2 Days in Paris
Note moyenne
3,2
2652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

412 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
126 critiques
3
39 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aaber
aaber

39 abonnés 399 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2007
Un peu trop calculé, un peu trop maniéré ! Pourtant le film se laisse regarder sans déplaisir, malgré des stéréotypes trop marqués, des situations téléphonées, c'est tout de même enjoué, merci aux principaux protagonistes, c'est plutôt drôle, mais ça ne restera pas dans les annales, sauf si Delpy, par la suite, devient une autre Allen ! L'haleine de l'alien Allen, Joyce ?
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2012
Quelle bombe d'humour rafraîchissant dans le paysage quelque peu sclérosé et convenu de la comédie française. Précédent son "Skylab" & dernièrement à l'affiche son "2 days in New York" (moins réussi dans sa globalité), Julie Delpy nous tisse avec son 2e long-métrage un régal d'humour Woody Allenien avec des situations qui sonnent si vraies, et surtout des répliques exceptionnellement précises dans l'effet recherché. Personne n'est épargné, surtout pas le politiquement correct. Et on adore ce couple Franco-Américain qu'elle forme avec le trop rare Adam Goldberg. Encore !
DomiMo C
DomiMo C

31 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2007
Attention film rare !

Subtil et plein d'humour il utilise les rapports un peu compliqué d'un couple comme prétexte pour faire une amusante enumération de tous les préjugés créés simplement par une différence de culture et une méconnaissance de l'autre... et sans doute aussi un peu entretenus par nos médias respectifs.

On croise toute une faune de personnages aussi caricaturaux les uns que les autres : des amécicains qui arborent un tee-shrit "bush" et vont faire une visite guidée du Da Vinci code, un chaufeur de taxis raciste, un peintre légèrement orienté, un autre très conceptuels fétichiste, un alter-mondialiste qui met le feu aux fast-food, etc

A travers cette galerie de préjugé nos deux héros évoluent et finissent par réaliser qu'ils ne se connaissent pas vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
Une très amusante comédie, superbement dialoguée, avec d'admirables moments authentiquement drôles. Julie Delpy tire bien parti de la caméra à l'épaule, filme de manière un peu chaotique mais sans donner le tournis, et s'efface souvent pour donner le beau rôle à Adam Goldberg, épatant en macho yankeeau coeur tendre, perdu dans les affres de la vie parisienne. Les parents de Julie, Albert et Marie Pillet, sont également formidables. Dommage que le film par la fin fasse quelques concessions à la comédie romantique trop classique, mais cela enlève peu au charme drôlatique du film, où des pensées politiques réelles, à la fois drôles et réalistes, persent bien souvent. Bravo Julie !
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2007
Julie Delpy être notre Woody Allen au féminin et elle s'en sort plutôt bien. Les dialogues sont percutants et efficaces même si parfois la grossièreté passe au vulgaire... Mais je connais des gens pas plus fins alors... Adam Goldberg est génialissime et prouve qu'un premier rôle peut lui être donné. Les 4 étoiles ne sont pas loin mais il y a 2 bémols : l'arrestation pour le vol du sac, qu'est-ce que ça fait là ?! Rien àa voir avec le film, ni avec l'histoire, pas constructif pour le déroulement, bref inutile ! Et la scène de l'ex pédophile dans le resto ?!... Idem, à croire que Julie Delpy était en panne d'inspiration pour pousser jusqu'au bout sa petite morale... oui on sait c'est pas bien, mais là encore qu'est-ce que ça bonne au bout du compte pour le film ... Rien ! 2 gros défauts qui m'ont trop déçus, qui ont transformés un superbe film en un sous-woody... A voir pour la première heure quasi parfaite.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2011
La salle des Collections du Forum des Images regorge de films très intéressants comme ce Two Days in Paris.

Mon interêt pour Two Days in Paris ne fut pas vain, le film étant plutôt bon. Julie Delpy y décide d’étudier les mœurs françaises sous forme d’une comédie burlesque où tout Français est vulgaire, sans gêne et surtout insupportable. Le film marche bien pendant une bonne heure, le duo Delpy-Goldberg fonctionnant du tonnerre, démontrant que si l’acteur Américain avait reçu plus de rôles, il serait connu comme un des tous meilleurs seconds rôles du cinéma actuel. Mais quand les deux protagonistes se séparent, le film coule un peu, les autres personnages étant assez insupportables.

Rythmé pendant une heure et quart, le film laisse une impression désagréable à la fin, d’avoir trop voulu en faire. Les parents de Julie Delpy, par exemple, sont en trop, le film devient répétitif. Une demi-heure et Daniel Brühl en moins n’auraient pas été de trop.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2007
On ne peut qu’aimer la personnalité de Julie Delpy, actrice, scénariste à ses heures, et ses premiers pas dans la réalisation semblaient évidents à un moment ou un autre. Mieux aurait valu un autre ! Avec son « Two days in Paris », elle s’essaie à la comédie satirico-sentimentale tendance comédie boboesque à la française qui zieute du côté Woody Allen. Le tout donnant une œuvre stérile, déconstruite, soûlante et filmée à l’emporte pièce, ses balayages de caméras provoquent trop souvent la nausée. Cette compilation des clichés véhiculés sur les français et les américains est pour le moins indigeste. L’art de la caricature réussie est de savoir pondérer et cibler, non mépriser. Ainsi, tous les personnages sont hystériques, vulgaires et dégagent une antipathie qui vient peser lourdement sur un premier film qui est à la limite du supportable.
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2009
On est pris dès le début et jusqu’au final - faussement convenu - par le rythme de ce film plein d’imagination et d’originalité. C’est inventif, tonique, bien filmé, bien joué (avec une contribution familiale du meilleur aloi), et ça tient avec bonheur (à l’image du couple central) à la fois du cinéma « intello à la française » et du cinéma américain tendance « new-yorkaise branchée ». Il paraît que Julie Delpy est prétentieuse... C’est possible mais ce défaut est nettement plus supportable lorsqu’il voisine avec le talent… Nous suivrons donc avec intérêt le prochain film de la demoiselle...
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2012
Mon dieu, je me disais bien que le titre 2 Days in New-York me disait quelque chose : même réalisatrice que pour 2 Days in Paris. Ce film est, de loin, la plus grosse bouse que j'ai pu voir en 2011. Et quand je dis bouse, je suis plus gentil que vache.

Pour vous dire à quel point ce film est pénible, lourd, et même humiliant à regarder pour tout amateur de cinéma qui se respecte, je me permet de faire une comparaison assez flagrante de l'atrocité visuelle et auditive que dégage cette abomination. S'il me restait une heure à vivre, je regarderais 2 Days in Paris parce qu'en le regardant, j'ai l'impression que ce moment dure une éternité.

Regardez simplement la "bande annonce", arrêtez vous là, vous avez vu le seul passage où mes muscles du visage se sont contractés. Le film n'a aucun but, il ne se passe rien, on dirait un film de Sam Mendes. En regardant la bande annonce de 2 Days in NY, je sens que ça va être du pareil au même.

A éviter absolument. Désolé Julie Delpy, je n'ai rien contre toi personnellement mais j'ai tendance à m'acharner sur les deux-trois mauvais films que je vois chaque année (et pourtant je regarde beaucoup de long-métrages !)
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Dans la lignée de Before Sunset, 2 Days In Paris de l’attachante Julie Delpy est un film à découvrir sans plus attendre dans lequel cette désormais talentueuse cinéaste y glisse toute sa sensibilité.
A la fois légère et émouvante, cette petite comédie sans prétentions réussit à nous offrir des séquences hilarantes et d’autres beaucoup plus intimes (Julie Delpy est allé jusqu’à engager des proches pour le film) pour finir en un fabuleux discours sur l’Amour d’une justesse redoutable.
Cela dit, et même si le couple formé par Adam Goldberg et Julie Delpy est absolument parfait, 2 Days In Paris souffre quelque peu de certains passages hyper moralistes et carrément caricaturaux (la scène avec le chauffeur de taxi raciste en est le plus parfait exemple) qui n’ont pas vraiment leur place dans cette histoire d’amour délicate.
Un beau film, un point c'est tout !
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2007
Un film très très drôle avec des personnages très sympathiques ! Malheureusement, je l'ai trouvé trop condensé : Julie Delpy veut dénoncer tous les travers des français en 1h36. Certaines situations arrivent comme des cheveux sur la soupe et l'on sent vraiment que ce n'est qu'un prétexte pour critiquer. Je le recommande tout de même vivement car c'est un très bon divertissement.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2007
Un film sympathique, qui ressemble à ce que peut faire parfois Woody Allen, avec un couple Julie Delpy/Adam Goldberg (grand barbu au regard ténébreux vu dans Zodiac) plutôt bien assorti, pour une comédie familiale et romantique enlevée, souvent drôle mais qui a du mal à tenir al longueur.
En tout cas un film qui pourrait trouver son public par son coté léger, divertissant et sans prétention.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2008
Dommage que le charmes des deux acteurs principaux soit gâché par une montagne de cliché tous plus insupportables les uns que les autres... Au final ça donne un film carte postale qui reprend les recettes du cinéma d'auteur et de la nouvelle vague pour en faire quelque chose de plutôt indigeste... Si bien qu'on est presque soulagé quand est évoquée naïvement la petite amourette des deux ados attardés qui servent de héros...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juin 2009
Très sympa le film de Julie Delpy. Drôle et émouvante, cette comédie qui ne fait pas la part belle aux français est un vrai régal.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2007
Démarrant sur les chapeaux de roue durant le première heure, ce premier long de Julie Delpy se tasse quelque peu vers la fin, perdant de son humour jusque là ravageur. Car la marque principale du film est la méchanceté. Se foutant délibérément des américains comme des français, l'actrice massacre tout ce qui passe avec un sens de l'humour particulièrement efficace. Autant dire qu'on rit beaucoup durant la projection. Malheureusement, elle finit son oeuvre par une réflexion plus convenue sur la condition des trentenaires célibataires, déjà vue vingt mille fois. Autrement, on passe un très agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse