2652 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
126 critiques
3
39 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2015
2 Days in Paris, ou comment passer du vulgaire à l'ordinaire et vice-versa à chaque scène. Le sujet lambda d'une "crise" dans un couple n'est pas maîtrisé, on n'y croit pas, et franchement on s'ennuie. Et vous vous souvenez que je parlais de vulgarité ? Comprenez-moi bien : je ne reproche rien à la nudité ou au sujet de la sexualité, mais je ne comprends pas pourquoi le scénariste à voulu être si cru, si irrespectueux, si putassier... En bref : passez votre chemin, il n'y a rien à voir, sauf un navet.
Julie Delpy fait fort avec cette comédie qui se moque des mentalités états-uniennes et (surtout) françaises, avec de nombreux moments de franche rigolade et un Adam Goldberg désopilant en petit-ami sarcastique qui va vivre 2 jours en enfer. Bien sûr, l'ensemble est parfois inégal ou légèrement grossier, mais les caméras suivant toujours les personnages de près, on se prend vite de sympathie pour eux et l'on rigole beaucoup lorsque s'enchaînent les quiproquo et autres incompréhensions. En résumé, un très bon divertissement, qui risque de perturber le français moyen.
Film totalement jubilatoire gràce aux dialogues percutant "parfois un peu trop" et rythmés ainsi qu'aux acteurs et en particulier aux parents de J.delpy absolument irrésistible. Beau drôle et émouvant.A voir sans réserve.
On pouvait s'attendre à une comédie romantique banale , il n'en est rien ! Cette première réalisation de l'actrice Julie Delpy est l'une des bonnes surprises de cet été . Elle arrive à créer avec ce sujet un peu bateau un film très personnel , original et hilarant . La réalisation est très réussie pour un premier long-métrage , et possède même quelques innovations intéressantes (le schéma apparaissant comme dessiné sur l'écran pour expliquer une théorie scinetifique , ...) . Niveau scénario , on aurait pu s'attendre à miuex de quelqu'un nominé à l'oscar pour Before Sunset . Scénario peut être un peu trop brouillon malgré une morale très intéressante. Mais surtout si il faut aller voir ce film c'est pour le rire ! Les dialogeus et scènes hilarantes abondent durant presque la totalité du film . Delpy rapelle inévitablement Woddy Allen . Delpy actrice est également exellente dans un rôle qu'elle porte à merveille , et Adam Goldberg possède un gand talent pour répliquer les dialogues exellents que lui a écrit la réalisatrice ! "2 Days in Paris" est donc un premier film des plus intéressants pour Julie Delpy , à voir absolument si vous cherchez un film drôle en ce moment !
Sympathique, agaçant, drôle, chiant, frais, réchauffé, original, bourré de clichés, bien écrit, calibré pour le bobo moyen ... 2 days in Paris est tout ça à la fois, film bancal à la limite de l'hystérie où Julie Delpy se livre avec beaucoup de sincérité. Adam Goldberg y est épatant.
En voyant ce film, je ne comprend pas comment Julie Delpy est encore considérée comme une pestiférée en France. 2 Days In Paris est l'une de ces comédies, trop rare, que l'on découvre à chaque nouvelle lecture : situations enrichissantes, quiproquos des langues excellents, Adam Goldberg est sublime (tout comme Julie Delpy au passage!) et les propos succulents. La mentalité française est pointée du doigt et c'est tout à fait logique malgré quelques passages un peu trop "faciles". En résumé, 2 Days In Paris est aussi succulent que moraliste. Un film tourné à l'américaine au romantisme à la française. C'est ce qui fait tout le charme des films de et avec Julie Delpy.
Vraiment sympathique et sans aucun doute la bonne surprise de cet été 2007. On découvre une JUlie Delpy moins superficielle qu'elle n'y parait, un jeu d'acteurs sympathique et on se paye une bonne partie de rigolade. Le petit bonbon de l'été.
Julie Delpy réalise et joue. Elle nous prouve qu'elle a du talent pour traiter une satire sociale. Elle dresse ici le contraste entre la culture US et française. Si vous ne prenez pas ce film au second degré alors vous tirerez des conclusions comme "les français sont sales, rivés vers le sex et racistes". Ce film est à prendre avec humour. Il nous montre un couple de bobo, au bord de la crise, en séjour à Paris durant deux jours (comme le dit si bien le titre). Adam Goldberg est à mourir de rire en parano-hypocondriaque et l'apparition de Daniel Brühl est savoureuse. Frais et drôle.
Frais et touchant par la sincérité qui s'en dégage. Un film bavard sous influence Allenienne mais Julie Delpy est plus jolie que l'ami Woody, plus jeune aussi ce qui renforce l'aspect générationnel de cette comédie. fait avec beaucoup de sincérité sur des trentenaires confus et fragiles (beau monologue final).Quelques bons seconds roles, c'est parfois à court d'idée dans la narration. Le film dégage une impression d'improvisation, par moments agréables, à d'autres plus agacants. Mention à Adam Golberg assez irrisistible en américain parano
2 days in Paris est une vraie réussite. Questionnant les rapports au sein du couple à travers des questions telles que la jalousie, la complicité ou la sexualité, il laisse la part belle à la composition impeccable de ses acteurs. Adam Goldberg est hilarant et très attachant en Américain qui découvre la mentalité française si spéciale, Julie Delpy est criante de réalisme dans le rôle de la petite amie volatile et bobo, et le père de Marion dans le film, qui est le vrai père de Julie Delpy à la ville, est incroyablement drôle.
Julie Delpy se déguise en Woody Allen,le temps d'une comédie romantique douce-amour sur les relations de couple et sur Paris.Passée une introduction hasardeuse et une narration-gruyère,le film de Delpy trouve son ton et se pose délicatement sur les clichés français pour en rire intelligemment.Les relations humaines (de couple,d'amis,de parents...) sont filmées avec une lucidité affolante et permettent à la réalisatrice de déverser une bonne dose d'humour toujours bienvenue.Pour tout dire,on rit plus ici que dans une comédie américaine procréée pour faire rire.Tout est extrêmement bien vu dans "2 days in Paris",tous les détails sonnent vrais et beau.Dommage que la mise en scène ne s'autorise que peu d'audaces,même si elle reste très agréable à suivre,et que le Paris représenté ressemble finalement à une grosse carte postale attachante,l'esthétique appuyée en moins (c'est déjà ça).Mais dans l'humour,que ce soit les répliques cinglantes ou les expressions des acteurs,il y a réellement matière à rire,même si la vulgarité pointe parfois son nez,et donc par la même occasion la lourdeur (les passages avec les parents,malgré la justesse d'observation,deviennent vite écrasants).Mais,et c'est ce qui fait pencher la balance du bon côté,le couple d'acteurs,à croquer,illumine ce film tout (trop?) en saynètes tour à tour désabusées,rigolotes,tendres ou vachardes.Bref,un agréable voyage dans un Paris...presque idéalisé.
Le film concentre et met bout à bout tous les clichés possibles et imaginables. L'idée de départ est pourtant intéressante, je vous l'accorde: une française vivant à NY avec un vrai ricain, enfin plutôt un vrai new-yorkais (obsédé par l'hygiène) passent deux jours à Paris. Malheureusement tout y passe, les parents prolos et graveleux, les chauffeurs de taxi racistes, les apparts parisiens pourris et pleins de "moisissures", les relations ex-amis-amants très franchouillardes, ie ambigües à souhait (ben oui, quoi, on est libérés)....Il y a tout de même quelques scènes cocasses, des dialogues travaillés mais compiler les clichés ne peut tenir lieu de scénario, le film n'est pas désagréable mais de plus en plus agaçant sur la longueur et la fin guimauve au possible. Il a cependant un défaut américain qui sera ici un avantage: voyez la bande annonce, vous aurez vu le film.
C'est drôle, c'est original, c'est frais avec de belles répliques et des supers acteurs ( que ce soit Julie Delpy, Adam Goldberg ou même Daniel Bruhl malgré sa mini intervention ! ). Le film montre bien la différence entre l'Amérique et la France. Et même si parfois on sent la longueur, on ne s'ennuie pas.
J'ai rarement vu un film aussi mauvais et rarement autant regardé ma montre durant une séance! Est-ce un mauvais reportage ou un film sans aucune histoire? Mystère! C'est vulgaire, sans saveur, insipide. Le scénario est quasiment inexistant, les dialogues sont à peine écrits, le tout joué par des acteurs dont on ne sait s'ils campent un rôle ou s'ils font du "ciné réalité"! Avec ça, c'est grotesque tellement c'est caricatural: les Américains - représenté par un type qui découvre que les hamburgers sont faits avec de la viande morte - sont hypocondriaques et considèrent que les pays européens sont attardés, les Français - représentés par une hystérique pathétique - sont racistes, xénophobes, homophobes et ils puent... Et c'est une Française qui a écrit ce film! On n'échappe pas non plus au politiquement correct qui pue tellement il est mal mis en valeur: tout y passe, depuis la lutte contre la pédophilie en passant par celle contre le racisme ou le fait de ne pas s'engueuler dans un couple parce qu'il y a des gens qui meurent sous des bombes (sic!). Bref, ce n'est pas mauvais, c'est très mauvais! J'étais d'une humeur massacrante en sortant de la salle! J'avais envie de l'écrire car je n'apprécie pas de perdre 1H30 dans une salle de cinéma à regarder un navet insipide!