Severance
    2,9
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Severance ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 27 avril 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de vendeurs qui travaille pour Palissade, une société leader dans l'armement, invités à passer un weekend dans un chalet pour les récompenser de leurs bonnes ventes. Mais que se passerait-il s'il s'était trompé d'endroit et se retrouvait dans la maison d'anciens mercenaires psychopathes qui détestent palissade ? Eh bien, vous allez le savoir. Histoire/scénario : je le trouve relativement original puisque ce film date de 2006. À l'époque, ce genre de film un peu déjanté ne courait pas les rues.

Acteurs : en ce qui me concerne, j'avais déjà vu Danny Dyer dans un autre film déjanté avec des zombies et Laura Harris qui a joué dans the faculty. Les autres me sont inconnus, mais ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : rien de bien fantastique, mais je trouve que les décors ont un certain cachet et aident à se plonger dans le film.
    VF/Bande son : la VF est plutôt bonne et rien à signaler, à part peut-être la musique dramatique qui revient assez souvent dans le film et rend plutôt bien.

Ce film fait partie de mes films de chevets, je le regarde au moins une fois par an, pourquoi je ne sais pas, mais il fait partie des films que j'adore, pourtant il n'a rien d'exceptionnel, probablement que c'est le fait qu'il mélange l'humour et le gore.
    Ou peut-être parce que la première fois que je l'ai vu, j'avais la varicelle avec 40 de fièvre et qu'il m'a marqué à cause de ça.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 10 avril 2024
    Une "team building" de ce genre ça rapproche, surtout du côté de la mort.
    J'ai vraiment bien aimé la réalisation, très esthétique pour un film d'horreur. Un jeu de massacre où le casting est convainquant (mention spéciale pour Laura Harris!).
    On peut regretter un manque de sadisme et d'humour noir mais bon c'est juste pour faire la fine bouche...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 novembre 2022
    Si vous recherchez un film d’horreur inhabituel, celui-ci est fortement recommandable. Certes, on a le sentiment de temps à autre d’avoir déjà vu certains artifices empruntés ailleurs, mais on parlera ici, plus d’un hommage que d’un réel plagiat. Ce qui importe avant tout c’est le côté rafraîchissant du film : c’est hilarant par moments (cf. la scène ahurissante du missile), flippant juste comme il faut (pas mal hein les petits gimmicks avant l’ouverture de certaines portes !) et les séquences gore sont vraiment bien foutues (ah, piège à loup, quand tu nous tiens !). C’est sans compter également sur un casting choc qui en fait, en plus des qualités énumérées ci avant, une belle surprise à découvrir.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 30 août 2021
    Je l'ai acheter en DVD la semaine dernière, c'est un très bon film, c'est un très bon film d'horreur, les acteurs sont inconnus, mais ils jouent très bien, il y a de la comédie.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 29 juin 2021
    "severance" est une petite comédie gore / survival british bien troussée. C'est archi fauché mais le film est bien distrayant. Une bande de cadres d'une compagnie d'armement part dans un pays de l'est en stage de cohésion d'équipe. Pas de bol ils atterrissent dans un endroit ou sévissent des criminels de guerre... la 1ère partie plene d'humour est la plus sympathique, dans la seconde malheureusement Christopher Smith (auquel on doit "creep" et le très bon "triangle") oublie l'humour britannique pour se la jouer beaucoup plus survival et ça tient moins bien la route. Ensemble néanmoins recommandable 3 / 5
    Publiée le 17 novembre 2020
    Un film d'horreur et de comedie qui ne fait ni peur ni rire. Hormis quelques vannes qui font sourire et un peu d'hémoglobine, Severance est complètement bidon.
    La seule chose qui le sauve du naufrage nanaresque est le second degré très marqué et des acteurs du même acabit.
    A noter une bande originale totalement hors sujet, troisième degré peut être...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 24 juin 2020
    un film assez prenant , on est captivé par le scénario mais au final il y a encore trop de questions que l'on se pose .... bon film mais aurait pu etre mieux exploité

Publiée le 3 juin 2020
    Le film Severance passe environ 30 minutes à se préparer à toute action. Les personnages ne sont pas du tout développés à l'exception du fait que l'un d'entre eux est un toxicomane. La comédie dans ce film n'est pas du tout aussi spirituelle que Shaun of the Dead. En fait, il y a très peu de comédie dans tout le film. Essayer de mettre une jambe dans un réfrigérateur tout en tirant un visage dégoûté n'est pas vraiment plein d'esprit. Les gens semblent se contenter de films très médiocres. Même les scènes d'action sont assez boiteuses et deviennent ennuyeuses. Pour être honnête je m'ennuyais tout au long du film. Rien ne menait nulle part et les scènes d'action étaient aussi ennuyeuses que les personnages...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 décembre 2019
    Un mélange incroyablement réussi, difficile à limiter dans le film de genre et à classer uniquement dans le rayon film d'horreur. En fait même le premier mort arrive très tard dans le film, presque aux 2 tiers, et l'aspect comédie Ironique est largement développé avec ce groupe de 7 cadres réunis pour un wend de cohérence dans une pension isolée des forêts de l'Europe de l'est. Un groupe du leader de l'armement et autres dispositifs tueurs et la première surprise commence par une panne de car et l'arrivée à pied dans un ensemble immobilier miteux et à l'abandon. C'est là que le film est particulièrement réussi avec cette vie en communauté et en équipe d'un groupe qui croit que cette situation est une épreuve pour les souder. 7 personnages, 7 acteurs tous sur le même plan avec des rôles très développés et des vraies personnalités attachantes et des interactions très drôles. Du coup pas de vedette et pas de favori pour rester en vie dans la dernière partie qui va tourner au film d'épouvante et même gore pour certaines scènes avec une grande imagination pour chaque mort, ce qui constitue en soi un intérêt tant on se demande quel scénario adviendra pour chacun. Une fin en fanfare, un film haletant, drôle, prenant, ironique et en prime un vrai film d'horreur avec un vrai scénario travaillé, de vrais rôles, des excellents acteurs et un vrai travail précis de réalisation. Indispensable à découvrir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 mars 2019
    Une série qui remets le slasher movie dans le game. Avec ici, une pointe d humour noir. Le pitch qui rappelle certaines autres productions mais s en démarque tout de même. Et donne le ton qui suivra plus ou moins le film. Un démarrage donnant le ton, suivit de la petite présentation des personnages. Ce qui par la suite n offre pas une fin des plus exceptionnelle voir prévisible dans le dernier quart du film. Mais globalement le film remplit le cahier des charges avec une petite touche de la part du réal. On peut néanmoins mettre de côté l originalité de la chose, mais cette production risque de donner un coup de pouce à ce sous genre. Bref du bon et du moins bon comme on peut sans douter. Redonne une base pour ce sous genre qui ne viré pas à l excès mais ne tombe pas dans la patho à défaut d un peu d humour.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Deuxième film de Christopher Smith après « Creep » Severance est un thriller slasher movie de chasse à l’homme morbide et complètement ringard à l’humour décalé british.
    Un scénario banal ficelé autour d’une légende infondée, et des acteurs qui pour la plupart sortent d’une pochette surprise, Danny Dyer sauve un peu la mise.
    Severance commence réellement au bout de 45mn (il dure 90mn) et n’a pour seule ambition de nous faire passer un bon moment sans prise de tête. PAS PLUS.
    Je précise qu’il est globalement mauvais ! D’où ma note.
    Quand on voit 3* (Presse/Spectateurs) sur Allociné pour cette Série Z, il y’a de quoi se poser des questions. Avec la honte ;)
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 août 2018
    Un team building se transforme en bouffonnerie..... le gros problème de ce sous produit c'est qu'il ne fait absolument pas peur.... la critique sous-jacente sur le milieu de l'entreprise, les collègues et l'horrible fait de vendre du matériel militaire est très mal traitée, tout tombe à plat. Ce navet est très mal interprété et bien évidemment, tous les individus prennent les plus mauvaises décisions et les incohérences se multiplient au point qu'on en vient à espérer que tout ce groupe meure au plus vite....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 juillet 2018
    Un petit groupe d'une grosse entreprise se rend à un séminaire dans un gîte perdu dans les bois. Une personne masquée semble rôder. Film d'épouvante sous forme de comédie d'humour noir un peu idiot. Un peu lent à démarrer mais avec une intro qui en dit long. Ce n'est pas super gore ni effrayant, l'humour est là pour apaiser les tensions et les motivations assassines ne sont pas réellement données. C'est un film d'horreur pour faire un film d'horreur. Sans être raté, c'est moyen. L'ambiance maison isolée dans la forêt est classique, les meurtres sont peu originaux et le groupe n'attire pas vraiment de sympathie.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 novembre 2017
    L'humour anglais au sein du genre horrifique est à prendre avec des pincettes. Mais il est tellement savoureux qu'on en redemande. Voila une sympathique concoction à base de pièges à ours et de grands couteaux, du genre qui ne fait pas dans le détail, ni dans la censure. Scénaristiquement peu inventif pour un survival tout ce qu'il y a de plus classique, ici étouffé au cœur d'une épaisse forêt, façon Détour Mortel. Ceci-dit, le suspens fait son petit effet, même si l'on y retrouve pas mal de clichés. Cela n'arrangera pas l'image que l'on se fait des pays d'Europe de l'Est, du moins l'image que le cinéma nous offre. Comme si d’anciens soldats d'élite se mettaient à massacrer le premier venu, comme ça, à coup de lance-flamme. Quelle drôle d'idée!! Jugez en vous-même. 3,5/5
    Publiée le 20 septembre 2017
    Dans le genre du bon petit thriller très efficace qui ne se prend pas la tête et reste néanmoins palpitant, plein d'humour et bien écrit...c'est un must! Deuxième visionnage en 10 ans et toujours sans ennui.
    Une série B, britishement, si je puis dire, portée à son niveau gastronomique.
    Les personnages sont charpentés et très bien interprétés pour être crédibles et attachants, les situations sont souvent drôles. La parodie comme le paradoxe clignent fréquemment de l’œil et on se marre beaucoup.
    L'ironie mord dès le début, avec ces collègues d'une société de marchands d'armes, riche d'une pacifiste et de deux trouillards, qui se retrouvent aux prises avec la nature sauvage puis bien vite avec l'humanité ultra-sauvage via des tueurs sortis on ne sait d'où. Le weekend de cohésion d'entreprise devient d'un réalisme mortel...
    Bref, un bon film loin des daubes hollywoodiennes.