Gone
    Votre avis sur Gone ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    GONE est un thriller plutôt intéressant. C'est l'histoire de deux jeunes britanniques qui partent en vacances en Australie. Ils rencontrent sur place un jeune et mystérieux Américain qui va tenter tout le long du film de dissoudre leurs couples. Voici donc un long métrage où la tension monte de plus en plus que le film avance. Bon, c'est sûr que le film n'apporte aucune surprise au genre mais il y a tout de même pas mal de suspense pendant 1H30. Ce long métrage est réaliser Ringan Ledwidge qui réalise ici sa toute première oeuvre et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Les acteurs sont convaincant avec une mention spéciale pour Scott Mechlawicz qui joue le rôle de l'américain. C'est un film que je vous conseille donc de découvrir sachant qu'il n'a pas eu le droit à une sortie en salle dans notre beau pays.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 mars 2011
    scénario intéressant mais manque d'action et de péripéties. L'ensemble reste néanmoins agréable à voir.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Paysage désertique australien, un américain qui tente de dissoudre un couple... GONE n'a rien de nouveau. Aucune surprise à l'horizon, seulement que le film se laisse regarder sans prise de tête. Même si on admet sans peine être du côté du gentil héros, il a moins de charisme que le bad boy, et là est le problème du film. Peu de suspense, une fin sanglante, GONE n'est pas flamboyant. On l'oublie aussitôt et sans problème.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 26 avril 2008
    La tension monte très lentement pour dévoiler peu à peu une terreur qui se fait sous-jacente. Malheureusement, il n’y a dans cette attente et ces légères distillations que peu d’excitation - si ce n’est à travers les nombreux et magnifiques plans qui évoquent grandement le genre du road movie - mais en plus de ça, GONE n’utilise que peu de procédés visant à aiguiser la curiosité du spectateur, ce qui ne lui aurait pas été inutile vu que le spectateur assiste complètement passif à cette virée. Ce n’est qu’arrivé au dernier quart d’heure que GONE révèle sa véritable efficacité, fruit d’une attente si longue. Mais l’issue paraîtra à certains un peu facile... Un coup d’essai dont on excuse les maladresses au profit d’un certain esthétisme formel.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 novembre 2008
    L'Australie nous avait donné "Dead Calm" il y a 20 ans , voici une nouvelle version plus ados façon Road movies avec les paysages des grands espaces Australiens. On pourrait ajouter le termes plus contemplatif aussi car il faut bien se l'avouer ce Gone prend un temps fou à démarrer, on pourra toujous dire que le personnage jouant la menace s'invite progressivement dans le récit mais çélà n'empêche pas le tout d'être trés longs où l'on se croirait presque dans un drame scélerosé avec un menage à 3, l faut atendre les dernièrs minutes pour qu le film prenne sa vraie tournure beucop plus violente presque grand-guignolesque.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 décembre 2013
    Un film très agréable porté par une réalisation classique et des acteurs plus ou moins convaincants (mention spécial Zoe Tuckwell-Smith,). Je suis généreux dans la note dan le sens où on voit qu'il y a une réelle volonté de la part de l'auteur de nous transporter au fur et à mesure dans la folie meurtrière du fameux "ami". La bande sonore, les grands espaces Australien sont majestueux, d'une beauté sans égard. On peut néanmoins regretter le fait que le film ne soit pas plus approfondi et que la fin soit bâclée; néanmoins cela reste un très bon divertissement!
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 GONE est un bon thriller qui manque de rythme parfois mais que ce laisse facilement regardé ! Beaucoup de suspens ! L'art de la manipulation y est bien décrite ! Le scénario est bien construit tous comme la réalisation le film est bien fait avec de jolies plans ! Un film a voir ! moi c'est mon genre de thriller mais avec encore une grosse pointe rythmé je pense que j'aurais adoré !
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 11 mai 2011
    Ouai bof, sans plus ! Le film se laisse regarder, ça c'est sûr. Malgré une ambiance mystérieuse, road "moviesque", de beaux décors australiens, le film souffre cependant d'un manque de rythme flagrant. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'actions, on ne voit rien des quelques meurtres perpétrés par le touriste américain, tout est suggéré. Il faut seulement attendre la fin pour voir que ça remue un peu l'ensemble du film.
    Pour ce qui est de la distribution, j'ai trouvé que l'acteur jouant le rôle du tueur reste le plus charismatique par rapport aux autres. La jeune fille est fort jolie mais par contre quand on la voit pleuré dans le film, alors là, je trouve qu'elle joue trop mal son rôle (c'est un détail me direz vous mais c'est plus fort que moi).
    Dommage, le film avait un certain potentiel mais malheureusement pas assez développé.
    Publiée le 8 juin 2010
    Un film tout simplement navrant ! Lent, inintéressant et doté d'une interprétation calamiteuse, on a l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire dans le film pseudo thriller indépendant ! On est jamais interessé par ce qu'il se passe, et le traitement fait presque penser à un soap, avec le grand méchant qui manipule la fille naive pour la faire rompre avec son copain ! Vraiment ridicule !
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 4 novembre 2020
    Bonne musique, rythme intéressant et acteurs correctes. Toutefois le scénario aurait mérité d'être un peux plus étoffé. Pas mal. L'environnement est aussi intéressant, l'Australie est plutôt un bon choix.
    Publiée le 14 novembre 2009
    nul , navet , il se passe rien d'interressant , j'aurais preferer voir une fourmie faire une crotte et la manger , que de regarder ce film ya pas d'histoire interressante c'est un film surtout pour ceux qui sont fan de truc comme plus belle la vie , pour les autres c'est a ce taper la tete dans un mur
    Publiée le 14 avril 2012
    Film qui sur le papier semble plus que prometteur mais au final qui "je laisse regarder".
    Petit mention spécial pour Yvonne Strahovski
    Publiée le 26 novembre 2008
    Ma critique ne sera peut etre pas la plus objective car je suis un grand amateur de ce genre de film a suspens ou une personne annodine cache en vérité un autre masque, mais j'ai vu ce film il n'y a meme pas 20 minutes et j'ai tout de suite accroché des le debut car le scénario présenté juste avant la projection m'avais bien plus. Ce qui personnellement m'a plu mais qui deplaira a nombre de personnes je pense c'est le degré de suspens qui monte assez lentement et si l'on ne sait pas que c'est un thriller dès le depart on pourrait croire a un film d'amour dramatique entre des jeunes Junkies d'australie, mais pour moi, c'est ça qui justement ne ma pas fais deccroché du film. Pendant la premiere heure du film on se demande le degré de dérangement chez l'americain. On a la reponse dans les 20 dernieres minutes, et ça, pour moi, c'est du veritable suspens d'attendre véritablement la fin pour savoir. Malgré le rythme du film assez particulier, on peu noter que la fin aurait pu etre legerement retravailler et si l'on est amateur de se genre de film il n'est pas impossible de deviner comment ça se fini, Mais n'est ce pas un element de satisfaction que de reussir a deviner ? Ca monte vrament crescendo à la fin donc ne zappez pas !