Bright Star
Note moyenne
3,6
2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

357 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
109 critiques
3
46 critiques
2
62 critiques
1
38 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Jane Campion sgne ici une oeuvre remarquable qui vient ajouter une vision personnelle de Keates poête romantique dont on a une envie folle de lire le travail.
Tout est juste raffiné.
Il faut aller voir ce film remarquable surtout après les biographies à 2 balles qu'on a pu voir sur Piaf, Sagan ou Coco Chanel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Impossible de ne pas pleurer à la fin. Les images sont magnifiques. Les acteurs jouent tout en finesse.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2010
Film très moyen, sur un scénario pas très épais, avec des acteurs qui ont du mal à nous intéresser à leurs peines de coeur. Les paysages et la reconstitution historique sont de bonne qualité mais cela ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre! L'image et la construction sont si parfaitement classiques et prévisibles que plus d'un spectateur pique du nez pendant la projection..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2010
Les personnages sont mal introduits. Les scènes se succèdent rapidement sans harmonie. Les dialogues et les situations sont à la fois simples et peu crédibles. Malgré l'enchaînement des scènes, il ne se passe pas grand chose pour un film qui dure deux heures. On sent très bien que le film a été conçu pour être émouvant, mais le manque de crédibilité de l'ensemble en fait un film qui ne transmet aucune émotion. Le film est globalement terriblement ennuyant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2010
Je suis allé voir le film cet après midi, et lorsque ce soir, je suis allé voir les critiques, je m'attendais a un flot de mauvaises critiques... Je suis tombé de très haut en voyant que la majorité des spectateurs et de la presse avait noté 3 étoiles ou plus. Moi en tout cas, je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé de toute ma vie. Et dans la salle ou je suis allé voir le film, une bonne quinzaine de personnes sont parties avant la fin tellement elles ont trouvé ce film minable...
Ce film est mièvre, absolument AUCUNE profondeur dans le scénario ( l'actrice principale pleure tout le temps pour un oui pour un non, de manière ridicule ), il n'y a aucune scène interressante, ce ne sont que de petites scenes qui durent 30 secondes, ce qui fait du scénario un scénario totalement incohérent.
Je suis sorti en ayant le sentiment d'avoir dépensé 7 € pour voir le film le plus nul qu'il m'ait été donné de voir dans toute ma vie... désolé pour les fans...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Bright star est un film magnifique, dommage qu'il n'est rien recu à Cannes, il aurait mérité au moins un prix.Les acteurs sont escellent, le film est très beau visuellement ! LE film à voir en ce moment !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2010
Film très long, il se passe pas grand chose.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2010
"Bright Star" est un film des plus touchant & magnifique. Nous montrant un homme, un poète reconnu de nos jours et mal aimé à son époque (John Keats) ayant un romantisme se faisant rare de nos jours... On découvre son histoire, plus précisement, son histoire d'amour, un amour aussi pur que rare... Un tel résultat est aussi gagner grace à la réalisation fluide & lent de Jane Campion réussissant à nous rendre sensible au paysage intérieur (de ses personnages, les seconds rôles n'en sont pas) et extérieur (le passage des saisons), capable de montrer de la beauté (papillons voletant dans une pièce, rideau gonflé par le vent...) sans faire d'esthétisme : la leçon d'une cinéaste au plus fort de sa maturité. Enfin, un film qui vaut le détour nous entrainant dans le lyrisme pur & simple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2010
On pourrait résumer ce film avec un adjectif: beau. De belles images avec des jeux de lumières et de couleurs splendide. De beaux acteurs, convaincants et touchants. Une belle hisoire: l'histoire d'une passion. Pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Un film splendide ! Que de belles musiques, de belles paroles, et de belles fleurs ! Un film beau rien que par ces images, mais l'histoire est aussi touchante. A voir, surtout pour les romantiques et les fans de poésie romantique du XIXème.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2010
Je viens juste de le voir et je suis désolé mais j'ai du mal à croire que c'est la personne qui a réalisé la leçon de piano.
J'ai trouvé les acteurs insipides, l'histoire mal amené en somme si vous avez envie de faire un somme au cinéma allez voir ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Seule Jane Campion est capable de transformer une histoire d'amour platonique en une histoire inoubliable. Mention spéciale aux acteurs qui sont tous excélents. Encore une fois, du très bon cinéma!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2010
Décors magnifiques, très bon choix d'acteurs... Néanmoins le côté contemplatif du film empêche de s'impliquer totalement dans l'histoire et d'être totalement tranporté par la romance nécessante entre les deux personnages principaux. A voir tout de même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Le romantisme a l'état pur, sans honte et sans retenue... Les acteurs sont touchants et la mise en scène magnifique. Un coup de coeur aussi pour Toots, la petite soeur et pour la scène de la fin. Un bel hommage à l'oeuvre de Keats.
La_Mort_Dans_L_Oeil
La_Mort_Dans_L_Oeil

38 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2010
Du plus bel ouvrage : au commencement, c'est comme si l'on s'approchait très près de Vermeer entrain de peindre sa dentellière, mais déjà, vous comprenez très vite que même en accédant au détail, en le portant à la lumière naturelle d'une fenêtre, vous ne saurez jamais pourquoi cela vous pique aux larmes avec une telle grâce, une élégance aussi rare, comment une telle intensité peut passer là, discrètement, sans manquer pour autant de caractère (on est chez Jane CAMPION). Il transmigre en clandestin dans la beauté, ne demandant qu'à se dévoiler, s'exprimer, et il se révèle comme un parfum, se libère dans un voilage qui se gonfle au vent ; le silence soudain de deux mains qui se saisissent ; deux lits qu'on rapproche d'une cloison ; le passage des saisons au travers d'une vitre ; le battement d'ailes de papillons dans une chambre en été, la lecture de lettres attendues fiévreusement des semaines et des semaines ; l'émotion visible de Mister BROWN, la jolie frimousse et les boucles rousses de Toots ; Samuel... Samuel... ses expressions... ses déplacements, ses postures, chaque geste, chaque plan comme autant de portrait de jeune homme, beaux comme des peintures vivantes de Chardin, avec son violon, ses grands habits, sa petite sœur, suivant leur grande sœur comme deux petits canards suivent leur mère, deux anges gardiens veillant sur un amour pur et naissant, mais où tout est question de vie et de mort. Et bien sûr Fanny et "Mister Keats" … « d’où le val, ses pentes fleuries, la crue cristalline du ruisseau, paraissant un empan ; que pour toi je veille dans les nefs d’arbres où le daim, de rapides bonds, l’abeille des bois déloge des digitales à clochettes. Je suivrai volontiers ces scènes avec toi, mais l’aimable entretien d’un esprit innocent dont les mots sont l’image de pensées délicates est la joie de mon âme, et ce doit être sûrement la plus intense jouissance pour l’homme quand deux esprits jumeaux dans tes refuges [ceux de la solitude] fuient.» John KEATS.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse