Lust, Caution
Note moyenne
3,7
1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
60 critiques
3
13 critiques
2
39 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2008
Du très grand cinéma, Ang Lee nous en met plein la vue avec une reconstitution historique à couper le souffle et une photographie parfaite et superbe de Shangaï occupée... mais tout est trop léché, trop pensé et même les émotions semblent orchestrées et mises en scène. Les scènes de sexe, violentes et fortes, ne parviennent pas à émouvoir, cela relève plus de la performance de cirque que de désir. Les personnages sont beaux mais restent des acteurs qui ne se dévoilent pas ou trop peu et l'épopée romantique manque de sentiments. C'est fort dommage qu'Ang Lee ne les défarde pas plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2008
Ang Lee confirme avec « Lust, caution » son obsession pour les personnalités doubles cachant leur vrai désir. Hulk, les cow-boys ou le jeune marié gays, le père cuisinier sont autant de personnages doubles, qui dissimulent leurs sentiments et les laissent peu filtrer. Même chose ici avec cette espionne qui séduit un haut fonctionnaire traître en son pays. L’inconvénient cette fois ci c’est que la première longue partie du film est ratée avec l’initiation de la jeune fille et son pseudo amour glacé avec un cliché de résistant romantique. Il faut attendre 1h30 pour arriver aux scènes de sexe, véritablement combats de dupes et de plaisirs inattendus où l’on retrouve enfin le grand metteur en scène qu’est Lee. Les magnifiques scènes de trahison de la jeune fille et la mort des résistants confirme que plus le film progresse, plus il se bonifie. Voilà un film bancal donc, convenu lors de sa première moitié, passionnant ensuite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2014
Un Drame Majuscule qui prend aux tripes, interroge sur le déni de soi, tiraille le spectateur, le mène d'un jeu de dupe à mesurer l'enjeu, la passion, l'implication idéologique au détriment de soi... tout cela sur une toile de fond historique bien tissée d'esthétisme. Un jeu d'acteurs parfaits jusque dans des séquences d'un érotisme pudique bien que torride... Beaucoup de soin apporté dans des décors et costumes valorisés par une lumière particulière. Du grand art
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2008
un film interessant ou l'on est pris au jeu et sous le charme de cette petite troupe de revolutionnaires amateurs luttant face a l'envahisseur japonais. Puis viens le moment ou chute le film, voyant apparaitre de scenes "eroticosexuelles" torrides, melant a la fois le charnel et sadomasochisme, ou le realisateur nous montre qu'il connait bien son kamasutra, mais qui restent absolument sans interet et bien inutiles, ne faisant que tiré le film en longueur, plongeant par la meme le spectateur dans un etat de pré-somnolence.
Par la suite, du coup, on ne fais que suivre simplement le film, a nouveau assomés par de nouvelles scenes de sexe encore plus inutiles.
Bien dommage car ce film met bien en exerbe la complexité de cette relation amoureuse et de dependance affective entre une espionne et sa victime, avec une fin somme toute assez classique pour les habitués du cinema asiatique. Mais le realisateur finit par se perdre dans les meandres de l'histoire. Bref, un film interessant mais que l'on finit par oublier assez rapidement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Film intéressant pour sa première histoire, celle que l'on a retenue en sortant de la salle. On en sort d'ailleurs un peu triste et crispé. Ce film devient encore plus surprenant lorsque l'on s'aperçoit de la seconde histoire et de tout ces détails que l'on n'a pas saisis à la première séance et qui raconte une autre histoire dans l'histoire. Je retiendrai également le sens historique du film, l'occupation japonaise de la Chine pendant la guère ainsi que les actions politiques que chacun prend en conscience. Qu'aurai-je fait dans cette situation... ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2008
J'aurais vraiment aimé aimer ce film. Brokeback Mountain, du même réalisateur, est splendide. Mais Lust Caution m'a laissée "en dehors". C'est beau, les acteurs sont très bien, l'histoire avait du potentiel mais le résultat n'est pas bouleversant. La fin arrive un peu brutalement et il y a des longueurs.
Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2008
Certes, ce film est très esthétique, très bien réalisé. Trop bien, même. Malgré d'excellents acteurs et une reconstitution que l'on croit volontiers réussie, l'émotion ne décolle pas. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2008
un film qu'on pourrait qualifier de Belge, car comme le pays, il est plat.
On a l'impression d'etre sur un bel et long autouroute. C'est propre et jolie, mais long et monotone. L'intrigue se devine en 5 minutes (mince il en reste 150). Reste l'erotisme qu'Ang Lee a voulu y mettre, comme un nid de poules sur notre autoroute. Hop une scène de depucelage, hop une scène de viol, malsaine a souhait, juste pour reveiller le spectateur, tout comme le meurtre au cinquante coups de couteau ... 2H38, se souvenir de trois scènes et même pas pour de bonnes raisons (le jeux des acteurs, ou de leur réalisation). Luxure, attention ..... en plus c'est precisé dans le titre, j'aurais du faire plus attention.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2009
Les deux scènes à la limite de la pornographie gâchent finalement cet excellent film .Tout y est remarquable: L'histoire , les acteurs, les décors, la mise en scène. Interdit aux moins de douze ans ! Vraiment ? 12 ans ?
superfilms
superfilms

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2009
Sans conteste le film le plus exceptionnel de cette année 2008.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2008
Un film de plus de 2h30: ça peut faire peur. Mais je n'ai pas trouvé une seule longueur dans ce film. Que dire : un scénario correct qui met en place des acteurs fabuleux dans une période inconnue de l'histoire de Chine. Les images sont splendides.
Une histoire d'"amour" sur fond d'histoire politique. On arrive presque à apprécier le personnage joué par Tony Leung (du moins pendant quelques minutes cf "épisode de la bague"). Je ne parle même pas de Tang Wei qui irradie le film de sa beauté et de son jeu d'acteur.
Bref ce film est un petit joyau du cinéma asiatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2008
Un film bien réalisé bien sûr, mais qui ne m'a pas plu : j'avais l'impression de voir un film américain, avec des acteurs chinois certes, mais un film américain : structure, musique (rappelant par moments la musique à suspense façon films Hitchcockiens), manière de filmer... bref, rien de surprenant. Bien sûr, il y a Tony Leung que j'adore, et heureusement. En somme, l'ensemble est assez long quand même pour peu de choses à raconter.

Je préfère les films chinois ou asiatiques ou étrangers qui me plongent dans une manière de filmer différente des américains, sinon ce n'est pas très utile, malgré tout le talent de Ang Lee.

Je viens de voir par exemple The World, de Jia-Zhang Ke... L'histoire n'a aucun rapport bien sûr avec Lust Caution, mais je veux dire par là que dans ce film, tout est différent des films américains. Tout surprend, étonne, ravi... (cela dit sans anti-américanisme primaire). Je n'ai rien vu d'étonnant ni de très intéressant ou de très palpitant dans Lust Caution.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 janvier 2008
L'histoire est belle, et comme le veux l'adage : les histoires d'amour finissent mal, en général. Le hic, c'est que c'est long, mon dieu que c'est long, il faut presque attendre 1h30 avant que ca commence à s'animer un peu...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2008
Dommage ! Autant j'avais été touché par Brokeback Mountain, autant Lust & Caution m'a laissé de marbre. Une belle reconstitution historique, certes, mais tout est plat, linéaire. Même la manière de filmer semble sans originalité. Pas de surprise, pas d'émotion, hormis dans les dix dernières minutes. Un humble conseil: allez voir autre chose.
minushl
minushl

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2008
Un pur bonheur, film exceptionnel. Belle reconstitution de la Chine pendant l'occupation japonaise et reproduction fidèle de l'atmosphère, de l'ambiance de l'époque. Les décors et les costumes sont très beaux. Un instant de grâce malgré la tension et la violence physique et des sentiments. Un film très touchant, les acteurs jouent à la perfection et notamment le jeune Tang Wei. Tony Leung, bien qu'odieux, est toujours à craquer ... Bref un pur chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse