peu bidon au niveau de l'humour. Pas trop gore, pas trop brutal, pas trop excessif, pas trop exagéré donc bon film à voir pour les fans du genre qui appreciera cette petite comedie de chasse à l'homme.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 avril 2010
    Film très sympa qui se laisse se regarder.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2010
    C'est ridicule. L'histoire aurait pu tenir en haleine (même si c'est du réchauffé !) mais là, c'est une comédie à la Benny Hill. A fuir !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 mai 2013
    Comédie Horrifique de Christopher Smith ( Creep ) qui est bien trop inégal , le film a vraiment du mal a choisir dans quel coté elle penchera le plus , horreur ou humour ?
    En effet l'humour peut faire sourire sans vraiment faire rire mais l'horreur n'est pas assez approfondie mais est bien présent , le coté horrifique a de l'idée et semble presque délaissé pour l'humour , on vaque donc trop entre les deux avec un sentiment que le réalisateur n'a pas su choisir quel camp approfondir réellement .
    Les effets gore sont très faible et le coté survival que le film essaye de prendre sur la fin devient lourd et banal sans aucune saveur , ça sent trop le deja vu et ça en devient prévisible .
    L'idée de la partie de Paint Ball entre collègues est carrément mise de coté et est sous exploité alors qu'elle avait beaucoup de potentiel .
    Rajoutons que le film met 45 minutes a "vraiment" démarrer , sur une durée total de 1h35 .
    Severance est donc un film qui avait beaucoup de potentiel mais qui est finalement mal exploité sur les bords et en fait donc un film moyen , a voir une fois pas deux .