Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Publiée le 30 novembre 2006
    Un film gore et drôle à la fois... C'est le défit que relève "Severance".
    Rien de particulier, mais pas mal non plus... Ce qui explique les 2 étoiles...
    Des moments qui font rire, d'autres "stresser"... Original =) !!!
    Beaucoup de trash sans raison, mais il s'agit plus ou moins du but du film... ^^
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 18 mai 2007
    Le jeune cinéma d'horreur anglais continue à bien se porter : "Severance" voit Christopher Smith reprendre la démarche d'un Romero ou d'un Hooper... En construisant un "survival movie" sur un parti pris audacieusement politique (la responsabilité de l'Europe dans les massacres des Balkans, et la menace toujours présente de voir ressurgir des camps d'extermination), en y injectant des piques hilarantes sur le comportement des individus au sein de la machine "corporate", Smith prouve que la série B a toujours la capacité de parler de vrais sujets, tout en ne lésinant pas sur les effets gore ou les chocs sensoriels en tous genres. Pour que "Severance" soit du même niveau que la trilogie des Morts-Vivants ou que "Massacre à la Tronçonneuse", il manque malheureusement à Smith le talent de ses aînés, et cette passionnante proposition de cinéma ne réussit jamais à être un vrai film, qui soit plus que la somme de ses différents éléments : bref, "Severance", comme "Creep" d'ailleurs, ne fonctionne pas complètement...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 août 2011
    Il doit être aussi dur de réaliser une bonne comédie qu'un bon film d'épouvante/horreur... Alors lorsqu'il s'agit de mixer les deux, je vous dit pas la volonté et le talent qu'il faut afin de ne pas se louper. Avec Severance, Christopher Smith tente le pari de la comédie horrifique ... et le résultat, bien que convenable, reste mitigé. On se retrouve face à un film bâtard, ne sachant guère dans quelles eaux nager. Malhabilement réalisé, Severance tante de nous mettre à l'aise en nous balancent à la face des lambeaux d'un humour noir assez peu crédible et souvent lourdaud. Cette chienlit réussi toutefois à nous captiver jusqu'au dénouement (attendu et peu inspiré) de l'histoire. Afin de réussir son coup, Christopher Smith a assez habillement mixer dans son film une flopée des classiques mécanismes des films d'horreur: la musique stressante qui va en crescendo, les bruits glauques, les flash-back, le coup de l'araignée sur le dos ou du sursaut lors de l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, en pleine nuit... Bref, une flopée des plus célèbres ingrédients du cinéma d'horreur... Le tout au service d'un humour plus ou moins présent mais qui finit toujours pas sortir le bout de son nez, parfois à notre grand désespoir. Mettons aussi en avant un scénario dont le contenu tiendrait facilement sur un timbre poste tant l'intrigue est décousue et floue. Si on parvient à faire une croix sur le scénario, on se diverti tout de même, se laissant entrainer par le coquet petit massacre de cette équipe de bras cassés (ou de jambe cassée pour l'un d'entre eux, héhé)... Les acteurs sont plutôt bons pour un film de ce genre; le duo Danny Dyer (complétement taré)/ Laura Harris fonctionne bien. Certains jubilerons même devant certaines scènes gores pimentées, même si rien n'est vraiment explicitement montrer. Bref, au final on passera un agréable moment devant ce mix horreur/humour noir à l'anglaise, qu'on oubliera cependant très vite. 12/20
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    comédie horrifique symphatique a voir. un soupcon d'humour, quelques scènes trash et voila un film réussi.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 3 août 2009
    Severance s'inscrit dans la veine des films d'horreur-comédie. Et le résultat est bien plaisant grâce à son histoire originale et codes du film d'horreur tournés en dérision pour notre plus grand plaisir...
    Publiée le 19 octobre 2008
    moins flippant que hostel ou wolf crik mais plus comique, c'est un film light du genre ni plus ni moins.
    Publiée le 17 août 2007
    Un film que j'ai eu bien du plaisir à regarder! Je suis aller le voir au cinéma chez nous au québéc avec mon frère de 12 ans! J'ai vraiment adoré ce film car il est remplie d'humour noir et j'adore ça! Je le conseil a tous car c'est un des rares cas ou une parodies est bonnes!
    Publiée le 18 octobre 2006
    Du pur cinéma d’horreur british avec la pointe d’humour nécessaire, des personnages bien déjantés et bien différents les uns des autres. L’ambiance tendue mais tout aussi relaxante grâce à certaines scènes très marrantes ! Le gore est aussi naturellement au rendez-vous.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 13 mai 2007
    Un groupe de vendeurs d'armes se rendent dans l'europe de l'est pour une partie de paintball. Mais rapidement les ennuis arrivent avec une bande de tueurs psychopathes.
    Ici on retrouve le même style de (grand) film que Shaun of the dead c'est-à-dire horreur/comédie. Ici aussi les dialogues font mouche, les scènes hilarantes sont au rendez-vous... mais il manque ce petit côté british pour autre au même niveau.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mai 2007
    Melangant le genre survival et l'humour potache , sevrance est un bon petit film qui divertit parfaitement, certain gags sont hilarants ( le pied dans le piege...) mais le côté film gore n'est pas en reste non plus. Apres creep, Christopher Smith confirme son talents pour le cinema de genre et on attend vivement la suite
    Publiée le 9 novembre 2006
    Horriblement délicieux ! "Severance" est l'un de ses croisements cinematographiques qui font rages en ce moment, et franchement, le tout est efficace. Christopher Smith signe un film doté d'une mise en scène réussie et d'une bonne interpretation. En revanche le scenario, bien qu'il soit original et qu'il mèle habilement humour et horreur, se révèle parfois lourd et prévisible... Ce qui est dommage, car le film aurait pu faire encore plus d'effet. Une bonne surprise tout de même.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    L’objectif de Severance... ? C’est allier le gore et l’angoisse d’un film d’horreur à la parodie à l’état pur, limite de Scary Movie, avec humour noir, situations improbables et répliques parfois drôles de ridicule. En effet, on a là un vrai film d'horreur où la violence, l'hémoglobine et l'angoisse n'auront rien à envier à certains autres films d'horreur. Mais le sérieux n'est pas le but de ce film qui est finalement rempli d'humour. On rigole autant que l'on angoisse. Les scènes sont parfois stressantes et gores mais entrecoupées de dialogues à l'humour bien potache et de scènes parfois improbables mais extrêmement drôles. Les personnages sont caricaturaux au possible et l'histoire ne tient pas debout, mais qu’importe, le mélange parodique à l'horreur est incroyablement réussi. Le résultat n'était pourtant pas si facile à apporter et le film aurait pu rapidement tourné au ridicule absolu en n'étant ni flippant, ni drôle. Le film est en constante parodie du moindre détail du film d'horreur de base, sans jamais perdre en crédibilité et tout en gardant son aspect violent et effrayant. Danny Dyer et Laura Harris sont d'ailleurs à saluer niveau interprétation. Un sous genre de l'horreur burlesque et bidonnant, à prendre au second degré, au concept réussi et novateur. Bonne surprise!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 avril 2014
    Comédie Horrifique de Christopher Smith ( Creep ) qui est bien trop inégal , le film a vraiment du mal a choisir dans quel coté elle penchera le plus , horreur ou humour ?
    En effet l'humour peut faire sourire sans vraiment faire rire mais l'horreur n'est pas assez approfondie mais est bien présent , le coté horrifique a de l'idée et semble presque délaissé pour l'humour , on vaque donc trop entre les deux avec un sentiment que le réalisateur n'a pas su choisir quel camp approfondir réellement .
    Les effets gore sont très faible et le coté survival que le film essaye de prendre sur la fin devient lourd et banal sans aucune saveur , ça sent trop le deja vu et ça en devient prévisible .
    L'idée de la partie de Paint Ball entre collègues est carrément mise de coté et est sous exploité alors qu'elle avait beaucoup de potentiel .
    Rajoutons que le film met 45 minutes a "vraiment" démarrer , sur une durée total de 1h35 .
    Severance est donc un film qui avait beaucoup de potentiel mais qui est finalement mal exploité sur les bords et en fait donc un film moyen , a voir une fois pas deux
    Publiée le 20 juin 2007
    Un bon film, bourré d'humour, des acteurs assez bons pour ce que nous offre le film, le personnages de Gordon est vraiment hillarant... Le film est loin d'être lourd, un très bon divertissement !!! A voir entre potes ^^
    artaud
    artaud

Publiée le 19 août 2007
    Il y a trois sortes de films d'horreur pour ma part de puis l'arrêt des sagas crétines et celui des maîtres du genre italien ou français : il y a la lignée Saw, véritable renouveau de la terreur frappée de cruauté (c'est une saga mais bon - regardons Hostel par exemple et Motel plus récemment), il y a la lignée Scream (très travaillée scénaristiquement - haute tension, isolation,sheitan, la colline a des yeux) et il y a Cabin Fever (où toujours où un groupe d'individus est isolé - ceux-là sont le genre absolu mais pas le plus remarquable - regardons la maison de cire, par exemple). Severance fait parti de la troisième par son esthétisme, par son histoire, par la qualité d'interprétation... Il vaut seulement par son histoire originale (partie de paint-ball, les protagonistes sont des salariés-cadres). Il met longtemps à démarrer, mais on ne s'ennuie pas. les homicides sont moyens et n'entretiennent pas le suspense.
    Et j'oublie dans ma liste, une quatrième lignée, celle des zombies, qui est très prolifique (merci romero) et devient de plus en plus dédramatisée (je pense à Shaun of the dead et un autre dont le nom ne me revient pas où les zombies sont domestiqués).