Laurel et Hardy - Sous les verrous
    2,8
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurel et Hardy - Sous les verrous ?

Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 22 janvier 2012
    A mourir de rire ce duo éternel ! quel bohneur de les revoir dans ces longs métrages si rares.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 décembre 2011
    Stan Laurel et Olivier Hardy ont fait de leur duo antinomique une pièce maîtresse de la comédie burlesque.Dans ce moyen-métrage,ils se retrouvent "Sous les verrous"(1931.Les gags mettent en avant les bêtises lunaires de Laurel et les sottes idées de Hardy.Il y a quelques baisses de rythme,et des numéros chantés inutiles,mais dans l'ensemble,on prend toujours plaisir à les voir évoluer ensemble.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Les films de Laurel et Hardy sont célèbres mais leur talent n'atteignaient pas les sommets du burlesque (selon moi). Des runnings gags un peu lourd, mais plusieurs situations loufoques font plaisir à voir mais ce premier long-métrage de deux zigotos n'est pas exceptionnel.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 novembre 2015
    Réalisé en 1931 par James Parrott , cette comédie est dotée d'une bonne musique de jazz de Bruno Coquatrix avec une belle séquence musicale ou Oliver chante avec les ramasseurs de contons. On y retrouve leur inévitable souffre douleur : le célèbre moustachu James Finlayson qui est professeur à la prison. Le Pitch : Les 2 compères ayant décidé de fabriquer de la bière, se retrouvent sous les verrous pour contrebande. Le directeur de la prison a du soucis à se faire !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 décembre 2011
    Laurel et Hardy deux personnages qui sont entrés dans la mythologie des films comiques.

Un duo complices qui montre une nouvelle fois tous leurs talents, les gags sont toujours aussi drôles, même si on aurait pu se passer de certains comme celui ou les deux amis essaient de se faire une place dans un lit c'est un peu trop longs à mon goût.

Pas leurs films le plus drôle, mais il est tout de même réussie et amusant.

Après toutes ces années Laurel et Hardy est toujours un duo culte! Qui a fait rire et fera encore rire des générations et de générations d'amoureux du cinéma.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 avril 2022
    C'est du Laurel&Hardy, un idiot associé à un, un peu moins idiot.
    Cela a du faire rire lors de sa sortie, ce n'est plus vraiment le cas, tout juste quelques sourires. Mais c'est déjà cela.
    A réserver aux aficionados.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Loin d'être une réussite, cet opus de Laurel et Hardy reste pour moi l'un des moins bons qu'il m'ait été donné de voir. Certes, les deux compères font rire, grâce à la stupidité caractéristique de l'un et aux grands airs faussement intelligents de l'autre. Mais ici, la mayonnaise ne prend définitivement pas. Les pérégrinations s'enchaînent et les gags ont un air de réchauffé. Quant au scénario, il perd rapidement en intérêt. Les lourdeurs apparaissent alors et le spectateur peine à trouver dans ce long-métrage une quelconque attention. Je m'en suis d'ailleurs fort étonné, moi qui suis depuis toujours inconditionnel du duo comique. Le seul fait du film qui m'ait marqué reste l'interprétation de la chanson " Lazy Moon " , par Ollie. Une bonne distraction, à consommer pour se changer les idées. Mais je conseillerais d'autres Laurel et Hardy pour les deux du fond qui viendraient de sortir d'hibernation et ne les auraient pas encore vu à l'écran.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 mars 2019
    "Sous les verrous" n'est pas du tout l'un des meilleurs films de Stan Laurel et d'Oliver Hardy mais nous retrouvons quand même avec plaisir ce très sympathique duo qui aura marqué l'Histoire du cinéma. Un film constitué de gags plus ou moins loufoques. On retiendra notamment les multiples gros plans sur la tête d'Hardy et sa mine désabusée face à l'absurdité des comportements de son compère Laurel ou encore le problème de la dent de ce dernier qui le fait finir ses phrases par un bruit de bouche désagréable.
    Publiée le 16 janvier 2012
    De grands moments de rire une fois de plus. Les situations comiques s'enchainent et se déchainent.
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 2 janvier 2023
    Premier long métrage du duo "Laurel et Hardy" réalisé en 1931. Pas le meilleur. On retiendra surtout la dent gâtée de Stan Laurel tout au long du film et la chanson "Lazy moon" interprétée par Oliver Hardy.