Alors que j'avais fait preuve d'une certaine indulgence avec le premier « Camping », difficile, pour ne pas dire impossible d'en faire autant avec ce deuxième opus atteignant des sommets de ringardise comme peu de films ont su le faire ces dernières années. Festival de vannes Carambar, humour graisseux, dialogues navrants et surjeu outrancier de comédiens apparemment persuadés que celui qui sera le plus lourd (ou le plus beauf, au choix) durant le film se verra remettre une médaille de la part de Monsieur Onteniente lui-même, tout est ici réuni pour renouer avec la plus grande tradition du nanar « bien ce chez nous », avec en remplacement de Michel Serrault ou de Jean Lefebvre ce bon vieux Franck Dubosc, décidément toujours partant pour se ridiculiser au cinéma. Sans parler évidemment de l'aspect globalement très moche de l'ensemble, mais on est à vrai dire habitués depuis tellement longtemps de ce point de vue qu'on n'y fait plus très attention. Heureux tout de même d'avoir pu constater que les campeurs sont des gens toujours aussi solidaires et sympathiques, pas très finauds bien sur, mais au fond tellement attachants... On en viendrait presque à trouver les comédies françaises habituelles vaguement regardables, c'est tout dire. Eh bien, moi qui pensais voir peut-être un jour une bonne (je sais, je suis un optimiste, pour ne pas dire un naïf) comédie signée par Onteniente, je dois avouer me sentir un peu ridicule après un tel naufrage... Affligeant.
Pa mal je matender a pire il ressemble o 1er ms tte les suites resemble au 1er la pluspart du temps, sinon le filme est pas mal on rit assez c le délire Franck dubosc
Extrêmement déçue! Une pale copie du premier sans toute sa fraicheur, du déjà vu! Les blagues sont grosses et un peu lourdotes. Dommage le premier était vraiment chouette et novateur.
vraiment mauvais ! on s'ennuis ferme ! on ne rigole pas et pour un film comique c'est un comble ! le numero 1 passait et il y avait certainement de travail efectué que sur le deux, qui a sans doute été pondu un peu a la va vite pour faire du fric, apres le navrant disco par le duo onteniente/dubosc
Pour ce deuxième volet, pratiquement aucun effort de scénario. Seul les acteurs doivent porter le film et franck dubosc n'est pas aussi accrocheur que dans le premier Comédie a voir pour les curieux
film navrant blague stupide le jeu des acteur est nul a par Richard Anconina le reste s'est du bidon le film est beaucoup moins bien que le premier et au secours surtout pas de troisième camping
Assez indulgent sur le premier volet, je serais moins clément concernant celui-ci. Anconina est mauvais, comme le reste du casting. Claude Brasseur me fait presque pitié. Le scénario est très pauvre et le style Dubosc lasse déjà, malgré quelques répliques qui font sourire. Même si je n'en attendais pas grand chose, je suis quand même déçu, c'est dire ...
Moins bien que le premier mais toujours un plaisir à regarder. Presque idem que le premier opus mais les blagues font toujours effets et toujours de bonnes situations, on ne se lasse pas et on attend le troisième !
Camping 2 est une copie conforme du 1, le scénario n'a pas été réécrit entièrement; il a été juste modifié. Hormis deux ou trois blagues nouvelles, le reste ressemble mot pour mot au premier film et ce n'est même plus drôle. Un bon petit film comique pour ceux qui n'ont pas vu le premier, et un navet pour les autres.