Severance
Note moyenne
2,9
2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
128 critiques
3
53 critiques
2
113 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2012
Aucun suspense , la traque la moins palpitante du cinéma , des scènes ridicules comme la blonde qui mitraille un méchant .... à la rigueur le mangeur de champignons qui est amusant .
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2012
"Severance" est l'archétype de la série B qui cherche à de démarquer en versant tantôt dans le comique, tantôt dans le genre de l'horreur, tantôt dans les deux. Sauf que voilà, c'est un peu ce que font tous les films de ce calibre, et ça n'a rien d'original. Encore si ça n'avait pas de défauts... Mais là, c'est tout le contraire, c'en est bourré, l'humour est gras, les scènes de poursuite ou de suspense sont foireuses, et surtout c'est d'une inconstance terrible! Le film se résume à un algorithme de scènes humoristiques plus ou moins réussies et de moments d'action tous autant ratés. C'est nul.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Un excellent survival à la sauce british, relevé par une pointe d'humour
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
sincèrement très bon ! surpris par l'alliance "humour" et "angoisse" ... Très bien réussi, bonne histoire ... A voir :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2011
Ma Note : Excellent/ A ne pas rater – 4.5/5

Dans la directe lignée de Shaun of the Dead, Severance est une comédie horrifique tout à fait réussie.
Perdus en Europe de l'Est, les gentils employés de la branche européenne d'une multinationale spécialisée en armement vont se retrouver pourchassés par des ex-militaires psychopathes au lieu de s'adonner aux joies du paintball et de la cohésion de groupe comme prévu.

Le ton est donné dès l'ouverture du film avec une première séquence de fuite sur fond mélodique presque romantique. Tout y est : le décalage, le petit clin d'oeil humoristique et le sang.
Le film continue sur une première partie introductive que certains trouveront longuette, mais qui est importante pour se rendre compte des rapports entre les personnages et de la dynamique du groupe, clichée sans pour autant complètement l'être. Les différents employés sont, par ailleurs, pas forcément super potes, et leurs dialogues sont émaillés de quelques jolis tacles.

Les acteurs sont tous bons dans leurs rôles, ce qui fait toujours plaisir dans un survival d'autant que c'est rare - I LOVE Laura Harris - et leurs personnages suffisamment développés pour que le tout soit agréable. Demeure les méchants standards, différentiables que de part leur arme de prédilection, quasi muets, non anglophones mais franchement sadiques et disposant d'une variété de techniques de mort qui pourrait faire pâlir n'importe quel psychopathe, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le gore est grand-guignolesque, et les giclées de sang presque toujours accompagnées d'une bonne dose d'humour noir - voire, de clin d'oeil -, ce que les amateurs apprécieront - et que d'autres détesteront sans doute.

La symbiose humour/horreur est pour moi bien équilibrée, et accorde à ce film non seulement un bol d'air rafraîchissant, mais aussi un rythme effréné.

En bonus, un petite critique de notre société militariste, puisque les gentils employés de Palissade sont tués en partie par les armes qu'ils ont développés et/ou vendus - c'est un peu plus que ça, mais je ne vais pas vous spoiler le truc :wink: . Ça fait toujours plaisir, un peu d'ironie dans ce monde de brutes ! :lol:

Bref, un film drôle, sanglant et devant lequel on ne s'ennuie pas ! Un 'must see' !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2011
Bon film. L'intrigue reste tout de même trop conventionnelle mais les acteurs s'en sortent très bien. Notamment Laura Harris et Danny Dyer que j'aime beaucoup. Il n'y a pas de lenteur, le film est habile. Le soit-disant mélange humour et horreur n'est pas exagéré, le ton est bien trouvé. Un bon petit film en somme, cependant loin d'un chef d'œuvre, moins bon que certains autres films de Christopher Smith que j'apprécie, 3/5.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2011
Un film pas mal, bien drole, bien horrifique, bien réalisé. On preferera, certe, Creep du meme réalisateur, mais cette histoire de chasse à l'homme peut-etre un peu basique mais qui contient des scenes joussif et inoubliables meme si c'est parfois un peu bidon au niveau de l'humour. Pas trop gore, pas trop brutal, pas trop excessif, pas trop exagéré donc bon film à voir pour les fans du genre qui appreciera cette petite comedie de chasse à l'homme.
flex H.
flex H.

14 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2011
Un film simpatique mais pas non plus hilarent des bon passage mais
la plupart du temps le film est plutot plat et les scène d'action pas géniale.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2011
Assez sympa, mais Christopher Smith m'a habitué à bien mieux avec "Creep" et "Triangle". "Severance" est un survival parmi tant d'autres, il a un peu de mal à se démarquer ; heureusement, il a aucun mal à divertir... par contre, j'ai pas apprécié l'aspect "comique" du film, certains passages auraient du être plus sérieux pour pouvoir marquer le spectateur. Ça gâche l'efficacité du long-métrage je trouve.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2011
Une bonne comedie d'horreur comme seuls les Anglais savent vraiment le faire, avec de l'humour noir et quelques scenes trash !
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2011
Voila un des mauvais slasher movie qu'il m'est été donné de voir ,et pourtant j'en ai vu de bien nuls ! Que le scenario tienne sur un 1/2 timbre poste ou que le niveau des acteurs ne dépasse pas celui d'une sitcom AB ,c'est assez habituel pour le genre et pas trop grave en soit mais que le dialoguiste soit parti en vacances ,que les méchants aient le charisme de Casimir ou que les rares trucages ressemblent a une plaisanterie : la je dis STOP.Bref pas d'action (et encore) avant la moitié du film ,une réalisation a la truelle (surtout la fin) a peine digne d'un métrage de fin d’étude, ambiance angoissante completement aux fraises et une histoire a laquelle on ne croit jamais ,le tout filmé avec un manque de moyen evident (fallait le laisser aux ricains) ,difficile de retirer quoi que ce soit de positif ,a part le fait qu'il ne dure qu'1 heure 1/2 et encore ca reste très très long a supporter.Quand a la soit disante touche humoristique ,bah je la cherche encore.
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2014
un survival gore et drôle inoubliable! Le tout est tourné sur fond de stage d'une entreprise d'armement en HONGRIE, un régal!
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2011
"Severance" commence très bien avec une bonne dose d'humour décalé mais cède finalement au classicisme lassant des slashers gores. Par moment la saveur du début refait surface, mais trop rarement pour rehausser véritablement l'intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2011
juste hilarant ! Je n'ai jamais vu une comédie horrifique aussi drôle ! très très loufoque et excellent !
A voir (pour les amoureux du genre slasher tout de même)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2011
Christopher Smith rajoute avec Severance un effet comique dans ses films. Le casting d'acteurs n'est pas mauvais, le scénario est un basique survival, mais les méchants et les morts sont assez sympas. Bref, un bon film bien sympathique, à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse