Lust, Caution
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lust, Caution ?

SuperPJ
    SuperPJ

Publiée le 23 janvier 2008
    Ce film est vraiment trop pourri ! Dommage parce que Tang Wei (l'héroïne) joue bien et elle est terriblement sexy. Mais l'histoire est complexe on n'y comprend rien et mon dieu que c'est long !!!! 2h38 pour ça ?? L'ennui assuré, d'ailleurs je me suis assoupi 1h après le début du film. Le seul truc croustillant c'est les scènes de sexe pendant les 30 dernières minutes. D'ailleurs je tiens à préciser que contrairement à ce qui est dit elles ne sont pas d'une grande crudité, on voit tout au plus un bout de testicules et un bout de pénis durant 2 ou 3 secondes, on est loin des films de Breillat. Bref ce film ne vaut vraiment pas ses 9.4€ c'est de la pure arnaque. Ne vous faites pas berner par les critiques positives de la presse ! Dès qu'un film est de Ang Lee on l'encense, si ça se trouve ils ne l'ont même pas regardé :P
    Publiée le 13 septembre 2009
    on aime ce film pour la beauté des images, pour la sensualité des comédiens, pour l'élégance de la mise en scène, pour le romantisme enfiévré de l'intrigue... bref beaucoup de raisons pour aimer ce film. A redécouvrir en dvd si vous l'avez raté, comme moi, au moment de sa sortie en salles.
    Publiée le 25 février 2008
    Bravo ! Le film est long , pourtant on ne voit pas le temps passer. On pressent que l’histoire va mal se terminer et pourtant le suspens ne cesse de croître. C’est magnifiquement joué et mis en scène. L’ambiance générale, l’atmosphère de l’époque sont si bien rendues qu’on s’y croirait. Les personnages sont tout en complexité avec de nombreuses ambiguïtés morales et sentimentales. Même le plus pourri d’entre eux ne peut blinder totalement son cœur et, lui aussi, souffrira d’avoir aimé. Quant aux résistants, même si leurs convictions sont pures, ils n’hésitent pas à imposer à certains de leurs agents des sacrifices excessifs au nom de la défense de la patrie et aussi pour satisfaire leur vengeance personnelle. Nul n’est parfaitement blanc ou noir, et tous souffrent terriblement. On en sort tout bouleversé, vidé par tant d'émotions.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Un très bon film.
    La mise en scène est classique mais soignée et l'on ne s'ennuie pas pendant 2h38.
    Les acteurs sont magnifiques: Tony Leung donne une composition parfaite et l'actrice principale est tout autant excellente. Les scènes de sexe sont tellement crus et réaliste qu'on a l'impression que les acteurs couchent réellement ensemble, elles servent parfaitement le film et permettent de faire ressentir la montée des sentiments (désir, amour, haine) chez les deux personnages principaux.
    Je n'ai pourtant pas mis quatres étoiles car j'ai éprouvé moins d'émotions que lors d'autres films vus récemment (once, control).
    Mais le film est tout de même très bien.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Ô que c'est beau, mais que c'est lisse aussi et sans grande émotion.
    L'histoire d'amour est impersonnelle au possible, et la reconstitution historique reste lâchement en filigrane tout au long du film.
    Un peu toc quoi !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Film à voir absolument... Une belle leçon de vie et d'amour !
    Publiée le 2 septembre 2008
    C'est long, complexe et je suis resté complètement imperméable à ce film. Esthétiquement toutefois, le film ne manque pas de charme et même d'élégance. Par ailleurs, il faut noter le jeu exceptionnel des acteurs, et en particulier des deux acteurs principaux.
    Publiée le 31 mars 2008
    Je l'ai vu en version Espagnol. Le film a une réalisation magnifique mais il contient malheuresement des scènes à rallonge. Je suis un peu surpris de la seul interdiction -12 ans. En espagne elle est à - 18ans. Car certaines scènes sont tout de même très osées
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 4 mai 2008
    Un sujet fort, une bonne interprétation et une reconstitutions remarquable. Pourtant quelque chose ne prend pas dans la recette. Comme un plat raté à cause de l'accumulation d 'ingrédients. En tout cas le fiilm n'arrive jamais à émouvoir, ce qui est le comble pour un film d'amour. Le film est également un peu long mais il y heureusement de très belles scènes d'amour qui n'ont pas déplu à ce vieux cochon de Lafoudre.(eh oui le cinéma c'est fait aussi pour faire rêver)Un 2 étoiles qui vaut en fait 2,5. Dommage c'est un film qui aurait pu aller vers le 4 étoiles.
    Cinéphilement vôtre
    Lafoudre
    Publiée le 18 janvier 2008
    MATHA HARI AU PAYS DU LOTUS BLEU
    Les images de Shanghai occupée par l'armée japonaise sont saisissantes : des centaines de malheureux font la queue pour obtenir un bol de riz, des blessés sont évacués, rappelant douloureusement que le vieux continent n'était pas le seul à subir une armée d'occupation. Ces scènes sont aussi fortes que celles du "Pianiste" de Roman Polanski. On a peu d'images de cette guerre d'occupation. Les seules qui me viennent en mémoire sont celles de "Tintin et le Lotus Bleu" de Hergé, mais ici, les images sont moins colorées, moins exotiques et on est au coeur de ces chinois qui souffrent.
    Dans cette Chine occupée, un petit noyau d'étudiants résiste et c'est la jolie Tang Wei, jeune actrice inconnue ici, qui donne les traits à cette Matha Hari moderne. Elle est fabuleuse, elle irradie le film, c'est une véritable révélation.
    Tony Leung Chiu Wai donne les traits à l'inquiétant M. Yee. Il est remarquable de froideur et de cynisme, à mille lieues de ses compositions d'amant romantique dans les films de Wong Kar Waï.
    L'année 2008 commence en beauté avec ce superbe mélodrame. Magnifique !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Un grand 3 étoiles ou un petit 4 étoiles?? A cause de certaines longueurs dans la deuxième partie, on va dire 3, mais cela n'empêche que ce "Lust Caution" soit une vraie perle. Ang Lee, l'un des metteurs en scène les plus doués pour mettre à nu les sentiments de ses personnages, s'empare d'une histoire d'espionnage forte dans un contexte historique passionnant. Le génial réalisateur de "Tigre et Dragon" met en relief avec son élégance coutumière l'ambiguité de cette histoire d'amour tragique que les quelques scènes érotiques reflètent à la perfection : tout passe par le regard des comédiens, Tony Leung et Tang Wei, parfaits d'un bout à l'autre. Déconseillé aux âmes sensibles!!
    Publiée le 6 mai 2008
    passionement magnifique... peut etre une des plus belles compostions de Tony Leung...un film qui reste...
    Publiée le 22 juillet 2008
    c'est une histoire d'amour impossible et troublante que nous conte Ang Lee, et quelle histoire!
    Sur fond de guerre et d'infiltration, il laisse émaner les sentiments de ses personnages pour mieux anéantir l'espoir que chacun place en soi et dans l'autre: rage, frustration, honneur, mais aussi amour et déchirure, autant de thèmes qui font de ce film une oeuvre puissante et émotionnellement forte!
    Publiée le 16 février 2009
    Romanesque et cru , Troublant et beau.
    Publiée le 25 juin 2012
    Lust, Caution par où commencer? Tous d'abord c'est un bon film, il nous permet de nous mettre dans la Résistance Chinoise pendant son invasion par le Japon, ce qui nous change des films de Résistance Americain ou Français ( même si je les aime tout autan attention! ^^ ), même si j'ai tout de même trouver qu'il manquai quelques choses... mais je ne serais dire quoi pourtant. La romance qui est tout de même derrière ce film est dure à cerner, par moment violente, par moment douce, on en reste ému comme révolté. De plus, on reste tout de même ébloui par la beauté de Tang Wei qui incarne avec brio sont double personnage. Bref un bon moment passé !