Severance
Note moyenne
2,9
2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
128 critiques
3
53 critiques
2
113 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2006
Les premières scènes sont aussi stressantes que 'Le Projet Blair Witch' puis on vire au gore sans perdre le cynisme de départ. Divertissant... En tous cas, je n'irai jamais me balader dans une forêt des Pays de l'Est!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2006
En toute objectivité...ce film est bien vide de sens car le semblant de moral disparaît bien vite face à la note pseudo-humouristique du scénario.
Absolument insipide!Ce film n'est même pas un bon divertissement. Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2006
Ce film n'est pas mal, il est même plutôt... marrant =D Bon par contre niveau peur, ca n'y est pas du tout, ca nous fait plus rire que frissoner ! Mais les acteurs sont bon, ce qui fait que le film est quand même... bien ! Par contre l'humour ressemble un peu à celui de Scary Movie, à mon gout (ce qui n'est pas une reproche ^^)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2006
Avant d'etre un film d'horreur, c'est avant tout une comedie décalée et hilarante. Remarquablement joué et mise en scène, severance est totalement sous estimé par une critique atteinte d'une cessité assez inquiétante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2006
Faut aimer le style pour apprécier mais voir des vendeurs d'armes se faire trucider c'est quelque part un peu jubilatoire.

Un peu d'humour à côté et finalement tout passe bien ...

un bon moment pour les amateurs du genre.
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2006
Encore un film sur le monde du travail peut on dire, toutefois le scénario intéressant sur le papier laisse à désirer.
Non pas que les acteurs ne jouent pas justes, ou que le mélange cynisme "horreur" (si l'on peut dire) ne convient pas.
Mais il manque quelque chose: il s'agit là d'un film aussitôt vu aussitôt oublié.
Un film lent a démarrer, une mixture de "la colline à des yeux " mâtiné de "creep" et d'un semblant d'autres série b assez mauvaises.
Une intrigue qui pourtant s'avérait alléchante!! Et pourtant on s'ennui ferme, on regarde sa montre, on attend que ça se passe, on attend certaines choses (des rapports intéressants, des scènes de frissons voir du comique, des scènes montrant les bassesses de l'être humain !!),mais rien n'arrive.
Un film qui me laisse dubitatif. Que je ne puis conseiller, une simple curiosité

Et qui me rappelle que pour "Fairplay" j'ai été trop généreux !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2006
Si on le considère comme une comédie, c'est moyen car on ne rit pas vraiment. Si on le considère comme un film d'horreur, c'est moyen aussi car on n'a pas vraiment peur.
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2006
Severance reprend les "piliers" traditionnels des films d'horreurs : un endroit isolé en pleine nature, une maison abandonnée et désertique sur laquelle circulent des rumeurs toutes plus douteuses les unes que les autres... Aucun doute, on est bien dans un film d'horreur. Christopher Smith fait un film qui, à l'instar de la trilogie Scream et de quelques autres films, tente de mélanger l'horreur et l'humour, avec un certain succès pour plusieurs scènes. Outre cela, l'histoire est celle de fabricants d'armes qui se retrouvent exposés à leurs propres créations. Les personnages restent attachants - même ceux de dernière minute. Les tueurs ont de plus une réelle histoire, ce qui est un bon point. Bref, on passe un excellent moment en regardant "Severance".
Squalle10
Squalle10

16 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2006
Un film plutôt drôle qu'autre chose car pour l'horreur je n'en ai pas vu sauf si on considere les quelques scènes choquantes de découpages. Le scénario un peu grostesque mais bon reste tout de même dans la continuité du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2006
Dans sa categorie, c'est un bon film avec des touches d'humour par ci par la. J'ai mis 2 etoiles pour la presence en tete d'affiche de la bellisima Laura Harris (Daisy ader dans la serie Dead like me) et de Danny dyer (Mof dans Human Traffic) qui decidement assure dans les roles de drogués. Je ne suis pas fan du genre je ne peus donc pas rentrer dans les details qui font que ce genre de film est bien ou pas mais je n'ai pas eu envie de zapper ou de m'endormir donc je pense que ceux qui aime les films avec du sang et des gens qui courrent en criant apprecieront
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2006
Une perle du genre... mais de quel genre ? avec SEVERANCE, c'est un nouveau genre qui né ! A voir absolument...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2006
Habile mélange entre film d'horreur et comédie à l'humour "so british". Bon c'est sûr le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal, mais il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment: du suspens, du sang et c'est très drôle !
A ranger à côté de Shaun of the dead.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2006
"Une Turerie" ! Franchement à aller voir d'URGENCE ! Un mélange extraoridnairement bien dosé d'Humour (pas du tout lourd) et d'Horreur (terrifiant)... Et des acteurs vraiment épatants ! Dans la lignée de "Shaun of the Dead " mais encore mieux si c'est possible ! Bref un vrai regal ! Pour moi c'est l'un des meilleurs films de l'année!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2006
NULLITE ABSOLUE!!!! non... là... ça ne va pas du tout... Comment peut-on dire qu'on n'a pas autant ri depuis l'excellent "Shaun of the dead"? Il n'y a pas une seule idée comique, ou satirique, ou horrible, ou effrayante... On se trouve dans les bas-fonds des séries B réservées à la sortie DVD directe!!! Les acteurs semblent perdus, ne sachant sur quel pied danser... Comique ou horreur? Ni l'un ni l'autre... Les répliques machos fusent sans aucun intérêt, et surtout l'intrigue est d'une débilité absolument extraordinaire... Pas de rire, juste de la honte d'avoir perdu ces euros pour une telle catastrophe... DETESTABLE!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2006
Bonjour,

j'ai appercu la bande annonce de " Severance ", encore un navet en perspective à la " vendredi 13 " NUL NUL NUL !!

Franchement y en a marre de voir ce genre de merde sur les écrans de cinéma. Toujours le même scénario pourri, une bande de jeunes ce font zigouiller l'un après l'autre dans un coin pomé par un psychopathe.

Faudrai changer un peu de disque, ma note pour ce film 0/20 !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse