Sex and Death 101
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex and Death 101 ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 12 mai 2015
    Concept original mais bien trop romantique et surnaturel à mes yeux
    Ce film ne me laissera pas un grand souvenir
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 octobre 2013
    Un nanar sans queue ni tête dont on se demande pour quelles raisons Winona Ryder est venus y mettre ses pieds ? Raisons financières ???
    Publiée le 12 février 2013
    Ce navet.... Adorant Simon Baker je m'attendais tout de même à mieux que ça ! Oui j'avais bien compris que l'humour serait lourd, mais c'est bien pire que ça ! A fuir ! Vraiment
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    C'est vraiment nul, non seulement l'histoire mais aussi la réalisation très pauvre.
    David M
    David M

Publiée le 4 juin 2012
    ce film est vraiment pourri, je me suis bien fait chier
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 novembre 2011
    Absolument sans intérêt. On voit qu'on a mis des filles à poil pour attirer le chaland mais on me la fait pas à moi!

Publiée le 19 janvier 2022
    Roderick Blank avait tout : un super boulot, une jolie fiancèe et une vie rêvèe! Pas du genre à cèder à la tentation! Arrive un jour où le futur mariè reçoit une liste compromettante d'anciennes conquêtes qu'il a eu dans son passè! Le Roderick ne va pas attendre d'avoir une explication logique à tout ça, il comprendra que le dèsir l'emporte sur tout mais que le qui, le quoi, le où , le quand importe moins que le pourquoi [...] Quand Simon Baker alias « The Mentalist » rencontre Winona Ryder (fascinante mais pas assez exploitèe), ça donne un film bizarre, une liste qui n'a que peu de sens! il ne s'agit pas d'un rêve ou d'un rêve dans un rêve mais d'une histoire volatile au message sous-jacent qui aurait rencontrè "Matrix" sur le bord de route! Eh oui rèveillez-vous, vous êtes dans la matrice et les femmes dans "Sex and Death 101" sont belles, diaboliquement sexys et torrides! Ce n'est que sexuel mais est-ce vraiment le cas ? Cette excitation de la course au prènom vous laisse totalement dans le flou de ce que vous venez de voir! Reste un Simon Baker très à l'aise avec toutes ses belles crèatures...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 juillet 2017
    Ce film part d'une bonne idée, une idée originale. Par contre on voit rapidement la fin, comme si c'était autant simple que cela. C'est un film humoristique interprété par des acteurs et des actrices habituellement sérieux, ca dérange cela fait rire qu'à moitié. Le burlesque est mal joué. Par contre le casting au niveau des femmes est absolument imbattable, c'est le vrai casting de nanas sans défauts.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 28 avril 2020
    L'histoire est intéressante à la base mélangeant romance et fantastique, présentant un duo Simon Baker-Winona Ryder avec également Patton Oswalt en personnage secondaire. Si le premier a toujours ce rôle de charmeur qui n'a qu'à sourire pour mettre une femme dans son lit, la seconde en femme fatale vengeresse n'a qu'un rôle trop limité, à tel point qu'on se demande pendant plus d'une heure s'ils vont finir par se rencontrer. Certains éléments dans la mise en scène fonctionnent mais tout est fait avec une telle dose de cynisme et de nudité gratuite qu'on n'adhère pas. Chaque femme est réduite au simple statut d'objet sexuel, passant de l'une à l'autre sans aucun complexe ni attachement émotionnel, ce qui ne fait que renforcer l'antipathie pour le personnage principal. La rencontre du tombeur de ses dames et de Gillian arrive trop tard et donne lieu à une fin aussi ratée que le reste du film. spoiler: Le message de fin : "Le sens de tout ça, tout le monde s'en fiche". Et bien non...
    Le malheur a en plus fait qu'Amazon ne propose ce film qu'en version québécoise, que c'était laborieux.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 6 septembre 2015
    Quelques situations particulièrement comique parviennent tout juste à sauver le film de l'ennui. Il aurait été plus judicieux de privilégier uniquement l'aspect comédie au romantique assez pompeux à l'image du dénouement très décevant. Dommage car l'idée de départ n'est vraiment pas mauvaise.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    La légèreté du sujet est ce qu'il a de mieux. Une jolie et amusante mise en scène qui malheureusement se termine par le happily ever and after. Un bon divertissement.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 8 janvier 2013
    Toujours dans le but de mieux connaître le jeu d'actrice de Winona Ryder, je me suis lancé dans Sex and Death 101 et je crois que je commence par le mauvais côté de sa filmographie. De toutes façons, ça ne peut qu'aller en s'améliorant donc c'est pas plus mal, mais ce film de Daniel Waters est vraiment moyen. Je ne nie pas avoir ri suffisamment, mais le concept est tellement peu intéressant que le film finit par lasser... Sex and Death 101 se regarde plutôt bien, je n'ai pas ressenti de longueurs et ça m'a plutôt diverti, mais le scénario est complètement bidon, le pompon pour la fin terriblement débile et ridicule. Le film aurait dû s'arrêter juste avant le happy ending stupide et moche ; la scène de discussion dans le bar aurait ainsi terminé le film de façon absolument prodigieuse et aurait par là même élevé le niveau du film franchement bas. C'est indiscutablement Winona Ryder qui élève le niveau du film d'ailleurs, l'histoire de son personnage est infiniment plus passionnante que celle du personnage de Simon Baker. L'acteur fait ce qu'il peut pour atténuer la platitude de l'intrigue mais ne signe définitivement pas une grande interprétation (le beau gosse charmeur atteint ici ses limites lorsqu'il s'agit d'émouvoir, même s'il n'en demeure pas moins extrêmement sympathique). Winona Ryder, par contre, avec son côté décalé et sombre, apporte énormément au film. Il est dommage que son personnage apparaisse si peu, vraiment dommage. Chacune des apparitions de l'actrice (et bon dieu qu'elles sont rares, ces apparitions !) est un pur régal, son personnage étant mystérieux et sombre, son regard en fait pratiquement le "mythe" du film, inaccessible et incompréhensible. Cependant, et pour d'obscures raisons, le scénario n'est absolument pas basé sur ce personnage très secondaire qui aurait certainement dû être le personnage principal. Elle n'est qu'un prétexte honteux à un dénouement attendu et gnan-gnan alors qu'elle aurait pu, à l'image de la fin du film dans le restaurant, offrir quelque chose de grandiose. A vrai dire, seule cette scène est réussie, mais le contexte qui précède cette scène est tellement fade et inutile que le passage complet est quasiment gâché. Tout comme le passage qui suit cette scène et qui démolit en quelques secondes toute l'identité du personnage en le rendant affreusement banal, tout ça au profit du personnage principal dont on se balance. Seule ressort l'interprétation géniale de W.Ryder qui s'avère même touchante alors qu'on ne connait pas son personnage. Bref, le film est terriblement décevant alors qu'il possède un casting à fort potentiel, c'est regrettable.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    Dommage que le titre de ce film soit un échec total, surtout pour ce qui est d'en reparler pendant un dîner de famille ou un goûter d'anniversaire à Hippopotamus avec sa petite cousine, car le film n'en est pas un (d'échec je veux dire, pas de goûter à Hippopotamus), et il est même plutôt sympa, surtout grâce à Simon Baker, dans le rôle de sa vie.
    SociN
    SociN

Publiée le 23 février 2017
    Une comédie romantique inégale, avec quelques gags. On sourit plus qu'on ne rit et le film, bien qu'assez prévisible, est au final assez divertissant.
    Publiée le 12 février 2011
    Sex And Death 101 est une comédie bien grasse mais pas totalement stupide , le film relevant le niveau après la première heure passée , celle-ci étant catastrophique ne mettant en avant que la sexualité débridée du personnage principal . Au niveau humouristique , la qualité est très variable allant du cocasse au carrément vulgaire , le politiquement correct étant loin d'être de mise dans ce film . Simon "Mentalist" Baker est à l'aise dans son rôle , même s'il semble manquer de conviction par moments , et Winona Ryder est géniale en femme fatale , au sens propre du mot . Au final ce film est sans grand intérêt malgré l'effort de proposer une certaine réflexion sur le sexe et l'amour dans nos sociétés actuelles et reste assez sympathique (particulièrement la fin) même s'il est démesurement long (1h50) par rapport au sujet traité .