Le Corniaud
Note moyenne
3,7
142680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
150 critiques
4
146 critiques
3
82 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2007
Cette comédie de Gérard Oury est de qualité surtout gràce au duo Bourvil-De Funès qui s'amuse à mettre en situation les trouvailles réjouissantes de Oury. Moins bon que "La Grande Vadrouille" mais très divertissant et regorgant de scènes cultes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2007
Encore un grand classique du cinéma comique français, auquel ces deux acteurs ont donné quelques unes de ses plus illustres réalisations.
Un peu plus lent que "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud" n'en demeure pas moins un film mémorable et hilarant, avec deux comédiens aux antipodes mais qui se complètent à merveille et livrent, une fois de plus, une prestation unique et jubilatoire.
A voir, pour le meilleur et pour le rire !
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2007
Premier film réunissant De Funès et Bourvil, et une réussite indéniable. C’est toujours avec grand plaisir que l’on revoit ce duo inoubliable, surtout quand la comédie est réussie. On rit beaucoup, on savoure les péripéties auxquelles est confronté Bourvil, De Funès est plus méchant que jamais, et le film est bien réalisé (il n’a d’ailleurs pas pris une ride).
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2006
Encore un excellent film de Gerard Oury avec encore le tandem Louis De Funes Bourvil (comme dans la grande vadrouille) qui marche à merveille,et a deux qui nous font bien rire,en plus les autres acteurs jouent aussi bien leurs rôles.Le scenario et solide et original la musique est sublime bref une comedie Française qui est l'une des meilleurs de tout les temps.Biensûr je vous conseille cette comedie enrichit en rigolade.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2008
Le trio Oury/ Bourvil/ De Funès se réunit pour la première fois dans ce film qui allie parfaitement humour et aventures 'bon enfant'. Les performances de De Funes et de Bourvil sont un véritable régal chacun dans leurs rôles respectifs. Le genre de film qui vous met de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Sublime, tout simplement, le duo De Funès-Bourvil, les paysages, l'histoire, la drôlerie, la tendresse, tout est réuni pour faire de ce film un petit bijou.
Bon si on cherche bien on trouvera toujours matière à critiquer sur des points de détail (vous savez réparer un trou dans une aile avec un pansement vous ? Une Cadillac 8 cylindres ça ne peut pas semer une Vespa 2 cylindres ?...) mais ça reste du détail tant le plaisir qu'on a à regarder ce film est grand. A voir ET à revoir.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2009
Moins bien que la Grande vadrouille. Assez poussif, un peu vieillot dans le rythme. Quelques bons gags cependant (sans compter les deux acteurs principaux bien sûr!)
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2006
Premier film avec le duo Bourvil/De Funès ! C'est tendre, drôle et parfois très mouvementé ! C'est l'un des plus grands films français qui soit !
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2009
Une grande comédie populaire. Culte !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2006
Parfait tout simplement.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2007
les deux acteurs sont encore une fois réuni pour le meilleur et le pire, le film a un peu vieillit mais il reste plaisant à voir !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 août 2011
Loin d'être le meilleur film avec Louis de Funès, "Le corniaud" se laisse regarder malgré un manque cruel de moments drôles.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Film qui doit tout au duo Bourvil-De Funès. Un classique du vieux cinéma français, dans lequels les 2 jouent des rôles qui leur vont si bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Les 4 étoiles sont largement méritées. Ce film est drôlissime et très touchant. Une pure merveille, du grand cinéma. Pour moi le plus poignant film comique de tous les temps!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film culte à tous points de vue : le duo le plus drôle du cinéma français, le réalisateur Gerard Oury signe un road-movie burlesque teinté de moments tendres. On rit, rarement un film comique aura tenu aussi bien la route et tient encore la route 40 ans après ! On le revoit toujours avec plaisir, on ne s'en lassera jamais. Ca fait partie de notre patrimoine !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse