Bangkok dangerous
    1,9
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

Publiée le 29 août 2008
    Excellent jeu de Nicolas Cage, l'esthétique visuelle du film, avec ses couleurs sombres sont géniales. Je n'avais pas vu le premier film, j'étais donc surpris de la fin du film, mais en y réfléchissant, c'est une bonne fin qui évite au film de sombrer dans le conformisme banale d'un film d'action. Un petit bémol pour les scènes d'actions, finalement assez rares et, il est vrai, parfois un peu lente.
    A voir tout de même!
    Publiée le 29 août 2008
    Un bon divertissement même si je vais l'oublier très vite, un style de film trop courant. Dommage.
    Publiée le 29 août 2008
    Trop lent pour un film d'action. Il ne se passe rien. On est dans l'attente continuelle mais rien n'arrive. Ne perdez pas votre temps ni votre argent!
    Publiée le 28 août 2008
    Ce film me rappelle la chose que j'ai vu lors de ma dernière gastro...
    Publiée le 11 janvier 2011
    "Bangkok Dangerous" est un film avec une esthétique visuelle vraiment belle (le précédent film des fréres Pang, qui étè "Les Messagers" le prouvait bien). Le film fait la part belle à "plusieurs" histoires regroupées autour d'un noyau centrale ou tout le monde et plus ou moins relié. Les scénes d'action sont justement dosées et ne font pas dans l'apocalyptique, on reste dans la réalité des choses. Le film se refarde relativement bien et l'émotion est bien présente. Pour finir, je dirais que les critiques presses plus que médiocre sont injustifiées, car meme si le film subie une légére longueur vers le 3/4, celui-ci est une trés bon divértissement avec une histoire et des préstations d'acteurs convaincantes.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un très honnête téléfilm de la NBC, avec Steven Seagal dans le rôle principal. Y’a juste un truc que j’ai pas compris : tout au long du film, Steven a la tête de Nicolas Cage. Par ailleurs, le générique annonce comme réalisateurs les frères Pang, alors que le film est manifestement l’œuvre d’un Andrzej Bartkowiak ou d’un Michael Bay.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 août 2008
    Une nouvelle fois,je constate que la presse est vraiment sévère.Mais cela ne m'étonne pas car cette même presse s'acharne sur ce pauvre Nicolas Cage depuis,il faut l'avouer,le très moyen ghost rider.Certes ce Bangkok Dangerous n'est pas le film de l'année mais on se laisse divertir volontiers par cette histoire de tueur à gages à en Thaïlande.Donc voila,3 étoiles.
    Publiée le 28 août 2008
    Un film d'un rare ridicule qui demontre une nouvelle fois que Nicolas Cage est incapable de choisir il film qui n'est pas un navet ...Mal realisé ,Bete et a l'intrigue Ultra-classique,passer votre chemin
    Publiée le 29 décembre 2010
    Personellement je n'est pas vu le 1er mais celui ci est un exelent films d'action !
    Publiée le 28 août 2008
    Pas mal... Pour reprendre une expression bien connu du cinéma d’auteur : « bien, mais pas top ». On connait, on a vu. On voit bien qu’il y a matière à faire quelque chose de correct mais personne ne s’est trop fouler. Prise de risque minimale pour un film qui ne restera pas dans les anales. Venant de Nicolas Cage, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus... de plus quoi au fait ?

De plus énergique d’une part, quand on fait un rapide bilan des principaux rôles qui l’ont fait connaitre (Rock, les Ailes de l’Enfer) ; de plus profond d’autre part (au niveau du personnage j’entends) quand on voit avec quelle adresse il joue le marchand d’armes de « Lords of War ». Panne d’inspiration ou de Red Bull sur le tournage. Pas de chance.

On nous sert un héros de seconde zone, qui ne sait pas très bien où il en est (oui je sais, c’est tout l’intérêt du film, mais ça aurait mérité d’être plus fouillé). Méchant tueur à gage qui se retrouve avec des états d’âmes justifiés trop rapidement et trop maladroitement. Rajoutez à cela une ambiance (trop) sombre qui dessert le film plus qu’elle ne le sert. On est en salle obscure mais quand même. On ne crée pas une ambiance noire seulement en coupant les projecteurs sur le plateau de tournage.

Alors qu’est-ce-qui sauve le film ? Rien en fait. Une histoire plate, des personnages sans charisme et une histoire d’amour qui fini avant de commencer... Reste que le film est loin d’être un navet mais qu’au final il ne fait que nous distraire, sans plus. C’est d’ailleurs peut être tout ce qu’on lui demande. Seulement, à 9 € 80 la séance, avez-vous vraiment besoin d’un tueur à gage pour tuer le temps ?
    Publiée le 28 août 2008
    je crois que c'est le meilleur film de nicolas cage au niveau de l'interprétation.
    visiblement il a semble t'il aimé jouer dans ce film.
    sa performance est superbe dans les gestes et l'attitude cela ressemble à "léon" de luc besson...
    je ne m'attendais pas à voir aussi bien fait avec si peu de moyens techniques...
    très réaliste et perfectionnites les détails sont impecables.
    je regrete quand même la fin du film.
    la il remonte dans mon estime je préfère quand il choisit des films très humain et amoureux comme ca que les 2 derniers ( next et rider).
    Publiée le 28 août 2008
    Il n'arrête vraiment pas de dégringoler le pauvre Nicolas. Après Ghost Rider, Next ... Bangkok Dangerous.
    Espérons que là il a touché le fond, pour pouvoir en suite remonter
    Ho le navet!
    Mais pourquoi Cage joue-il dans des films comme ça?! Il se décredibilise totalement.
    L'histoire est déja vu des tas de fois, le tueur que joue Cage n'est pas crédible du tout (à la base il est super froid et a des règles qu'il ne transgresse jamais, pourtant en 2 jours il tombe amoureux et s'attache à un jeune thai, il transgresse toutes ses règles), l'histoire d'amour est pathetique (aucun dialogue vu qu'elle est sourde et muette), trop de longueur, trop d'incoherence, trop nul quoi!
    A vraiment éviter même si on a rien à faire!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 février 2014
    Quand les studios hollywoodiens ont réclamé aux frères Pang de venir exécuter un remake de leur polar-actionner homonyme réalisé à Hong-Kong dix ans plus tôt tout en leur imposant un acteur déjà relégué aux productions de série B (Nicolas Cage venait juste de finir le second volet de Benjamin Gates !), il fallait s’attendre à un résultat insipide mais le navet qui en résulte ne mérite même pas de s’y attarder. L’éternel gimmick du tueur froid et solitaire qui va se trouver un brin d’humanité au contact d’une pauvre jeune victime (en l’occurrence Charlie Yeung peu crédible en sourde-muette) est d’autant plus mal exploité qu’il est servi au travers d’images que le grain et la saturation rendent écœurantes et qu’il sert de prétexte à davantage de scènes d’action filmées de façon illisibles. Le scénario initial ne devait déjà pas être fameux mais cette mise en scène en fait une véritable atrocité filmique.
    Publiée le 28 août 2008
    Excellent film !! Action dosée dans une ambiance typique thai, nombreuses scènes de nuit qui ajoutent au réalisme de cette mégalopole urbaine et dense qu'est bangkok. D'ailleurs tourné entièrement sur place ( je le sais pour y avoir passé des vacances ).A voir et à revoir ..