142680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitmayo
44 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2007
Cette comédie de Gérard Oury est de qualité surtout gràce au duo Bourvil-De Funès qui s'amuse à mettre en situation les trouvailles réjouissantes de Oury. Moins bon que "La Grande Vadrouille" mais très divertissant et regorgant de scènes cultes.
Encore un grand classique du cinéma comique français, auquel ces deux acteurs ont donné quelques unes de ses plus illustres réalisations. Un peu plus lent que "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" n'en demeure pas moins un film mémorable et hilarant, avec deux comédiens aux antipodes mais qui se complètent à merveille et livrent, une fois de plus, une prestation unique et jubilatoire. A voir, pour le meilleur et pour le rire !
Premier film réunissant De Funès et Bourvil, et une réussite indéniable. Cest toujours avec grand plaisir que lon revoit ce duo inoubliable, surtout quand la comédie est réussie. On rit beaucoup, on savoure les péripéties auxquelles est confronté Bourvil, De Funès est plus méchant que jamais, et le film est bien réalisé (il na dailleurs pas pris une ride).
Encore un excellent film de Gerard Oury avec encore le tandem Louis De Funes Bourvil (comme dans la grande vadrouille) qui marche à merveille,et a deux qui nous font bien rire,en plus les autres acteurs jouent aussi bien leurs rôles.Le scenario et solide et original la musique est sublime bref une comedie Française qui est l'une des meilleurs de tout les temps.Biensûr je vous conseille cette comedie enrichit en rigolade.
Le trio Oury/ Bourvil/ De Funès se réunit pour la première fois dans ce film qui allie parfaitement humour et aventures 'bon enfant'. Les performances de De Funes et de Bourvil sont un véritable régal chacun dans leurs rôles respectifs. Le genre de film qui vous met de bonne humeur.
Sublime, tout simplement, le duo De Funès-Bourvil, les paysages, l'histoire, la drôlerie, la tendresse, tout est réuni pour faire de ce film un petit bijou. Bon si on cherche bien on trouvera toujours matière à critiquer sur des points de détail (vous savez réparer un trou dans une aile avec un pansement vous ? Une Cadillac 8 cylindres ça ne peut pas semer une Vespa 2 cylindres ?...) mais ça reste du détail tant le plaisir qu'on a à regarder ce film est grand. A voir ET à revoir.
Moins bien que la Grande vadrouille. Assez poussif, un peu vieillot dans le rythme. Quelques bons gags cependant (sans compter les deux acteurs principaux bien sûr!)
Les 4 étoiles sont largement méritées. Ce film est drôlissime et très touchant. Une pure merveille, du grand cinéma. Pour moi le plus poignant film comique de tous les temps!
Film culte à tous points de vue : le duo le plus drôle du cinéma français, le réalisateur Gerard Oury signe un road-movie burlesque teinté de moments tendres. On rit, rarement un film comique aura tenu aussi bien la route et tient encore la route 40 ans après ! On le revoit toujours avec plaisir, on ne s'en lassera jamais. Ca fait partie de notre patrimoine !