P.S. I Love You
Note moyenne
3,6
7715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

761 critiques spectateurs

5
312 critiques
4
169 critiques
3
59 critiques
2
111 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2016
Ce film doit sa réussite surtout à deux points : l'alchimie parfaite entre Gerard Butler et Hilary Swank , le second la première partie du film qui est tour à tout touchante et surprenante.

Quand on regarde cette histoire d'amour à distance et ponctuée de jeux de piste déroutant tant elle dégage une sensibilité et un attachement réell aux personnages et à la triste histoire.

La bande son est millimétrée et le film enchaîne parfaitement moments d'émotions et moments de pure comédie. Les seconds rôles apportent également leur pointe touchante.
Ce qui manque réellement à ce film est une seconde partie à la hauteur de la première partie car les propos s'essoufflent et les protagonistes patinent à trouver un ton juste à ce que cette histoire doit raconter.

Un ensemble convaincant mais pas assez magique dans la continuité pour toucher en continue les spectateurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 septembre 2016
Je suis tombée sur ce film par hasard car jusqu'à maintenant, le synopsis du film ne m'avait pas vraiment donné envie. Mais j'ai eu tord car un c'est un film vraiment agréable, ce n'est un des meilleurs de sa catégorie mais il vaut le coup d'être visionné ne serait-ce pour le ton d'humour, sa sensibilité mais pas trop larmoyant non plus et surtout pour les scènes du passé du couple d'Holly et de Gerry qui sont pour moi un vrai cadeau car je les trouvent très romantique.
Ben D
Ben D

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2016
Bon début de film une belle histoire d amour actif, très vite le changement se réalise et à partir de la un ralentissement et un ennuient s'implante.
bon film, bonne idée mais mal heureusement trop trop lent.
Direct-actu.fr
Direct-actu.fr

371 abonnés 479 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2016
bien. touchant et pleins de beaux paysages. cela donne envie de retourner en Irlande
peut être bientôt qui sait ?
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2016
Après "Ecrire pour exister", "P.S. I love you" est le théâtre d’une nouvelle collaboration entre le réalisateur Richard LaGravenese et la comédienne Hilary Swank, sur une adaptation du roman éponyme de Cecelia Ahern, en fait son premier roman, devenu un best-seller. Et le fait est que ça marche, avec le concours de Gerard Butler. Des romances, il y en a plein la vidéothèque, et pour se faire une place sur les étagères, il n’est jamais très évident de briller dans un genre maintes fois exploité par le 7ème art. L’histoire apporte le détail qui permet à "P.S. I love you" non seulement de se distinguer, mais aussi de rester durablement dans les mémoires. Le couple interprété par les acteurs principaux est touchant et surtout très sympathique, avec en prime une réelle complicité. Alors qu’Hilary Swank a le rôle principal, elle se fait tout de même voler la vedette par Gerard Butler tant il rend entraînant son personnage en un inusable insouciant boute-en-train irlandais immature au sourire ravageur. On remarquera d’ailleurs les dialogues ciselés, notamment lors de la scène d’ouverture. Même si la réalisation de LaGravenese est très académique, on suit avec plaisir cette histoire qui nous fait passer du rire aux larmes et inversement. Personnellement, j’ai eu très envie de connaître le fin mot de l’histoire : pas pour voir si Holly allait finir par faire face au décès de son mari, mais pour voir où Gerry voulait en venir et de quelle manière. En résumé, j’attendais les lettres avec presque autant d’impatience qu’Holly. Le procédé utilisé, qui pourrait faire tendre à dire qu’il y a une vie après la mort, est original et constitue une preuve irréfutable que les sentiments étaient là. Certes ça fait penser d’une certaine façon à "Always" (de Steven Spielberg) ou à "Ghost" (de Jerry Zucker), mais on reste ici dans quelque chose de plus concret. William, le personnage joué par Jeffrey Dean Morgan n’apporte en revanche pas grand-chose, d’autant plus qu’il y a trop de similitudes en lui et Gerry, comme si l’idylle allait se répéter. Ce bellâtre latino au sourire de lover a été créé de toute pièce dans le scénario, et c’est à se demander pourquoi : tout le monde sait que les histoires d’amour sont toutes différentes les unes des autres. Le montage est bon, et nous permet de suivre au mieux le long chemin de reconstruction qu’Holly doit suivre. Le jeu d’acteurs est plutôt bon, que ce soit Jeffrey Dean Morgan, Hilary Swank ou Gerard Butler. Surtout Butler. Lisa Kudrow, restée exactement dans le même registre que son rôle dans la série "Friends" (à se demander si elle sait faire autre chose), amuse dans un premier temps avant de finir par être franchement agaçante. Quant à Harry Connick Jr, il interprète un Daniel trop bizarre, difficile à cerner excepté son vœu le plus cher. Indéniablement, "P.S. I love you" est une belle histoire, qui a su trouver son originalité dans un sujet éculé. Si certaines scènes sont particulièrement émouvantes et/ou amusantes (j’ai particulièrement apprécié la première scène du karaoké), d’autres manquent parfois de force (notamment quand le gâteau d’anniversaire est livré). La réalisation de LaGravenese est sage, sans réelle prise de risques, manquant indubitablement de ce petit supplément d’âme qui aurait fait adhérer tout le monde à cette fabuleuse et néanmoins triste histoire.
Laurent Dit Lorenzo - L
Laurent Dit Lorenzo - L

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2018
La plus belle comédie romantique et dramatique qui soit, ni plus, ni moins... un sublime duo porté par Hilary Swank et l’excellent Gérard Butler...
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2016
Un film guimauve s'il en est, tire-larmes au possible, mais surtout attachant, efficace et plein d'espoir.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2016
Un film baddant mais magnifique.
Je suis pas un gars fan des films romantique d'habitude mais là je suis scotché tant ce film arrive à transmettre des émotions !
bref je le recommande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Magnifique film qui me donne encore des frissons après l'avoir visionné ! Un beau film, une belle histoire d'amour mais pas seulement, l'histoire ne se contente pas uniquement de montrer le couple Gerry/Holly mais va plus loin en montrant l'absence d'un père, d'un mari ou d'une amie il montre combien l'absence de l'être aimé peut créer un vide autour de nous, spoiler: Holly en perdant Gerry devient absente pour sa mère et et amies.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2015
Jolie idée, mais finalement faite uniquement pour pleurer... et qu'est-ce que j'ai pu chialer !!! Pour autant, je n'aimerais pas que cette histoire de lettres m'arrive... Le côté morbide en est plutôt malsain et l'attente terrible... Le deuil peut-il vraiment se faire correctement ? Le film nous répond, mais je ne suis pas convaincue. Un plus pour Lisa Kudrow en quasi Phoebe.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2015
Moui, j'y ai presque cru au début, du moins je voulais lui donner une chance. Puis en fait non, même si c'est vraiment très émouvant par moment, qu'il y a de très belles scènes ça et là, j'en ressort avec le sentiment d'avoir vu cet énième film américain de romance triste, qui tend à rendre nostalgique et dépressif... même si c'est vrai qu'au fond, le film donne de l'espoir. Mais bon, rien de très original, et qui ne restera pas bien longtemps dans mon esprit. Dommage, le casting était sympathique, et l'idée de base intéressante. Mais le film a trop de défauts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2015
On pourrait résumer à une tragédie sentimentale....C'est aussi un magnifique voyage et un beau message d'espoir.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Voilà une pure comédie romantique, mais à part le fait d'envoyer des lettres, ce film est sirupeux au possible, et on a du mal à croire que de simple lettre réussisse à la remettre à flot. Les acteurs sont bons, mais ce film est beaucoup trop long, 30 à 40mn de trop.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2015
Un film qui est assez lent mais qui se laisse regarder!!! Un film a voir au moins une fois !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2014
Fabuleux...bouleversent et surtout magnifique! Gérard butler extraordinaire! Bonne fin!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse