Live !
    Votre avis sur Live ! ?

Legid
    Legid

Publiée le 18 janvier 2014
    Étant réfractaire total à la téléréalité, un film comme Live qui en est un portrait des plus subversifs et immoraux ne pouvait que m’intéresser.
    Le film pose une bonne question à cette télévision qui cherche de plus en plus de sensationnalisme afin d’attirer un maximum d’audience : jusqu’où est-on prêt à aller ? A la mort en direct ?
    En tout cas, le film est fait sa thématique. En remettant le célèbre défi de la roulette russe en face d’une caméra et d’un public et en rendant ce spectacle glamour et presque ludique, le film touche sa cible et démontre ce qu’il veut. Comment ? En assimilant le spectateur du film à un spectateur de télévision. Le film prend en effet l’aspect initial d’un documentaire sur le making-off de cette émission. On suit alors les étapes de la création du concept, du scandale qu’il provoque immanquablement, de l’évolution de sa perception et de sa réalisation finale, la dernière partie étant le show en lui-même. Dans ce dernier tiers, le métrage transforme alors le cinéphile que l’on peut être en un bête spectateur de télévision qui ne peut décrocher de son émission favorite avant d’en connaitre le final.
    Bien sur, on ne dévoilera pas le dénouement qui en fait toute sa saveur mais il faut reconnaitre au film son efficacité et son intensité grandissante jusqu’à une conclusion tout ce qu’il y a de plus cynique.
    Porté par une Eva Mendes absolument impeccable et toujours magnifique, le film est une réussite car il parvient au bout de son concept et de son interrogation. Oui, de telles émissions peuvent parvenir jusqu’à nos écrans et oui la mort ne peut devenir qu’un spectacle regardé de tous ! Alors oui, par ce pouvoir, la télévision peut devenir dangereuse !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 juillet 2015
    Entre une très longue première partie qui passe son temps à essayer de nous convaincre sur la possibilité qu'une émission TV basée sur la roulette russe puisse voir le jour sur une chaîne américaine (ben non, désolé) et un final expédié comme rarement vu, il n'y aura bien que la partie sur le show télévisuel en lui-même qui saura se montrer réellement captivante dans sa charge contre la télé-réalité. En effet, en nous mettant au même niveau que les spectateurs de l'émission, c'est-à-dire fascinés par le sort de chacun des candidats, le film arrivera à nous questionner sur ce que nous serions prêts à regarder si on nous offrait ce genre de divertissement où la vie deviendrait un enjeu. La réponse à cela serait sans doute effrayante mais le film n'aura hélas pas la bonne d'idée d'aller jusqu'au bout de son propos. Un coup d'épée dans l'eau en somme.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 février 2008
    La première partie de Live ! tente de montrer comment le programme, choquant, finit par arriver sur la grille de la chaîne. C'est vrai que c'est plutôt interessant, mais consacrer une heure du film sur ça, c'est beaucoup trop, d'autant plus qu'on sait le résultat : le projet va être accepté et diffusé, et tout le tapage médiatique autour va plus aider Live ! que le deservir.

La deuxième partie est donc consacrée au jeu, ou là franchement on retient son souffle. Une fois le jeu passé, le film ne met pas longtemps à se terminer mais nous propose cependant quelques scènes plutôt ridicules (Eva Mendez soudainement pris d'un sentiment de doute quant à son programme... mouai, vraiment dommage).

Deux étoiles donc pour un film qui propose une première partie trop longuette, et sans grand intérêt (le mettre en version plus courte aurait été plus efficace peut être).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juin 2015
    Ce film réalisé par Bill Guttentag en 2007 est plutôt bien fait car il dénonce assez bien les émissions de télé-réalité et il montre bien ce que les gens sont prêt à faire pour la gloire ou pour de l'argent. C'est une émission qui propose à six candidats de jouer à la roulette russe en direct et les gagnants recevront un chèque de cinq millions de dollars chacun. Le scénario est donc assez original et il nous montre très bien, comme je le disait au dessus, la cupidité des participants de l'émission mais aussi la réaction des spectateurs positive face à ce genre d'émission et jusqu’où une chaine de télévision et une productrice peuvent aller pour faire remonter les audiences. Même si le film m'a plu dans sa globalité, je trouve quand même la fin bâclée et assez frustrante spoiler: car je trouve dommage de faire assassinée la productrice Katy (Eva Mendes) par un déséquilibré et que le film se finisse pratiquement sur ça.
    "Live !" est donc malgré sa fin faite à la va-vite un film qui nous fait réfléchir sur la nature humaine et la société d'aujourd'hui face aux émissions de télé-réalité et qui vaut le coup d'être vu.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Déja que l'idée est pourri le film aussi
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 avril 2024
    Les personnages sont lisses et sans aucune profondeur. Le film est assez ennuyeux et au final l'intrigue, qui parait original aux premiers abords, est plutôt banal. Pas grand chose à sauver malgré les efforts d'une Eva Mendes en pleine forme.
    Publiée le 18 août 2009
    Les personnages sont tellement invraissemblables dans ce traitement "sérieux" du problème des limites civiques des médias que le film n'est pas du tout crédible. Ils ont voulu aller tellement loin dans la provoc qu'il y a un déphasage entre le désir de réalisme et le pseudo-réalisme que montre le film. Il aurait donc fallut un esprit un peu plus "Verhoeven" au second degré bien trempé pour être parfaitement dans le bon ton. Je pense à un "Starship Troopers" parfaitement géré dans son côté satirique, et "Robocop" est du même monde.
    Seulement voilà, il n'y a pas deux Paul Verhoeven, et "LIVE!" ne s'en trouve que définitivement handicapé. En plus, quand on cache une paire de seins pour ne pas choquer, il ne faut pas trop s'étonner de recevoir des critiques comme la mienne dans le comble d'une recherche de provoc soumise à la censure la plus puritaine. Voici un visionnage qu'il sera impossible à renouveler tant cette "chose" est boiteuse et finalement ridicule.
    Publiée le 19 octobre 2008
    affligé qu'un navet pareil puisse se vendre , le film est horriblement mal tourné , les acteurs sont tout simplement nul , le film ne tourne qu'autour d'eva mendes ou plutôt autour de ses freingues.En lui meme ce film parté d'une bonne idée qui été de dénoncer les danger de la télé réalité mais le sujet choisi est tout bonement irréaliste et on y croit pas une seule seconde , de plus ce sujet est trés malcin , pour ne pas dire horrible , l'idée de mettre en scène une télé réalité qui invite les gens a venir se coler un flingue sur la tempe pour de l'argent est vraiment choquante mais surtout irréaliste . Alors voila un film a eviter a tout prix , un film qui restera a jamais dans mon coeur comme l'une des plus grosse ........ (vous m'aurez compris) du cinéma .
    Ah oui , mention spéciale a eva mendes pour son interprétation de la femme en larme , mais oui on y croit tous.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Nul, Eva Mendes change de coupe et de robe toute les 2 minutes. Et puis l'idée d'un gars qui suit Eva Mendes pour nous monter comment va etre crée l'émission, pfff!! Seul la fin est palpitante sinon... rien.
    Publiée le 3 août 2008
    Se réclame satirique, se montre démago.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 13 mai 2013
    Jusqu'ou peut aller le voyeurisme dans la téléréalité ? Voilà un sujet intéressant pour un film, à condition de réussir celui-ci ! Et ce n'est malheureusement pas le cas .
    La première partie du film est tournée en version docu-fiction, (déjà là on a du mal à y croire) la deuxième partie est centrée sur le jeu lui-même, et là on y crois pas une seconde, et le final frise (je suis gentil) le ridicule.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 août 2008
    Bonne idée de départ pour le scénario de ce film mais malheuresement trop d'incohérence dans la mise en place du jeu télévisé et une interprétation des artistes qui laisse à désirer.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 janvier 2011
    Sur le papier c'est alléchant mais alors en vérité ce film est une énorme blague! Déja la réalisation est déguelasse et c'est dur de regardé le film jusqu'a la fin tant ca en devient inssuportable . Mais le pire ce sont les acteurs, tous plus mauvais les uns que les, même Eva Mendes est nul! Ensuite que d'incohérences et de choses peut probable pire que dans un film de science fiction, les réactions des candidats frolent le ridicule et tout est prévisible, on se doute bien que ce ne sont pas les premiers qui vont se prendre la balle et on devine même lequel va se la prendre. Sans parlé de l'audience en direct qui est abhérante! Bref film sans aucun interet qui essaye de dénoncer quelque chose mais qui est trop maladroit et surtout réalisé par des imcompétants.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Cruauté démonstrative trop maladroite pour être honnête, Live! prend le risque - malgré cette grande force moralisatrice - d'emmener certains spectateurs vers une contemplation aussi perverse que mal maitrisée : un échec.
    kiwell
    kiwell

Publiée le 12 mars 2009
    Le scénario tiens sur un post-it. Et pour le coup de Steve Jobs a inventer l'ordi pour le peuple...mac blabla..nouvelle façon de faire de la pub : réinventer l'histoire, quoi que ça devait déjà exister.