Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Publiée le 5 mai 2007
    Après le nullissime Creep, que pouvait-on attendre de Christopher Smith? En tout cas pas ce petit slasher bien sympathique, matiné d'un humour noir du meilleur effet. Une bonne surprise, même si le film ne brille pas par son originalité.
    etharion
    etharion

Publiée le 10 septembre 2009
    Ce film est un gros délire à ne surtout pas prendre au sérieux, bien que certaines scènes soient gores ! En effet, tout ou presque est fait pour nous faire rire, du beau gosse shooté h24 à l'intello à lunette hystérique. A voir si les films gores ne vous font plus peur !
    Publiée le 4 mai 2012
    Le film démarre sur un ton assez léger avant de tourner au film sanguinolent, suivant le schéma bien connu du week-end supposé être cool mais qui vire en chasse à l'homme. Le scénario est assez sympa pour un survival et la violence est évidemment au rendez-vous. En tant que film d'horreur, "Severance" s'avère pas trop mal, on sursaute parfois et certaines scènes prennent une tournure quelque peu gore. Par contre, je m'attendais à quelque chose de plus déjanté, de plus comique... Ce n'est pas que "Severance" est un film qui se prend au sérieux, mais il ne possède pas l'humour d'un "Shaun of the Dead" ni encore celui d'un "Bienvenue au cottage". D'ailleurs j'ai du mal à trouver l'humour de ce film vraiment convaincant, ça fait sourire tout au plus, mais c'est sans subtilité. Ce n'est pas pour autant que je déconseillerais "Severance" étant donné qu'il vaut ce qu'il faut en tant que survival, mais dans l'ensemble je dois avouer que j'ai été légèrement déçu par rapport à mes attentes. Heureusement, les personnages sont un peu plus attachants que la moyenne par rapport à la plupart des films de survival.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 20 octobre 2006
    Voilà un film d’horreur qui se retrouve « le cul entre deux chaises ». Hésitant sans cesse entre comédie et survival pur et dur. Que la première partie soit plutôt comique ne pose pas vraiment de problème mais dans la seconde, qui se veux purement horrifique, Christopher Smith caviarde son film de blagues pas forcément très drôles. En plus de ça, ces notes d’humour désamorcent tout effet de terreur. Dommage ! Il y a pourtant de très bonnes idées dans « Severance », il y a également de bons comédiens, Laura Harris en tête (aperçue notamment dans des séries comme « Dead like me » ou « 24 » saison 2). Bref rien de comparable avec « The descent » ou « Shaun of the dead » qui eux, assumaient parfaitement leurs statuts respectif, à savoir le survival ou la comédie. Mais vu les gages de bonne fois que donnait Christopher Smith pour son excellent et très premier degré « Creep », on lui pardonne cette petite faute de parcours.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 8 septembre 2007
    Dans le genre "on aurait pu se retenir", c'est une référence. Intrinsèquement lamentable.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 11 avril 2007
    Que ce film m'a ennuyé... Un vieil humour british lourdingue, un scénario complétement débile et incohérent, des acteurs moyens et une réalisation formaté. J'ai vraiment été peu emballé devant ce film avec, certes, quelques séquences sympas mais vraiment sans plus. Franchement à voir si vous n'avez rien d'autre à foutre et envie de perdre 1h30 de votre soirée...
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 22 octobre 2006
    Intelligent, marrant, gore, poignant et vraiment réaliste !
    J'ai adoré ! Que ce soit le doute laisser sur l'identité et les motivations des méchants, les meurtres en eux meme, l'humour tout autour de ce qui se passe, sans parler de scénes de mort vraiment poignantes et cette rage que l'on peut sentir dans les affrontements, de la seconde moitié du métrage, entre les survivant de palisade defence et les bad guys. Vive l'Angleterre !
    LordV
    LordV

Publiée le 29 janvier 2008
    Humour second degré et jeu de massacre... Tout pour me plaire ! Et vous ?
    Publiée le 19 octobre 2008
    Comédie horrifique qui fait rire de peur. Bizarre, mais réussi !
    Publiée le 11 novembre 2006
    Après le dégueulasse Creep, Christopher Smith nous refait son Delivrance à la sauce rosbif et à l'humour noir et bien trash. Si la galerie des personnages est antipathique dés la première vision, c'est pour mieux apprécier leurs morts ou choisir celui auquel on s'identifie, on suit surtout le paumé camé et loser du groupe qui entend et voit des choses qui sont peut être réels. Après l'exposition de presque 30 minutes ponctué de morceaux choisis( la tourte, le cauchemar, les histoires sur le gîte pas si dingues que ça...) Passons ensuite à la transition tant attendue: la partie de paintball, les choses dégénèrent à une vitesse folle et les morts s'aligent tout autant avec cruauté et inventitivité ( le gag de l'allumette, la jambe dans le frigo, l'accident de Car, l'intrusion surréaliste d'un des méchants dans la maison) avant qu'évidemmeent nos survivants décident de ne pas se laisser faire mais continue dans les gags ( le bazooka, la mine) et un double twist l'un vraiment cocasse l'autre beaucoup moins achève le film là où il a commencé et finit de manière absurde mais jubilatoire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juillet 2009
    Une comédie déjantée qui s'amuse et se plait à manipuler les codes du cinéma du genre et à les transgresser.
    Severance comporte assez de situations loufoques, de gags bien gras, de gores et d'humour noir à toutes les sauces pour ravir les plus sceptiques d'entre nous.
    Un véritable trip fantasmagorique dans les règles de l'art dopé aux champignons hallucinogènes.
    Dans la lignée des Shaun Of The Dead, Hot Fuzz et compagnies.
    Succulent!
    Publiée le 25 octobre 2006
    Dans la lignée de Shaun of the dead, Severance réussit haut la main le mélange entre horreur et humour. Car, en effet, le film joue habilement sur les deux tableaux : Christopher Smith pousse le vice jusqu’à nous faire rire face aux bains de sang (ah ! la scène où Maggie tente de soulever la pierre !). La mise en scène, très soignée, est un des points forts de ce film, maîtrisé, drôle et original. Dès la séquence d’ouverture, le réalisateur affiche la couleur. S’en suit un plaisir de chaque instant pour le spectateur, tiraillé entre rire et frémir, qui ne s’ennuie pas une seule seconde. Les acteurs, très crédibles et c’est plutôt rare dans ce genre de film, sont aussi à l’aise dans la comédie que dans la pure horreur. Malin, Christopher Smith joue constamment avec le spectateur (cf. la scène de l’araignée, délicieusement perverse) et arriverait presque à nous émouvoir dans certaines scènes. Quant au final, complètement trash, il vaut vraiment le détour ! Severance est un divertissement amusant et intéressant d’un point de vue cinématographique tant il manie avec brio les différents codes du genre.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Lorsque je vois les différents commentaires de la presse voir même ceux des spectateurs je me demande si le "SEVERANCE" qu'ils ont vu est bien le même que celui qu'il m'a été donné de voir. Début de film d'horreur minable à savoir avec un scénario sans queue ni tête. On s'embete a regarder le film et jusqu'a ce que l'action commence enfin. Le mélange d'horreur et d'humour donne un ridicule exaspérant aux acteurs et au film comme pour "SHAWN OF THE DEAD". Je donne une seule étoile qui est destiné au drogué du film qui m'a quand même fait rigoler a quelques reprises.

AMATEUR DE FILMS D'HORREUR PASSEZ VOTRE CHEMIN
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un vrai petit bijou d'humour noir, un très bon équilibre entre humour et horreur. Même pas gore, donc travaillé, l'humour prend parfois un tout petit trop le pas sur l'horreur, et les personnages sont campés par de très bon acteurs. Une réussite.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Voulant essayer de toucher deux registres majeurs (humour et horreur), "Severance" n'arrive pas vraiment à se placer dans l'un des deux et on se retrouve soit avec un film pas super drôle soit avec un film plutôt ridicule car les scènes d'horreur n'en sont pas réellement. Le film global reste très regardable mais pas du tout indispensable.