Mon compte
    Johnny Mad Dog
    Note moyenne
    3,9
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Elle
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Dvdrama
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si ce qu'il montre est dur, Sauvaire reste optimiste.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Au genre si périlleux du docu-fiction pédagogique, Sauvaire répond par un remarquable équilibre de vitesse et de simplicité. Le pari, risqué, est remporté haut la main.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un jeu de pistes qui met justement en évidence deux jeunesses brisées à jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    (...) une réussite incontestable (...) le film a une puissance unique, une vitalité féroce.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Liquider ainsi la question du récit au profit d'un gonflement de tout ce que d'autres films auraient relégué en arrière-plan (...) permet à Johnny Mad Dog de s'abandonner tout entier à l'inextricable simplicité de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Dvdrama

    par David A.

    Johnny Mad Dog affronte son sujet avec suffisamment de justesse et de recul pour permettre aux spectateurs de se sentir happé dans cette tragédie (...) Johnny Mad Dog fait figure d'exception dans le paysage cinématographique français.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Obs

    par François Forestier

    Aussi bien Johnny Mad Dog aurait-il pu s'intituler la Haine. Car on sort du film bousculé, mal à l'aise, empli de rage. Contre qui ? Contre des monstres. Contre des enfants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Le film, interprété par d'anciens enfants soldats, ne laisse pas la place à l'empathie mais à une violence à l'état brut.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) Jean-Stéphane Sauvaire signe un premier long-métrage coup de poing, engagé, qui décrit l'horreur de la guerre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Jean-Stéphane Sauvaire (...) qui livre là son premier long métrage de fiction, dérange profondément : en utilisant la violence et l'immédiateté du cinéma, il impose au spectateur occidental la vision prolongée de cette horreur (...) Il met simplement sous nos yeux des images que nous n'avons jamais voulu vraiment regarder.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    (...) long-métrage bouleversant et remarquablement interprété...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Allen Yéro Embalo

    Le film ne juge pas, il se contente de faire sentir la peur, celle des victimes et celle des jeunes bourreaux, qui ont été, eux aussi, victime de violences.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) Il manque un point de vue, un propos, un recul à une démarche qui n'est pas toujours dépourvue d'ambiguïté dans son souci de faire de la belle image esthétisante.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Documentariste de formation, Sauvaire échappe à d'eventuelles récriminations par son souci de réalisme et d'objectivité (...) Mais en se "bornant" à une retraduction des faits, le réalisateur oublie un peu de raconter une histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Dommage que le scénario, trop démonstratif, ne soit pas à la hauteur de cette réalisation coup-de-poing.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Sans doute animé d' intentions louables, le film se contente de multiplier les scènes de combat (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    L'enfer des enfants guerriers en Afrique filmé complaisamment sur le mode du film d'action clippé.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top