Live !
    Votre avis sur Live ! ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 février 2010
    Un film à couper le souffle, qui vous glace le sang. Tellement Violent, Eva Parfaite. Un film Terrifiant et sublime.
    Publiée le 27 janvier 2008
    un faux docu sur la télé réalité et ses limites qui arrivent a nous fournir le stress qu'il faut, avec une Eva Mendes parfaite dans son rôle :)
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 novembre 2017
    Très bon dans le fond, mais moins sur la forme. Si Live ! s'avère un peu trop brouillon et démonstratif, cela ne l'empêche d'être irrésistiblement captivant, sur un sujet aussi dérangeant qu'intriguant. Et bien qu'on puisse regretter une mise en scène un peu trop lourde et maladroite, l'intelligence du speech et l'interprétation d'Eva Mendes valent le coup d'œil.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 avril 2008
    Une réfléxion intérèssante sur les limites de la télé-réalité.Les trentes dernières minutes sont spectaculaires, et vous font suivre le déroulement des évènements l'eau à la bouche.Dommage que le début du film soit un peu long à démarrer.Certes on est dans la fiction, mais ce film se rapproche fortement de la réalité en dénoncant un monde où l'argent, l'audience et le voyeurisme priment sur n'importe quel autre valeur.
    Publiée le 1 mars 2009
    live: avec eva mendes, longuet mais la fin est tres prenante et choquante
    necrid
    necrid

Publiée le 26 octobre 2008
    Un film vraiment bien fait qui arrive à instaurer un suspense du début à la fin. Le sujet était casse gueule mais le réalisateur s'en sort plutôt pas mal et nous livre un film qui fait assez réfléchir sur l'avenir de la télé-réalité et sur ce que l'homme est capable de faire pour un bon paquet d'argent. Cette fiction est fraiche et E.Mendès est parfaite. A ne pas louper.
    cristal
    cristal

Publiée le 8 mai 2011
    En assumant d'un bout à l'autre son parti pris de non-mise en scène (les coulisses, caméra à l'épaule, du monde de l'émission), Bill Guttentag signe un film à destruction massive profondément dérangeant, jamais marquant du point de vue de ses idées cinématographiques convenues, mais effrayant d'intelligence et de pessimisme. Fimée par une équipe de reportage, une grande productrice de télé (Eva Mendes, à la fois géniale, sensuelle et horrifiante) initie un projet fou qui commence peu à peu à prendre forme : filmer en direct un jeu de roulette russe, où l'un des 6 candidats se verra tué devant l'Amérique toute entière. Le pitch nous promet donc une féroce et cynique attaque sur le pouvoir de l'image et les filons commerciaux exploitables ; et derrière cette efficacité du discours tout à fait respectée, se cache une pointe d'émotion, notamment lors de l'immense et fameuse scène d'émission, où l'on peut observer sans que les mots ne nous viennent à l'esprit, la démence humaine qui peut amener à un tel point de non-retour (même pour les survivants). Plantés sur des socles tournants et grossiers, les candidats se forcent à sourire pour cacher leur effroi, alimentés par le désir d'exister. Mais est-ce bien par ici que l'existence, ou bien la sensation d'exister, prend forme? N'est-ce pas plutôt devant soi-même que devant le monde que la jouissance a lieu d'être? C'est donc l'incompréhension que traversent ces 6 pauvres gens aucunement condamnés à l'avance par la maladie ou des raisons qui emmènent à la mort, l'incompréhension par un monde incompréhensible qui les emprisonnent avant-même leur propre volonté sur des socles, ces humains que l'on clouerait sur place comme des bêtes de foire, ces victimes d'un totalitarisme médiatique qui s'étend, ces pions qui croient renaître devant une masse qui acclame la popularisation de la violence, ces condamnés qui ne bougent plus et dont on se sert inhumainement pour l'audimat. Malgré un thème difficile à traiter (comment s'y prendre
    Publiée le 4 octobre 2008
    Live ! aurait pu être un film excellent, seulement au bout du compte c'est très moyen. Le film est plat et sans intérêt. Il faut attendre un quart d'heure avant la fin, pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant, c'est-a-dire la roulette russe qui débute, ça devient angoissant et on entre enfin dans le film. A partir de ce moment, tout est bon, la réalisation (que je trouvais insupportable depuis le début) les acteurs (qui était jusqu'ici banales ou même mauvais pour certains) et l'histoire qui décolle. Malheureusement ces 15 minutes passent trop vite, et on peut même deviner quel candidat va mourir. Seul ce qui arrive a Katy (E. Mendes) a la fin est surprenant. Live ! avait les moyens de devenir un film dérangeant et malsain qui aurait fait ouvrir les yeux sur la télé réalité, pourtant c'est raté et ça devient un film banal qu'on arrive a oublier facilement. Dommage.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 28 janvier 2008
    Ca ne casse pas des briques. A maintes reprises le thème de la roulette russe a fait l'objet d'interprétations plus ou moins mémorables (dont la meilleure demeure assurément celle de "Voyage Au Bout De L'Enfer" de M. Cimino). E. Mendes joue comme elle se doit de jouer, sinon pour ce qui reste ... Economisez votre temps, vos neurones et votre argent, c'est ce que vous avez de mieux à faire.
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 28 janvier 2008
    Oui, oui et encore oui, n'en déplaise à certain intégristes, "Live" est un bon film. Eva Mendes est la bombe du moment et l'actrice du moment. Telle est la force d'Hollywood, celle de sortir des actrices aussi belles que talentueuses. Cela étant dit, le propos du film rappelle vraiment "Le prix du danger" d'Yves Boisset avec Gérard Lanvin et sorti en... 1983. Sauf que ce qui semblait n'être que de la science fiction en 83 revêt une apparence bien réelle en 2008. C'est un véritable pamphlet contre notre bonne vieille télé et ses dérives, jusqu'où ira t'on ? la question reste posée. La réponse, elle, est plus ambigue, et pour cause, difficile d'en avoir une bien tranchée. "Live", c'est le contraire de "Into the wild" et voir les deux révèle sans masque notre société. Après ça, on en pense ce qu'on veut.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 février 2008
    Eva Mendes s'adonne pour la première fois à la production d'un film sur la télé réalité et ce n'est aucunement un début prometteur. Le réalisateur Guttentag, issu du documentaire, a un style loin d'être académique. Souvent, les acteurs font mine de ne pas se rendre compte qu'ils sont filmés, le film est en gros comme une sorte de documentaire joué! Bof! Pas folichon! De plus, la production souffre de gros moments inintéressants et longuets, on attend un long moment avant de voir cette fameuse scène de roulette russe. Bien sûr, cette émission ne verra jamais le jour, comment peut-on légalement jouer avec la vie des gens? Mais là où le film est réaliste, c'est qu'un nombre incommensurable de postulants se présentent pour la nouvelle émission. Comme quoi on forme les gens à être de véritables moutons qui ne réléchissnet plus mais consomment en bouffant la publicité et toutes les nullités proposés par la télévision. D'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre que les émissions les plus ras les paquerettes sont celles qui ont le plus de succès. Peut-être que la facilité et la flemmardise en sont la raison? Les gens préfèrent, en tout cas, souvent TF1 à Arte. En conclusion, ce film ne m'a rien apporté, je savais déjà tout. Je suis sorti de la salle déçu vu l'insipidité de ce qu'on nous propose. Même en se téléportant dans l'avenir, je n'arrive pas à adhérer au fait qu'une émission pareille puisse voir le jour. Sans intérêt. Une étoile pour la belle Eva Mendès qui est la nouvelle bomba latina américaine.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 février 2009
    Malgré une idée de base originale mais peu crédible, le film peine à démarrer. La mise en scène vraiment pas terrible, le scénario mal écrit. Heureusement qu'Eva Mendes est là pour rattraper (un peu mais pas assez) le reste du film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12 / 20 Un film très ennuyeux ! Mais on stresse vraiment mais que sur la fin c'est même plutôt dommage ! On attend on attend pour au finnal un coup de feu même si c'est le but principale du film ça reste mou et plat et la photographie est pas top ! Mais bon pour la fin ce film a beaucoup de mérite ! Donc ça va ! Mais j'adore pas c'est vraiment sans plus par contre c'est très touchant sur la fin et surprenant ! Eva mendes BRAVO !
    Publiée le 23 août 2008
    Même si le début est un peu long, la fin est vraiment insoutenable. On sait q'une personne va mourir mais on aimerait qu'aucun ne meurt. Eva Mendes est vraiment très forte dans son rôle. Ce film prouve que l'on peut tout faire dans la télévision pour de l'argent.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Dérangeant, peu d'action, mais une vraie idée, un vrai scénario et de bons acteurs

un bon moment