Severance
Note moyenne
2,9
2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
128 critiques
3
53 critiques
2
113 critiques
1
49 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2008
Lorsque je vois les différents commentaires de la presse voir même ceux des spectateurs je me demande si le "SEVERANCE" qu'ils ont vu est bien le même que celui qu'il m'a été donné de voir. Début de film d'horreur minable à savoir avec un scénario sans queue ni tête. On s'embete a regarder le film et jusqu'a ce que l'action commence enfin. Le mélange d'horreur et d'humour donne un ridicule exaspérant aux acteurs et au film comme pour "SHAWN OF THE DEAD". Je donne une seule étoile qui est destiné au drogué du film qui m'a quand même fait rigoler a quelques reprises.

AMATEUR DE FILMS D'HORREUR PASSEZ VOTRE CHEMIN
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Un film d'horreur assez sympa, un humour bienvenu, c'est un bon divertissement qui aurait valu 3 étoiles si l'action ne mettait pas si longtemps à venir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2006
C'est moyen. Hésitant entre la parodie et le "survival", le film pêche par certain gags rabattus comme le comportement de Steve (Danny Dyer) lorsqu'il prend ses champignons hallucinogènes, c'est lourd lourd lourd et ne m'a pas fait rire du tout... Toute la première demi-heure en est plombée.
On espérait une critique virulente du milieu de l'entreprise d'armement, il n'en est rien. Creep était porteur d'un message social bien plus évident.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2006
Un beau moment. ce film sans prétention est totalement trash. c'est gratuit, simple et efficace. A voir pour tous les amateurs de cinéma loufoque et dégénéré qui peuvent rire du cinéma "gore".
On se détent, on rigole et parfois on flippe! Cela faisait très longtemps qu'un film d'horreure n'avait pas été, à mes yeux, aussi crédible et divertissent à la fois. courrez le voir vite car avant un film de ce genre aussi bien réussi, vous aurez très certainement eu plus de chances de voir chier un cheval en bois!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2006
Dans la lignée de Shaun of the dead, Severance réussit haut la main le mélange entre horreur et humour. Car, en effet, le film joue habilement sur les deux tableaux : Christopher Smith pousse le vice jusqu’à nous faire rire face aux bains de sang (ah ! la scène où Maggie tente de soulever la pierre !). La mise en scène, très soignée, est un des points forts de ce film, maîtrisé, drôle et original. Dès la séquence d’ouverture, le réalisateur affiche la couleur. S’en suit un plaisir de chaque instant pour le spectateur, tiraillé entre rire et frémir, qui ne s’ennuie pas une seule seconde. Les acteurs, très crédibles et c’est plutôt rare dans ce genre de film, sont aussi à l’aise dans la comédie que dans la pure horreur. Malin, Christopher Smith joue constamment avec le spectateur (cf. la scène de l’araignée, délicieusement perverse) et arriverait presque à nous émouvoir dans certaines scènes. Quant au final, complètement trash, il vaut vraiment le détour ! Severance est un divertissement amusant et intéressant d’un point de vue cinématographique tant il manie avec brio les différents codes du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2006
Quelle claque dans la geule!!!De l'humour noir comme on en voit que trop rarement,avec de l'hémoglobine à gogo et un scénario qui fait froid dans le dos(ca doit vraiment exister au fin fond du caucase,ouhhhhhhhh).Allez y et regarder le jusqu'à la fin surtout!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2006
Les pays d’Europe de l’Est semblent être le nouvel El Dorado des scénaristes de films d’horreur : après le très mauvais Hostel d’Elie Roth, et le plus réussi Ils de Xavier Palud et David Moreau, c’est au tour de Christopher Smith de planter le décors de son Severance en Europe centrale. Sauf que son but à lui, c’est de mêler humour et horreur. Le pari était très risqué, mais le résultat est tout à fait satisfaisant. Tout d’abord, Severance est mené avec un dynamisme appréciable par des acteurs tout à fait crédibles, qui s’investissent énormément dans le film. Certes, leur prestations ne mérite pas un Oscar, mais de toute façon ils ne sont pas là pour ça. L’ambiance très personnelle et la réalisation tout à fait convenable contribuent également à nous faire passer un agréable moment devant Severance. Finalement, le moins réussi dans tout ça, c’est le scénario. Tout d’abord parce que Severance n’est pas plus original au niveau de l’histoire qu’un autre film d’horreur, même s’il nous surprend assez régulièrement par son côté amoral très appréciable (ici, ne croyez pas que parce qu’un personnage est handicapé ou souffre douleur des autres qu’il va survivre à la fin). Le film de Christopher Smith oscille sans arrêt entre comédie à l’humour noir et film d’horreur très gore. Et on a malheureusement l’impression que le réalisateur n’a pas su choisir sur quel pied danser : même s’il propose des moments de franche rigolade (de bonnes répliques qui font souvent mouche, et un humour assez varié, ce qui est très appréciable), Severance n’est pas une comédie extraordinaire. De même, niveau horreur, malgré des séquences qui sont vraiment sanglantes et se veulent stressantes, le film ne peut pas nous angoisser car on ne le prend jamais au sérieux, faute au côté humoristique. Severance n’est donc ni une excellent comédie, ni un film d’épouvante brillant. C’est juste un divertissement qui ne vous prend pas la tête ni ne vous ennui. C'est déjà pas mal!
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2006
Comédie d'horreur très agréable, on sursaute autant qu'on rit... il fallait oser mélanger les genres et si le tout n'est pas particulièrement subtile, ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, surtout quand le film sombre dans le gore et l'humour noir.Cependant dans le genre, on a vu mieux l'année dernière avec "Shaun of the dead".
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2020
Une société de vente d'armes organise un week-end paint-ball en Hongrie pour ses employés, censé souder les troupes, mais qui malheureusement va plutôt les dessouder... (il faut que je la fasse homologuer celle-là !). Le film est un pur bonheur macabre ou des psychopathes hongrois s'en prennent aux employés à coups de lance-flammes ou de pièges à ours. Humour noir et gore sont bien sûr omniprésents. Du cinéma complètement barré et déjanté, qui ne se prend pas au sérieux et où les fous rires sont nombreux grâce à des situations et des images plus loufoques les unes que les autres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2006
Film d'épouvante ?????? Ce film n'a rien de vraiment horrible (Je le déconseille donc aux amateurs de vrais films d'épouvante...)
L'humour est par contre très apprèciable.
Je dirai que la première partie du film est interressante et très intrigante mais dès que l'on arrive dans la deuxième moitié, les scènes sont toutes prévisible jusqu'au finish !!!!
En conclusion : Bon film de télévision mais pas de cinéma......
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2006
bon franchement ce film est bof bof. Ce film est plus comique qu'horreur. Mais il fait passer le temps, il est assez sympa mais bon j'espèrais mieux, un peu plus de gore, un peu plus de frisson et un peu moins comique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2006
Bah un peu déçu quand même par ce film qu'on certifiait "comédie horrifique" ou "horreur comique" comme vous voulez. A mon goût ce film a manqué de quelque chose, soit le côté horreur n'a pas été assez exploité, soit le côté comique a été trop négligé, voire même les deux qui sait. Je m'attendais réellement à un film dans la lignée d'un Shaun of the dead mais Severance a pour moi manqué d'ambitions. Ce film n'est pas pour autant inintéressant, certains passages sont vraiment drôles et d'autres vraiment flippant mais bon je suis resté sur ma faim. Dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2006
J'ai mis la note la plus basse à ce film car je l'ai trouvé franchement soporifique et totalement dénué d'intrigue. Je résume : les dialogues sont nuls, les effets spéciaux hilarants (dans le sens péjoratif du terme),le rôle des acteurs assez médiocre. Je serais sorti si je ne m'étais pas endormi à la 23ème minute... en résumé(encore une fois),ce film est nul, et ce qui m'a le plus effrayé, c le prix d'entrée.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2011
Depuis quelques temps, les films d’horreurs ont la côte auprès des pays de l’Est.
Après la Slovaquie (Hostel - 2006) et plus récemment, la Roumanie (Ils - 2006), cette fois-ci, c’est en Hongrie, que l’équipe du film de Severance a décidé de poser ses valises.
Après son féroce Creep (2005), Christopher Smith récidive dans le cinéma d’horreur, avec cette fois-ci, une touche d’humour bien présente tout au long du film !
L’humour horrifique made in England est à la mode depuis quelques temps, on fera notamment référence à Shaun of the dead (2005), où le film caricaturait habillement une invasion de zombies.
Pour les amateurs d’humour noir, de gore et d’aliénés en tout genre, Severance est le film « d’humour so british » de référence.
Une version plutôt décapante et hilarante des films de slasher habituel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2006
Première critique sur allociné... J'ai adoré ce film ! Subtile mélange de scènes bien flippantes et de vannes/situations complètement décallées à se tordre de rire. On ne voit pas le temps passer et on regarde ce film avec des yeux de (grands) gamins. Shaun of the Dead a de la relève ! J'aurais aimé que ça dure plus longtemps... Aller voir ça !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse