Live !
    Votre avis sur Live ! ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Télé-réalité. Bouh ! Pas bien ! Méchant ! Dangereux ! C'est en substance le message bas du front de Live!, de Bill Guttentag. Le film prend la forme d'un faux documentaire (il faudra bientôt arrêter avec ça) sur une productrice opportuniste, incarnée par Eva Mendes. Les audiences de sa chaîne sont en chute libre. Elle décide donc de monter une émission dans laquelle six candidats se passeront un revolver chargé d'une seule balle.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 mai 2011
    Même si la manière de filmer est un peu maladroite, c'est un film original, choquant, très réaliste et qui donne des palpitations, surtout la deuxième moitié...
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 30 juillet 2010
    Tout l'art de faire un film avec ce qui fait le plus le buzz en ce moment la télé-réalité poussé à son paroxysme où le but est de savoir sur quel candidat le malheur s'abbattra. Intéressant surtout pour réfléchir sur notre voyeurisme !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2015
    Avec un tout petit peu plus de rythme dans la première partie on ne serait pas passé loin du chef d'oeuvre, de plus le parti pris du faux reportage n'est pas une bonne idée (cette caméra finit par donner le tournis). Sinon c'est assez fort, Eva Mendes (qui a produit le film) est fabuleuse, et cette peinture d'une Amérique prête à accepter les pires violences, mais à refuser la vue d'un innocent téton est terrifiante. La longue séquence où l'on voit l'émission se dérouler est remarquablement bien réalisée avec une tension omniprésente, (alors qu'on peut s'amuser à deviner...). Très bien et intelligemment dérangeant !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Intéressant et prenant. Parfois un peu trop poussé mais certains dialogues sont vraiment incisifs et le message que fait passer le film est effroyablement crédible.
    Publiée le 30 août 2009
    un navet ...sans aucun interet.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Je l'ai regardé quatre fois, c'est assez original et différent, il y a beaucoup d'idées. La fin est réussite, les acteurs sont convaincants... J'ai passé un excellent moment !!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Pas mal, la préparartion au jeu télévisé est nettement trop longue sinon ce film est un bon divertissement .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    une bonne décharge qui reussit a nous scotcher sur place les 20 dernieres minutes du film,super idée qui sait fixer les limites d'une émmision télé a travers une roulette russe tres... Stressante
    Publiée le 15 avril 2010
    Que seriez-vous pret à faire pour de l'argent? Telle est la question pose par Eva mendes voulant faire de l'audience à tout prix. Roulette russe...Mort ou riche.
    Publiée le 29 septembre 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 27 mai 2010
    Outre une critique de la télé-réalité, on a un bon film d'action bien monté, avec un rythme captivant. Eva est une bonne surprise !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 17 décembre 2008
    Ce qu'il y a de marrant avec ce genre de pavé dans la mare,c'est à quel point les personnes éclaboussées feignent de ne pas se reconnaitre dans cette critique acerbe du système dans lequel elles prospèrent!
    Car que ce soit dans la forme ou dans le fond,LIVE tape exactement là où ça fait mal!
    Quoi de plus ironique en effet que cette démonstration de bassesse humaine,où,paradoxe oblige,les pleutres finissent toujours par s'accommoder des dérives qu'ils dénoncent mollement (à l'image du réalisateur du documentaire qui finit par travailler sur l'émission!)
    Parfaite mise en scène d'une société tirée vers le bas par des rois et reines du nombril,dont on imagine sans peine les déclinaisons infinies dans d'autres domaines tels que la politique...
    james93
    james93

Publiée le 23 janvier 2008
    Tout simplement un excellent film ! On ne s'embête pas une seconde, ce qui est pour moi le point de départ d'un bon, voir très bon, film. Eva Mendes a finalement un film à la hauteur de son talent - sans parler de sa physique parfaite - en nous amènons dans la folie de la course à l'audience, dans des coulisses (futures ou actuelles ?) de la téléréalité...même si - et oui j'ose le dire - on devient délicieusement voyeur avec son jeu de la roulette russe en live direct !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 28 septembre 2011
    "Live !" prend pour point de départ une idée intéréssante, même si déjà exploitée au cinéma : dénoncer le voyeurisme poussé à l'extrême des émissions de télévision avec lesquelles on nous bassine à longueur de journée. Malgré une jolie idée de départ et un bon concept, la mise en scène sous forme de reportage extrêmement désagréable au niveau des mouvements de caméras ainsi que le mauvais découpage du film, à savoir une heure de banalités où on nous présente le concept et comment il est venu au monde puis enfin, 30 minutes de suspens très prenant font perdre de son intérêt à l'oeuvre puisque très inégal question rythme. Un film dans l'ensemble bon, qui se laisse regarder pour la surprise de la fin et aussi pour le joli minois d'Eva Mendes. A voir une fois, mais pas deux.