The Mechanik
    2,8
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mechanik ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 juin 2014
    The Mechanik : Un film qui ma fait pas mal pensé aux productions Besson : un mix entre « Taken » et « Le baiser mortel du dragon » car Dolph Lundgren doit retrouver une fille qui a était kidnappé et la mafia veut la transformé en prostitué… Et il y a aussi un coté « The Punnisher » pour le coté vengeance et psychologique du personnage car ce même mafieux lui a tué sa femme et son fils a Dolph Lundgren. Et pour ce qui est de la réalisation, elle ma fait pensé a celle de Tony Scott dans « Man Of Fire » pour les effets de styles, le montage ainsi que les ralentis. Donc vous voyer, ce film est un pot pourrit de tous les films du genre actuelles. Donc, le film reste classique mais très efficace sans oublier les clichés du genre actions. Le film possède une réalisation signée Dolph Lundgren qui est oui s’offre le boulot d’acteur et metteur en scène. Et il faut dire que sa mise en scène envoi. Au début, c’est un peu fouille mais après, c’est très cadré, les plans sont judicieux et le paysages très bien placés. En plus, les scènes d’actions ont du styles, elles sont bien musclés et le final est juste excellent, très western même si il est un poil trop long et lent. Donc voila, très bon film d’action, divertissant et bien calibré.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 février 2017
    Sans être génial, The Mechanik (avec Lundgren et pas Statham hein !) est un petit produit d’action à peu près correct, qui remplit sa tâche, et qui s’avère un peu plus luxueux que la moyenne des concurrents.
    Cela, il le doit en particulier à son choix des décors naturels, et de l’exotisme de Saint-Pétersbourg. D’ailleurs Lundgren qui est aussi à la réalisation nous montre la ville sous toutes ses coutures, au gré d’une balade en moto. C’est sûr qu’on a de belles architectures, de beaux paysages, bref, ça donne un luxe certain à cette production, et ça permet de compenser une mise en scène un peu hasardeuse, où Lundgren à tendance à multiplier, surtout au début, les effets clipesques peu heureux. Toujours pour poursuivre sur la forme, je note aussi quelques séquences avec une photographie trop travaillée et du coup des contrastes criards pas très beaux. Côté action il y a ce qu’il faut, avec une certaine violence graphique. Lundgren nous sert des scènes d’action à l’ancienne simples mais directes, avec des armes qui font plein de dégâts. C’est appréciable.
    Sur le fond, et bien on a à faire à une histoire d’enlèvement assez basique. Rien de bien spécial. Le rythme est correct, l’action est au rendez-vous, et le film distille une certaine méchanceté bienvenue. Ce n’est pas un produit consensuel, et c’est tant mieux. C’est divertissant bien que parfois un peu incohérents (pourquoi l’autre fille ne part pas avec eux ?), et il y a des scènes attendues. On va dire que ce n’est pas spécialement original, et que Lundgren, tout en cherchant à donner un peu d’épaisseur aux personnages, suit un schéma classique du genre.
    Le casting est intéressant, et surtout, ce qui est une bonne chose, les acteurs ont des rôles un peu dégrossis, avec de la personnalité. C’est assez rare pour être souligné, même les seconds rôles ne sont pas exempts de relief, et j’ai apprécié notamment l’écriture réservé au personnage de Ben Cross. Finalement, celui qui a le rôle le plus classique c’est Lundgren, avec cette histoire de famille tuée et son passé dans les forces spéciales. A noter un méchant bien méchant, campé par un Ivan Petrushinov très remonté et avec la tête de l’emploi !
    C’est sûr, The Mechanik n’est pas le film d’action du siècle, mais ça reste une honorable série B. Si la mise en scène a des écueils certains, si le scénario reste très basique et classique, il y a assez de générosité et d’entrain pour divertir correctement un spectateur amateur du genre. 2.5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 septembre 2011
    une série B plutôt de bonne facture, avec Dolph Lundgren en forme !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 29 mars 2013
    Dolph Lundgren prouve qu'il est aussi mauvais réalisateur qu'acteur.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 juillet 2013
    Certainement un des meilleurs films avec Dolph Lundgren. Un bon scénario et un casting de choix font de cette production un divertissement de qualité...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mars 2010
    Après un The Defender plutôt réussi un an auparavant et qu'il ne devait pas réaliser au départ, Dolph Lundgren poursuit sa nouvelle carrière de réalisateur avec The Mechanik dont il a aussi écrit l'histoire originale. Bien que ce film soit dépourvu de la moindre originalité. Un ancien marine qui fut en poste en Afghanistan reconverti mécano voit sa femme et son fils tués sous ses yeux par la mafia russe. A la demande d'une femme qui a vu sa fille se faire kidnapper par le même groupe, il décidera de partir en croisade et de faire d'une pierre deux coups. Sauver la fille et accomplir une vengeance personnelle. On l'a compris, l'intérêt de ce film n'est pas dans l'histoire. Pas la moindre psychologie là-dedans ou de bla-bla inutile. Lundgren a considérablement simplifié le récit par rapport à The Defender. Là, il va droit à l'essentiel et multiplie les scènes d'actions brutes de décoffrage que ce soit en voiture, dans des gunfights ou au corps à corps. Le début fait un peu peur, au vu des nombreux flashs-backs et autres ralentis mais quand Lundgren se calme, il nous livre un film d'action nerveux, au budget serré ça se devine, et qui n'a rien a envier à certaines productions qui ont les joies d'une sortie en salles. Ses collaborations passées avec Stallone, Emmerich ou John Woo ont eu du bon. Quand on voit ce qu'il est capable de faire avec peu de moyens, on en est que plus impatient sur la suite à venir.
    Carne
    Carne

Du polar à l'ancienne au western italien, Dolph Lundgren s'en tire à merveille avec cette série B brutale, sanglante et bourrée d'action.
    Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais suffit amplement à ce déluge de morts sadiques, notammenet grâce à la mise en scène très soignée de Dolph Lundgren (bruitages réalistes, impacts de balles sur les voitures ou autres, geysers de sang, ralentis à la Sam Peckinpah,...).
    Une très bonne surprise !!!
    Publiée le 24 juillet 2010
    Très bon film d'action hardcore. Lundgren exploite à fond son budget et nous offre de multiples séquences bien jouissives comme il faut.Dommage que le scenario soit un peu linéaire et limité. A part ça , c'est tout bon.
    Le meilleur film du suédois avec Silent trigger.
    Publiée le 25 mars 2014
    Une intrigue qui casse pas trois pattes à un canard mais assez maligne, une mise en scène astucieuse mais plombée par une photographie brouillon, un peu d'émotion, et Dolph Lundgren qui dérouille du méchant. Ca pourrait être sa meilleure réalisation, mais ça manque de rythme, si bien que le moment le plus intéressant du film n'est pas une scène de combat, mais une scène calme, sans dialogues et franchement subtile et intense. spoiler: On y aperçoit les compagnons d'armes de Dolph chanter en Russe autour d'une table en buvant une rasade comme il faut, tandis que ce dernier est à l'étage le regard au loin par la fenêtre, leurs voix graves, l'éclairage froid, et le jeu d'acteur de Lundgren en font LA scène du film (celle qui apparaît comme la plus sincère en tout cas)
    Publiée le 29 septembre 2009
    Lundgren sort un film d'action sur la vengeance qui prend aux tripes aidéé par la production New Image spécialiste des direct to DVD qui lui a laissé une liberté total sur ce film .
    Sincérement je pense qu'il est un realisateur a suivre dans le film d'action puisque ces trois réalisations sont de bonnes Qualités
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 17 août 2009
    Facilement le film le plus personnel de Lundgren, puisqu'il a lui même assuré la réalisation en plus d'écrire le scénario, et surtout parce qu'on a vraiment l'impression d'assister à un film d'action Russe (dans l'esprit et dans la forme) ce qu'un mec comme Timur Bekmambetov n'arrivera jamais à faire (bien trop asphyxié par ses références américaines). Passons sur le problème majeur, l'histoire, bien trop basique, un gros type moche tue la femme et la gamine de Dolph, ce dernier veut se venger, point. De plus les personnages peinent vraiment à exister. Mais l'histoire n'a finalement que peu d'importance, intéressons-nous plutôt à la manière dont Dolph nous la raconte, et force est de constater qu'il se démerde sacrément bien, notamment lors des scènes d'action qui envoient grave du bois. Alors la séquence d'intro est un poil problématique par contre, bien trop d'effets de style inutiles et beaucoup de ralentis pas toujours bien utilisés. Mais par la suite, Lundgren fera preuve de plus de rigueur, torchant des scènes d'action très dynamiques et brutales (sans abuser pour autant du sang), il se permet des plans dantesques dignes des plus grands réalisateurs de film d'action et de polar. A ce titre la séquence finale est un gros morceau, on nage en plein western, les gunfight sont secs, nerveux et violents, on est dans le meilleur de la série B, Dolph se sert de son maigre budget pour nous refaire le règlement de compte final de "Open Range", carrément. Avec ce film, on peut dire que Dolph Lundgren devient instantanément un réalisateur à suivre, le genre de type à tirer les modestes série B d'action vers le haut.
    Publiée le 14 mars 2008
    Ce film d'action est excellent est sa grâce à Dolph Lundgren qui joue les réalisateurs. Un film d'action avec un scénario assez simple, mais avec de tres bonnes scènes d'actions et des acteurs qui casse la baraque permetté moi l'expréssion. Ce film est tres bon et je le recommande pour tous les fans de film d'action.
    Publiée le 29 avril 2007
    Rebaptisé "le spécialiste russe" chez nous, cette seconde mise en scène de Lundgren après "the defender" montre un talent surprenant de la part du géant suédois qui ne se ridiculise pas dans les scènes dites "dramatiques" (même si celles-ci n'atteignent pas des sommets) et donne toute la démesure qu'il faut pour les fusillade! Il y a un petit, tout petit côté Sam Peckimpah chez Lundgren, suffisant en tout cas pour offrir un honnète divertissement, loin devant pas mal de nanars dont il nous avez gratifiés depuis quelques années. Futur retour en force du sous-shwarzy? N'abusons pas mais il montre qu'il tient la forme et en a encore sous le pied. A voir donc, entre potes pour notamment un chapitre final très "total western".
    Publiée le 11 mai 2009
    j'ai hésité entre deux et trois étoiles, un film d'action un peu noir, bien mené et écris pas Dolph Lundgren. De belles scènes, un bon divertissement.
    Publiée le 30 mars 2010
    Du Dolph Lundgren comme on a l'habitude d'en voir,un petit film d'action sympa avec un scénario banal,sans rebondissements,avec des acteurs moyens (avec un Dolph Lundgren totalement inexpressif),un film sans doute sauvé par ses bonnes scènes d'action et un gunfight final plutôt sympa et sanglant.
    Un film qui se laisse regarder mais certainement pas le meilleur de Dolph Lundgren