Le Corniaud
Note moyenne
3,7
142679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2008
je dirais que c'est un très bon film mais Defunès a joué dans des films bien plus drôle (Ex.: la grande vadrouille, oscar, etc.) moi-même je le sais car j'ai vu pas mal de ses films et je dois dire qu'il a fait mieux que ça. Bon en gros c'est tout ce que j'avais à dire, mais faites-vous votre propre idée.
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2011
Oh, mon dieu, oh mon dieu. Ce film ennuyeux et peu inventif ne vaut que pour la scène ou la voiture tombe en morceaux. Lamentable. Un film long sans rien. A éviter. Quand je pense que c'est l'un des films qui a été le plus vu au cinéma. Enfin, avec Louis de Funès et Bourvil, même un échec peut séduire. La preuve...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2008
Made in France ! Cocorico !
Ce film est un classique, humour omniprésent, splendides jeux d'acteurs...
Quoi dire de plus, si ce n'est que ce film est culte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2008
drolissime
culte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2008
on peut se passer de commantaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2008
Avec La grande vadrouille, le trio Oury-de Funès-Bourvil signe là l'un des plus beau film de l'histoie du cinema hexagonal. De nombeuses scènes cultes, c'est un film que l'on pourra revoir à l'infini et qui nous fera toujours autant rire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Parce que Louis de Funès...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2008
Le Corniaud est un film que je conseille de regarder (en famille ) . Avec Louis de Funès , ce film est excellent mais je préferère La folie des Grandeurs .
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2025
Une bonne comédie française, au rythme parfois inégale avec certains gags raté mais d'autres hilarants !! Bourvil assure tout comme Louis De Funès extraordinaire en dialogue et en geste !!
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2008
Deux monstres du ciné comique se confrontent pour un résultat dont on parle encore plus de 45 ans après. Rien à dire de plus, c'est de la comédie française comme on l'aime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2008
AAAAH forcément elle marchera moins bien maintenant....mais qu'est-ce que j'vais d'venir ?
----> UN PIETON !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2008
un duo vraiment exeptionel qui rende se film tres drole et tres distrayant
amss
amss

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2013
un duo bourvil/ de funes extrêmement comique, c'est désormais un classique à connaître,
il est tout simplement excellent
à voir et à revoir, des film comme ça, on n'en fait plus et c'est bien dommage
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2019
Road movie franchouillard, avec le tandem incontournable Bourvil/De Funès dans des scènes cocasses cultes sur fond de paysages italiens qui font rêver. Excellent film français !
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2014
Film culte. "Elle va marcher beaucoup moins bien...""Je ne suis pas si cooncoon que j'en ai l'air...". Des comme ça on n'en fait malheureusement plus. Toute une époque !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse