1084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
60 critiques
3
13 critiques
2
39 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2008
Ang Lee est de loin un excellent maitre du 7 eme art. L'amour est partout et sous toute ses formes. Ce battre pour son pays...Ce battre contre ses sentiments, cette amour brutale.. Allez voir ce film, n'hesiter pas.
Un mot caractérise ce film : l’ampleur. A la fois drame intimiste à la Wong Kar-Wai, mélo sensuel tel qu’on n’en fait plus aux États-Unis depuis les années 50, thriller tendu à la Verhoeven, film historique et film érotique (crudité à la japonaise). A VOIR ABSOLUMENT !
Film intéressant pour sa première histoire, celle que l'on a retenue en sortant de la salle. On en sort d'ailleurs un peu triste et crispé. Ce film devient encore plus surprenant lorsque l'on s'aperçoit de la seconde histoire et de tout ces détails que l'on n'a pas saisis à la première séance et qui raconte une autre histoire dans l'histoire. Je retiendrai également le sens historique du film, l'occupation japonaise de la Chine pendant la guère ainsi que les actions politiques que chacun prend en conscience. Qu'aurai-je fait dans cette situation... ?
Une belle fresque. J'ai aimé voir la Chine de cette époque. A chaque période ses horreurs et ses intrigues. Tang Wei est très juste, j'ai beaucoup apprécié. Pourtant il manque quelque chose à ce film, mais je ne saurais dire quoi. Je ne me suis pas ennuyée, je l'ai trouvé beau, mais il manque une étincelle, quelque chose qui nous emporte complètement.