Severance
Note moyenne
2,9
2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
128 critiques
3
53 critiques
2
113 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rlmtruffo
rlmtruffo

4 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2007
Unz bonne surprise que voilà ! Un mélange de gore, d'humour noir très drôle (pour peu que l'on y soit sensible, évidemment), de satire et le tout assaisonné d'une agréable "british touch"...que demander de plus? Après l'avoir découvert au cinéma, je me suis offert le dvd, et la seconde vision dévoile encore plus l'humour du métrage.
"Et merde, j'ai oublié la jambe de Gordon dans le bus !" ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2007
un film pleins d'humour (gore bien sur), avec beaucoup d'auto dérision. Vivement conseillé pour passer un bon moment sans se prendre la tête!
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2007
Après le très honorable Creep, Christopher Smith revient… Démarrant comme une comédie cynique moyennement bien foutue et s’engouffrant ensuite dans une seconde partie digne d’un bon survival carrément nerveux et violent, Severance est un divertissement honnête et bien emballé avec quelques scènes hilarantes bien amenées et son lot de références (notamment une aux publicités américaines où des bimbos en bikini tirent avec les mitraillettes dernier cri).
Quant à la « morale » du film, elle n’était pas vraiment nécessaire mais renforce l’aspect satirique de l’ensemble… Déjà pas mal au fond !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2007
Une bonne surprise... je n'attendais rien de ce nanard en puissance et j'avoue avoir été agréablement surpris... c'est parfois drôle, parfois trash... mais bien moins crade qu'un SAW3 par exemple... c'est bourrin mais ça détend !
A voir sans se prendre la tête...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2007
Rien de renversant. C'est pas hyper gore et surtout pas très original. L'humour est trop ou pas assez présent : le réalisateur aurait du choisir entre faire du "shaun of the dead" ou "la colline a des yeux". Il ne la pas fait, dommage car du coup les traits d'humour parraissent bien fades !
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2007
Que ce film m'a ennuyé... Un vieil humour british lourdingue, un scénario complétement débile et incohérent, des acteurs moyens et une réalisation formaté. J'ai vraiment été peu emballé devant ce film avec, certes, quelques séquences sympas mais vraiment sans plus. Franchement à voir si vous n'avez rien d'autre à foutre et envie de perdre 1h30 de votre soirée...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2007
Sur la base d’un survival un peu léger dans le texte, Christopher Smith nous sert une comédie trash décapante à souhait et horriblement drôle. Le prétexte n’étant pas pour lui le scénario : un groupe perdu en forêt dans un pays de l’Est se trouve aux prises avec des militaires sanguinaires et dégénérés. C’est d’ailleurs toute l’ambition de Smith que d’exploiter une trame éculée pour en faire une bombe à retardement. Facétieux, il joue constamment sur les effets attendus par le spectateur en les détournant à rebours pour mieux provoquer le sursaut vain ou le rire aux pires moments.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2007
Un slasher movie mâtiné d'humour noir, ca aurait pu être meilleur, ca aurait pu etre pire. Le temps passe vite et ca se regarde, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2007
Une petite comédie horrifique ou l'on rigole beaucoup, avec des acteurs talentueux et de l'horreur qui ne verse pas dans le gore extrême
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2007
Ce film et tout simplement de la daube, le réalisateur a mis sa touche d'humour a 2 balle pour ce film et l'histoire et plate.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2007
Dès le début du film, le ton comico-épouvante est donné et il est vrai que même moi qui n'aime pas mélanger comique et épouvante (oui j'aime bien avoir des sueurs froides devant un film d'horreur, et rire devant un film comique mais pas de mélange) je me suis laissé prendre au jeu...ensuite bon il est vrai que j'ai eu tendance à ne plus prendre au sérieux ce film à cause du coté comique, et l'intérêt a donc rapidement filé. Egalement, n'étant interdit qu'au moins de 12 ans, la plupart des scènes ne sont pas montrées dans toute leur splendeur, et de part le coté comique on n'attend en fait qu'une chose, non pas qu'ils survivent tous mais qu'ils se fassent tous buter *rires*. Il faut plus voir ce film comme un divertissement entre ami(e)s qu'un film à glacer le sang par une nuit de pleine lune. à voir une fois. popcorns à éviter par contre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2007
Apres la bonne surprise "Creep" le fan de film d'horreur attendait impatiemment le nouveau film de Smith. Hélas, se voulant un croisement entre la comedie et le survival, un peu à la manière d'un shaune of the dead, le film ne reussit que moyennement sur les deux tableaux et semble avoir le cul entre deux chaises.
la partie comedie n'est pas bien drôle et original, à part le coup de l'avion, et se résume en un mec qui fume des joins et rôte. On a vu plus subtil. On notera tout de même un humour noir parfois bien intégré à l'histoire mais je pense que le réalisateur aurait du choisir. Car la partie survival est un mieu reussit.
Smith arrive a créer une certaine tension, parfois un suspens mais hélas ne va jamais au bout. On attend LA SCENE qui restera dans les mémoire, celle qui choque, mais celle ci ne viendra jamais. Il y a bien quelques beaux plans(l'homme dans les arbres), de belles idées(le piege à ours) mais l'atmosphere qui aurait pu être glauque et angoissante est plombée sois par l'humour, sois par
une certaine retenu incompréhensible de la part du réalisateur de creep(voir la scene de l'avortement dans ce dernier). On aimerait plus de gore, plus de folie, plus de peur.
Malgré ces défauts, le film reste tres divertissant, grace à la réalisation parfois inspirée, à un scénario sans temps mort, à ces quelques blagues et ces quelques séquences gores. Perso, j'attend son prochain film avec impatience, en éspérant que Smith saura choisir un genre et qu'il ira jusqu'au bout cette fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2007
Un petit film d'horreur vaguement satirique dans lequel on décèle une insaisissable envie de mélanger les genres gore et comique sans être soit dans la parodie soit dans le nanar potache. Ca oscille entre les deux, toujours sur le fil du rasoir, ce qui permet à chacun de choisir le degré avec lequel il veut lire le film. On rit, on s'amuse, on regrette cependant que ça ne dépasse pas le stade de l'essai délirant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2007
Un gros bof pour ce petit film sans aucun intérêt que l'on oublie dès que le mot "fin" s'affiche sur l'écran... Ce film aligne certains clichés et certaines incohérences... La fin est prévisible à crever.
Je n'y croyais pas une seule seconde!
Plutot à éviter!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2007
Scénario alletant ! on reste scotché à son fauteuil du début à la fin. Gore et drôle, avec un jeux d'acteurs conviviaux !
Je conseille sans réfléchir !
(A part la fin qui termine à l'arrache !)
A voir sans fautes !!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse