2665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
447 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
128 critiques
3
53 critiques
2
113 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2006
Une partie de pain ball tourne au drame... Dés les premières images la solidité de notre coeur est testée au cours d'une poursuite éperdue dans les sous bois. Par la suite, on alterne avec une rare constance les moments hautement invraisemblables et les passages très peu crédibles... (un groupe le moins homogène possible, une organisation criminelle sans but lucratif...). Bref, un film que l'on oublira...
Severance est un mélange d'Hostel, Shaun of the dead et detour mortel. Il arrive pile dans cette mouvance des films dit "slashers" qui ornent nos écrans. On retiendra sa différence par cette suptile dose d'humour noir qui intervient même durant les moments angoissants. Bref, on sursaute, on sourit (j'ai adoré le coup de la jambe dans le frigo) et au final on obtient un film sympathique "grand guignolesque" certe, mais où le temps ne s'arrête pas.
Bon film, qui mélange humour et angoisse, quoique peu effrayant au niveau de l'atmosphère, mais prenant quant aux scènes de tuerie. Film "sympa" à aller voir !!!!
Un film gore et drôle. Le film fait peur, et les scènes de morts gores. Un peu trop . On passe un bon moment en regardant ce film. A voir pour les amateurs du genre.
Gore et drôle. Une série B bien distrayante, un casting efficace, de l'humour noir, du gore, un décor qui fait froid dans le dos et des tarés de l'est. C'est sympa et c'est recommandé.
Une seule étoile car je suis décu... Après une 1ère partie bien trouvée, avec présentation humoristique des personnages, la suite part en eau de boudin. La touche humour nuit à l'ensemble. J'attendais une desciption cynique du monde du travail, des employeurs. Et cela part juste sur un méchant irréaliste, qui foire la deuxième partie du film. Pour moi, l'humour aurait du finir à la scène de la jambe, car on ne sait pas ce qui se passe ensuite, plus d'humour mais du cynisme sur les employeurs qui forcent leurs employés à faire tout et n'importe quoi... Bref, une déception.
Intelligent, marrant, gore, poignant et vraiment réaliste ! J'ai adoré ! Que ce soit le doute laisser sur l'identité et les motivations des méchants, les meurtres en eux meme, l'humour tout autour de ce qui se passe, sans parler de scénes de mort vraiment poignantes et cette rage que l'on peut sentir dans les affrontements, de la seconde moitié du métrage, entre les survivant de palisade defence et les bad guys. Vive l'Angleterre !
Mais d'ou peut venir cette nouvelle manie de produire des films du genre de ce "severance" : les comédies horrifiques .Comme tous les films de ce genre ,le film ne parvient pas à atteindre ses objectifs : pas assez drôle pour une comédie et pas assez effrayant pour un film d'horreur .Et il est assez simple de voir les origines de son réalisateur C.Smith , responsable de l'excellent film d'horreur "Creep" .Le réalisateur est assez habile pour introduire quelques effets chocs mais se retrouve comme freiné par le sujet de son film .De plus si "CREEP" était très soigné coté ambiance et technique, autant le 2ème film de son auteur a un aspect visuel de série B...Coté comédie ,l'ensemble est assez lourdingue (bon pas autant qu'un scary movie..) et les acteurs se montrent assez mauvais dans l'ensemble, surjouant à fond.Bon j'admet que le film m'a tiré 2,3 sourires... En gros ,très dispensable mais pas désagréable ,"severance" se situe entre le nullissime "Undead" et l'assez bon "Shaun of the dead".
Que de déception! La folie anglaise aurait-elle encore frappée?! Ici, l'histoire complètement dénuée de sens arrive pourtant (en début de film) à nous faire quelque peu angoisser, mais le coté épouvante/horreur de la chose s'estompe plutôt rapidement au profit de la dérision. Il est vrai ke l'on sourit et même que l'on se laisse à rire parfois, bien que cela ne suffise pas à sauver cet enième série B. Décevant!
Quelle surprise! Je m'attendais a un de ces habituels films d'horreur dénués d'intérêt, pas vraiment effrayants, remplis de clichés stupides..
Mais pas du tout! Le scénario est assez original, il n'y a pas de ces allusions usantes à d'autres films d'horreur, qui eux mêmes font référence à d'autres films d'horreur, etc.. C'est original, unique, et bien fait.
Le gore et l'humour sont mêlés à merveille, et on alterne rire et stress très souvent. C'est un des meilleurs films d'horreur depuis un bon moment. Ce film est un régal, il n'y a pas de longueurs, on ne s'ennuie pas, on regrette qu'il ne soit pas plus long!
Severance est un film vraiment sympa qui exploite habilement le genre comedie d'horreur. Il faut dire que les cinéastes anglais sont surement les plus doués dans ce domaine(Shaun of the dead)meme si je pense que dans severance le gore est plus présent que dans le film de Edgar Wright. Les gags font souvent mouche (celui de lance-roquettes est a pleuré de rire), les personnages sont plus ou moins attachant (Steve est mon préféré)et meme si l'histoire n'est pas du tout original le réalisateur tire bien son épingle du jeu. Bref un film a voir plutot entre potes.
Enfin un film de genre originale qui mélange horreur et humour. Sans être un chef d'oeuvre ce film nous donne du plaisir, par le biais d'une mise en scène vive et un scénario bien construit, aucun temps mort se fait sentir. Les dialogues ne sont pas aussi insipide que dans les américains et les acteurs sont vraiment bons. Pour les fans du genre et les autres qui pourront peut-être apprécier.