Live !
    Votre avis sur Live ! ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 11 juin 2019
    Une réalisation un peu maladroite pour ce "pseudo" reportage, mais une satyre efficace de la télé réalité poussée dans ses retranchements. Mention spéciale a Eva Mendes.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 7 mars 2013
    Ce n'est pas une œuvre dénonciatrice, ou un uppercut paradoxal qui userait de ce qu'il dénonce : c'est bien un héritier opportuniste des mœurs de son époque, une synthèse formelle, burlesque et téméraire. Peinture outrée, racée, ludique et stimulante, Live ! s'inscrit dans la lignée de Tueurs nés ; il est aussi impliqué dans son sujet, essentialiste et mesquin jusqu'à rappeler à l'ordre la caricature, la faire cracher la vérité qu'elle maquille et ne peux plus tronquer sans se trahir.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 26 janvier 2012
    J'ose le 10/10! Une claque ce film purement realiste sur les consequences de la tele-realite! Meilleur film de Eva Mendes (et pourtant c'est celui ou elle se sert le moins de son corps...)
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 6 décembre 2008
    Déjà avant d'avoir vu le film, lorsque l'on voit le synopsis ( "Les candidats d'une nouvelle émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars."), on se dit, il va se passer quelque chose pour empêcher que l'un des candidat se porte un coup fatal, et que toute l'intrigue va tourner autour de ça... Eh bien, regardez le film, vous aurez la réponse!
    Coté casting, le film est totalement porté par Eva Mendes, car les autres acteurs sont quasi-inconnus. Les nombreux rebondissements sont étonnants et très bien orchestrés.

Bref, un film original à voir!
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 22 avril 2009
    Très bon dans le fond, mais moins sur la forme. Si Live ! s’avère un peu trop brouillon et démonstratif, cela ne l’empêche d’être irrésistiblement captivant, sur un sujet aussi dérangeant qu’intriguant. Et bien qu’on puisse regretter une mise en scène un peu trop lourde et maladroite, l’intelligence du speech et l’interprétation d’Eva Mendes valent le coup d‘œil.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 avril 2013
    Outrepassé des débuts assez laborieux sur le lancement de l'émission et tout les procédés juridiques et internes à satisfaire pour le nouveau programme, on découvre un film très intéressant et prenant sur les dérives des real tv shows et sur ses limites. Au travers de l'ambition d''une femme avide de pouvoir et de réussite et par la création de portraits bien touchants de nos candidats, on arrive à ce programme nommé "Live!" qui nous propose ce concept glaçant. Beaucoup de tensions et d'interrogations apparaissent et le film en sorte de documentaire nous propulse au coeur du jeu TV. On arrive à se prendre au jeu même si on regrettera l'aspect trop superficiel des différentes composantes du scénario, notamment sur la psychologie et les candidats.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 29 janvier 2008
    Au-delà des clichés et des surcharges, cette histoire de télé-réalité proposant à six candidats de jouer en direct à la roulette russe contre un gros chèque aux survivants, a le mérite de nous faire réfléchir sur les dérives du petit écran en quête d’audience par les moyens les plus abjects. Espérons que ce film ne soit pas prémonitoire … La réalisation est assez maladroite, les scènes prévisibles, et la caméra donne le mal de mer dans un souci de faire “reportage sur le vif”. A noter la bonne prestation de la plantureuse Eva Mendes. Pas une priorité mais se laisse voir.
    Publiée le 22 décembre 2010
    J'ai aimé, malgrès que tous le film soit ennuiyeux. Seule la fin est excellente, c'est la ou tous ce qu'on attendé ce passe! Le stress y est a bloc, l'actrice principale joue bien son rôle, j'ai adoré ! Mais malheureusement, tous le reste du film... 15/20
    LordV
    LordV

Publiée le 21 juillet 2010
    Je voudrais pouvoir donner une critique objective de ce film mais je fonctionne tellement au coup de coeur que je peux simplement dire que j'ai A-D-O-R-E... Du début à la fin. Il y a certes des longueurs dans le film bien que je me demande dans quelle mesure cela n'est pas dû au fait que nous voulons savoir comment ça va finir et pas seulement pour l'enjeu. (Je n'en dirais pas plus). La critique tant de la Tv que des consommateurs de la Tv est subtile mais tellement là. Et finalement, je me demande dans quelle mesure, de spectateur de films, je ne suis pas devenu "voyeur d'émission". Bref ! Je recommande ce film "4 étoiles". Eva Mendes, en tant que productrice de ce film, a bien réussi son coup et j'espère qu'il aura un succès mérité.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Ce film est original de par sa façon de traiter un sujet d'actualité (ici la télé-réalité) en montrant le processus partant d'un brainstorming pour trouver une nouvelle idée d'émission, la conception de celle-ci jusqu'à sa diffusion en direct à la télévision. Tout ça filmé caméra à l'épaule par le biais d'un reporter volontairement choisi par la productrice (Eva Mendes visiblement très à l'aise dans ce rôle) pour enregistrer les conversations de l'équipe. Vu que le futur n'est pas écrit et que les émissions de TV deviennent d'une connerie astrale, "Live" n'est peut-être pas si loin...
    Publiée le 15 décembre 2014
    Je n'était a la base pas vraiment chaud pour voir ce film... j'imaginais que ça allais être une suite d'images pseudo subversives, qui se vautreraient dans du gore gratuit, inutile, avec une pseudo morale...
    HEUREUSEMENT que je suis passé outre ces préjugés et que je l'ai vu ! Ce film est tout simplement génial !
    Mettant toute finesse de côté (le film est en effet peu subtile, même si il met en place quelques petites touches de mises en scène) le coté documentaire fictif du film aide a rendre cet effet de réel saisissant et nous plonge au coeur de la décadence, dans un monde en déclin, la télévision, qui dans sa course à l'audimat et à la gloire est prêt a tout.
    Le personnage d'Eva Mendes, dans le rôle bien qu'un peu stéréotypé de la carriériste cynique qui cherche a tout pris le succès reste quand bien même très attachante (d'une certaine façon), elle ne devient jamais vraiment monstrueuse spoiler: et sera même rattrapé par son humanité à la fin du film... temporairement

On nous décrit ici le monde des médias, hypocrite et sans coeur, et bien entendu, l'élément central -même si on le voit peu dans le film- LE PUBLIQUE ! sans lequel rien ne serait possible car il aime avancer les yeux fermés (ou plutôt rivés sur la télé

Quel coup de maître !
    Quelle tension !
    Quel film !

regardez le, je vous le conseil !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film tourné à la manière d'une télé réalité qui nous embarque dans les coulisses de la télé réalité.
    La boucle est bouclée et l'équipe du film a ainsi été jusqu'au bout de ses convictions.
    Live ! est également une critique profonde de tous ces shows qui ne recherchent qu'un seul et unique but : de l'audience coûte que coûte.
    Le thème de la roulette russe est également très bien choisit puisqu'il suscite une tension inébranlable.
    Eva Mendes finit de parachever la réussite du film puisque pour une fois, elle joue très bien (sas doute le résultat d'une direction des acteurs sans faille).
    Une très bonne surprise, cinglante, saisissante.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    On est vraiment dedans et ca fait tres peur.Exelent film et belle interpretation d'EVA MENDES.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 avril 2016
    Sur la forme, le principe du pseudo-reportage en début du film est agaçant. En ce qui concerne le fond, l'idée pourrait être séduisante, mais la façon dont elle est présentée (glamour, voire sexy) est une aberration totale voire une incitation à la prolifération de ce type d'émission. C'est presque ... malsain.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 août 2008
    Voila un film qui est loin d'être parfait mais qui mérite absolument d'être vu.Un sujet Original voir quelque peu controversé.Une histoire lourde de conséquence,voir même révoltante.Qui après le film nous met dans un état de reflexion assez rare.Avec des questions qui reviennent sans cesse comme par exemple pour ma part :"Et si tout ça devenait réel et que ce jeux télévisé arrivait sur nos chaines de télévision?".Il faut imaginer la chose quand même.Surtout actuellement,les émissions de télé réalité sont de plus en plus choquante et extrème.Je ne serais étonné de voir ce genre de programme à la télé dans une trentaine d'années. Heureusement,nous y sommes pas encore.Le film est bien filmé,j'ai trouvé sympatique le fait d'avoir tourné le film comme un documentaire,cela rend l'histoire encore plus réaliste.
    Le jeux des acteurs est banale,à peine passable dans l'ensemble,ma déception vient bien sur de la sulfureuse Eva Mendes,décevante dans ce film faut dire qu'elle détient le rôle principal ,un rôle assez complexe et difficle à interpréter.J'ai bien aimé la première partie du film " découverte du personnage d'Eva Mendes "Katy",de l'émission et de ses participants".Jusqu'au Show tout va bien,le film se déroule bien sans aucunes longueurs malgrès les longs plans séquences qui sont pour préciser excellent.Mais c'est la qu'arrive le final ,où "l'après show" comme vous voulez,et là,j'ai étais surpris par tant de médiocrité .C'était comme si la fin d'origine avait était supprimé et perdu et qu'ils en avaient Tourné une d'urgence en deux secondes pour pourvoir terminer le film le plus vite possible.Une fin baclée et frustrante surtout quand on s'attend à être surpris jusqu'à la derniere seconde du film.
    Ca reste un film percutant,au sujet fort et marquant,malgrès ça et toutes les bonnes petites choses que j'ai pu repéré tout au long du film,j'en garde un avis mitigé,à cause de ses acteurs ,et de son final ainsi que certaines scène qui sont pas novatrice et donc fatiguante.