Live !
    Votre avis sur Live ! ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    A l’issue de la projection, on peut avoir le sentiment d’avoir vu un film hors du commun et d’une grande force. Quelques heures plus tard, la bonne impression s’estompe, et les défauts resurgissent. D’abord une lacune de taille dans le règlement du jeu qui voit s’affronter les candidats, fait que si l’on veut que le scénario ait de l’intérêt jusqu’au bout, on peut deviner à quel moment la mort de l’un d’eux interviendra. Ensuite, le parti pris d’une mise en scène comme un reportage paraît dans un premier temps une source de liberté, puis l’on se rend compte qu’il empêche le film de prendre de la hauteur, le regard sur ce qui se passe est critique, bien sûr, mais il ne varie jamais : il est comme tronqué, une sorte de fausse bonne conscience : le personnage du réalisateur du reportage est le garant moral de l’entreprise mais il est tout de même au coeur de l’ignominie. Enfin, la fascination qui peut scotcher le spectateur est finalement du même ordre que celle créée par les émissions que le film est censé dénoncer. On s’est donc fait doubler, l’émotion que l’on croyait légitime ne l’est peut-être pas tant que ça. Mais, incontestablement, il y a un certain talent pour arriver à ce résultat.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 décembre 2010
    Un très bon film qui met un peu de temps à démarer mais qui reflète la réalité sur le buzz que pourrait faire une telle émission, Eva Mendes est génial, le scénario très rare et très bien accouplé avec la réalisation.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 8 août 2008
    Live c'est juste une expérience unique de cinéma. Unanimement dérangent
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 2 octobre 2008
    L'idée de départ est assez démente, il faut bien le reconnaître! Ce film est d'autant plus ambigu et DERANGEANT qu'il utilise les mêmes méthodes que les reality show qu'il dénonce! Le style faux-docu caméra au poing est bien maitrisé, mais le tout, s'il est tristement crédible, manque de rythme et de réel suspens. Le meurtre de fin est le seul élément surprenant! Mon impression finale : mitigée parce que j'ai le sentiment qu'il y avait matière à faire, plus aboutie, il y a comme un goût d'inachevé! Ce film reste donc loin de "The truman Show"...
    Publiée le 4 août 2009
    "Live!" est un très bon film qui parle de ce que pourrait devenir la télé si jamais elle n'avais plus d'audience avec une Eva Mendes parfaite dans son rôle et avec une réalisation qui peut faire penser à un documentaire.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 29 janvier 2008
    Un film dérangeant sur le voyeurisme de la mort en live,vu des coulisses.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 26 janvier 2008
    Mes 3 étoiles se justifient uniqement pour le jeu d'Eva Mendes tout à fait crédible dans son rôle de manipulatrice sans scrupules de l'audimat : cela fait froid dans le dos de voir comment est observé à la loupe, tel un insecte, le téléspecateur de base et on trasnpsoe tout à fait les séquences de brain-stroming d'Eva et de son équipe dnas une salle d'une de nos chaïnes qui produisent des émissions de télé-réalité", vraiment affligeantes. La réaction d'Eva après le sort funeste d'un des candidats n'est pas plausible tout en l'étant car passer de la fiction à la réalité restera toujours imprévisible et définitif.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 septembre 2009
    La dernière demie-heure m'a littéralement coupé le souffle par son suspense et ses images provoc ! Alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Peut-être parceque le début du film est tout simplemet moyen... Mais l'ensemble nous offre un film coup de poing qui laisse réfléchir et mérite d'être vu !
    Codger
    Codger

Publiée le 20 mai 2008
    Un peu déçu du fait d'une bande annonce accrocheuse...La phase de préparation de l'émission est trop longue et le jeu manque d'explication concernant les règles du jeu...dommage
    Publiée le 26 juin 2010
    Live est un excellent film qui, bien que très controversé réunit une brillante tragédie sur fond de téléréalité immonde. Il dévoile donc très bien ce que pourraient être les futures émissions de téléréalité si la recherche absolue de l’audience est poussée à son paroxysme. Certes, ce genre d’émission n’est pas prêt de faire son apparition dans tous les pays tel que la France, mais d’autres n’auraient pas le même avis.

Le suspens est bien rendu même si l’on peut se douter de qui va mourir, mais le film ajoute une touche de suspens et d’étonnement avec la mort de Katy, interprétée par une Eva Mendes talen-tueuse.

En résumé, Live is eviL.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon, le pitch est simple. C'est un film qui nous balance au coeur de la création d'une émission de télé très controversée, dans un style documentaire.
    On n'a pas le temps de souffler, tout s'enchaine très TRÈS rapidement. C'est bien mené d'ailleurs, la réalisation est pas mal, le montage aussi. Les acteurs sont pas mal non plus (Eva Mendes est très bien, et je ne parle pas uniquement de sa plastique !)
    Film intelligent qui pose des questions morales intéressantes : si ce jeu existait, le regarderiez-vous ? Y participeriez-vous ?

Il est également très intéressant de noter que ce film rappelle le buzz qu'il y avait eu autour de Loft Story quand c'est arrivé en France : tout le monde en parlait ! A la fac, entre amis, chez le boulanger, à la banque, dans le métro... tout le monde ne parlait que de ça. Bien sur, tout le monde niait -et nie toujours- qu'il regardait, tout le monde s'indignait.
    Maaaaaaaaais oui, bien sur ! On regardait tous !
    Bref, ce film met l'accent sur l'hypocrisie du public et le pouvoir de la célébrité.
    Un film méchamment de notre temps donc.
    Un film réussi à ce propos, intelligent donc, et drôle, et divertissant. J'aurais aimé une critique plus acerbe, plus dure, bref, que ça aille plus loin que ça.
    Mais une bonne surprise en définitive !
    Publiée le 16 février 2008
    Un film qui surprend agréablement, il faut avouer que l'histoire en elle même n'est pas vraiment innovante, mais ce qui fait le charme du film est le réalisme a travers lequel il est filmé. Le spectateur suit donc le film par rapport a une caméra sensé tourné un documentaire, le spectateur rentre donc dans le film en se sentant impuissant, choqué par les paroles des personnages. Puis quand vient enfin la scène de la roulette russe, une tension règne dans le film et cette tension se propage de l'autre coté de l'ecran par le jeu des acteurs qui est bluffant. En clair ce film est une réelle surprise, on le regarde avec joie et on en ressort amusé de s'être pris au jeu du film.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Ma note pour ce film : 7/10

Bill Guttentag se dévoile avec son premier film "Live !" qui repose sur un concept prenant, original et marquant. Tout vient d'une idée de départ qui est de faire de l'audience à partir de choses inconcevables. Ainsi, Katy, une productrice télé, décide de recréer le jeu de la roulette russe en direct. Ce jeu consiste à mettre une cartouche dans le barillet d'un revolver, à tourner ce dernier de manière aléatoire, puis à pointer le revolver sur sa tempe avant d'actionner la détente. Si la chambre placée dans l'axe du canon contient une cartouche, elle sera alors percutée, et le joueur mourra. A la fin de l'émission "Live", il ne restera que 5 candidats sur les 6 de départs, ceux-ci gagneront alors 5 millions de dollars.

Le film se veut de faire une entrée en matière très rapide : Générique furtif, apparitions des personnages et du sujet clef dés les premières secondes. Eva Mendez continue de prouver son talent dans ce film où elle incarne Katy, celle qui va repousser les limites de la télévision en allant jusqu'à montrer une mort en direct. Les acteurs secondaires effacés par la belle Eva s'en sortent eux aussi plutôt bien, sans être extraordinaire non plus. Dés le début du film, on comprend que tout est filmé caméra à l'épaule et donne un ton plus réaliste à tout les évènements qui s'y passe, même si ça reste assez brouillon par moments. On entre rapidement dans le sujet, mais le but du film, tout le suspense, la tension, et tout ce que l'on attend se trouve dans la dernière demi-heure. "Live !" est donc gratifié d'une heure d'attente où l'on assiste à la création complète du jeu télévisé et où tout le domaine de la télévision est expliqué. Ce film fait donc office d'exposé pendant tout le long puis vint LE moment que l'on attend tous, et qui nous fait quasiment oublier une première heure tout juste passable et presque ennuyeuse. La dernière partie est un véritable show, stressant, bluffant, on assiste à l'émission en live au ciné
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Définitivement bonne surprise du mois & accessoirement véritable fiction télé sans poncifs - sinon vraie réflexion sur ces émissions en tout genre et leurs créateurs; d’ailleurs souvent + innocents que leurs collègues tels ce bien cynique et refoulant assistant à la « Yes; man » !.. - très près finalement de cette réalité du monde de la communication dans lequel arrive tout 1 tas d’événements - sinon une véritable série d’explosions - à des gens qui l’ont choisi auparavant ( Et définitivement avides ainsi qu’appâtés bien par 1 éventuel futur gain d’argent ) & enfin légèrement desservi par une fin bien effilochée un peu facile. Comme une soirée privée sans mauvais cocktails.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Une critique de la télévision et *CLIC* de ses dérives particulièrement *CLIC* juste et assez intéressante mais malheureusement *CLIC* rapidement ennuyeuse, la faute à une *PAN*