Batman & Robin
    1,4
    18793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 avril 2013
    Ce film est totalement nul et inutil. Il ridiculise le grand Batman, tout comme son prédécesseur "Batman Forever". George Clooney n'a rien à faire dans ce rôle. Il y a énormément de jeux de mots qui ne valent rien du tout. Les seules éléments valables sont les sostumes.
    Bref, film à éviter de toute urgence. Si vous voulez voir des films sur Batman, regardez plutôt les excellents films de Tim Burton (1989 et 1992), ou ceux de Christopher Nolan (trilogie the dark knight de 2005 à 2012).
    Publiée le 28 août 2014
    Un très mauvais Batman, acteurs ridicules, scénario naze et effets spéciaux dépassés. Vraiment très décevant.
    Publiée le 29 septembre 2015
    "Batman et Robin" : le titre n'annonce déjà pas du bon. Mais une fois dedans, c'est hallucinant. Après Forever, cet opus est l'apothéose de l’infamie. Au bout d'une heure d'ennui total, nous n’en sommes même plus révoltés, mais complètement fous. Nous craquons littéralement, dans des spasmes et des rictus hilares nous échappant devant cette pourriture (c’est fou, mais elle fait rire !). Pourriture recyclée : le patron-savant désaxé qui tue la pauvre femme perdue, future psychopathe ressuscitée devenue nymphomane en soif de vengeance, accompagnée de la "vache folle" - selon Freeze (qui a donné son nom aux bâtonnets sans goût), le Terminator glacé : ils sont l'essence même du cliché. Mais là, innovation ! Schwarzy a soif de pouvoir sur le monde, et est rongé par le désespoir amoureux.
    Mais vraiment, c'est fait exprès, non ? Tout est cliché. Les dialogues, quand ils ne sont pas inutiles et ennuyeux, sont bourrés de sous-entendus et de jeux de mots d'un humour pitoyable.
    Schwarzenegger est insupportable, comme Clooney, qui ne sait pas faire autre chose que le séducteur superficiel. C’est tout sauf un Batman.
    Les costumes sont sponsorisés par Action Man, les décors sont hideux, et le scénario... n'a toujours pas été découvert. Tout est prévisible, plus de la moitié des scènes sont inutiles. Même les scènes d'action sont mauvaises et ennuyeuses, filmées dans des lieux superflus. On essaie de nous émouvoir, de nous refiler de la philosophie à deux balles. C'est du délire de bout en bout.
    Et ce Robin, qu'il est con ! Il se plaint incessamment, revendiquant la confiance d'un Batman qui le juge trop casse-cou. Il a pourtant besoin de lui ! « C'est en se remettant aux autres qu'on peut gagner » (LA phrase culte parmi tant d'autres).
    A la fin, ils sauvent tout le monde de l’apocalypse, mais aussi, et c'est le plus important, Alfred réchappe d'une mort certaine grâce au méchant Freeze que Batman a fait redevenir gentil grâce à un discours très émouvant. Ouf ! Batman a bien changé, et il accepte les deux jeunes dans son équipe (oui, il y a une Robine qui apparaît, sans qu'on sache encore pourquoi). « Partenaires ! » s'exclament-ils tous trois dans leurs plastrons à tétons. Quelle réplique de fin ! Dire qu’ils ont sorti la « Batman Forever Credit Card » pour le réaliser. Abominable. Ou hilarant. Ce truc fait disjoncter, on en perd son "sang froid". Le chef d'oeuvre des navets, le chef d'oeuvre de la nullité.
    Publiée le 22 août 2008
    J'ai adoré ce film,car comme Batman forever ,il n'y a pas cette ambiance noir et sombre des Batman originaux .J'ai conscience que c'est certainement le plus pourri des Batman ,mais moi j'adore .A voir pour ceux qui comme moi n'ont pas une grande connaissance au Comics original.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Abusé! Comment ce film mythique a-t-il pu se retrouver dans la liste des pires films? Ce batman est à mourir de rire!
    Publiée le 28 février 2013
    Un très bon nanar. Encore pire qu'un nanar d'ailleurs. Ils ont fait fort là.
    Publiée le 4 janvier 2013
    À jamais le pire Batman de l'Histoire. Blagues à deux balles, clichés en série, absence de scénario... Ce film est une parodie de lui-même.
    Publiée le 5 décembre 2009
    tellement nul que sa en devient culte !!!!!!!
    Wellbeck
    Wellbeck

Quelque part entre le génie du nul et le néant génial, "Batman & Robin", c'est avant tout un classique du film gay, revendiqué comme tel. Ah, Bruce Wayne qui va montrer ses motos à son jeune giton ! Ah, les crises d'hystérie dignes de Zaza Napoli ou "Priscilla folle du désert" dès que Poison Ivy s'approche du duo dynamique (dont on voit les tétons, à travers la combinaison). Ah, les décors et les lumières pompées sur Pierre & Gilles ! Jamais la patte folle de Joël Schumacher n'est allée si loin dans la "camp attitude". Joël Schumacher, plus fort que les Village people réunis ? Vivement "le fantôme de l'opéra" !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 5 août 2012
    Les décors de cartons-pâtes (ah la glace en plastoc), les lumières kitschs, la mise en scène faussement spectaculaire, l'accumulation de méchants et de super-héros (Batgirl... Batgirl quoi!) font de ce quatrième opus une sorte de gros gâteau plein de chantilly, une apothéose de la quadrilogie la plus second-degré, la plus gayet finalement la plus intéressante de super-héros. Et tant pis pour ceux qui pensent que les Comics doivent être sérieusement traités.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 octobre 2023
    Certes il s'gait d'un batman et il y a moultes acteurs connus mais ni l'histoire ni la manière de filmer ne rendent le film intéressant;
    yayo
    yayo

Publiée le 28 juillet 2012
    Entre grosse bouse et gros nanard. Costumes et décors ridicules, histoire pas vraiment prenante. Heureusement ça n'a pas trop nuit à Clooney.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 20 septembre 2008
    Aux Batman de Nolan, ridicules de sérieux et de premier degré, s'opposent ceux, tout en kitch -et pas moins ridicules- de Schumacher. Burton revient! Nolan, Schumacher cassez-vous!...Robin, BatGirl et BatChien aussi. On peut se passer de vous.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Schumacher persiste dans sa vision multicolorée de Batman pour nous livrer un opus à la même hauteur que le précédent. 12/20
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 7 mai 2012
    Ce quatrième opus est sans aucun doute le plus mauvais. Les méchants sont ridicules. Le scénario est très mauvais.