Live !
    Votre avis sur Live ! ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 décembre 2019
    Si on n'arrive pas vraiment à la détester, on n'a pas non plus d'empathie pour cette programmatrice de télévision interprétée de façon énergique et presque masculine par Eva Mendes. On comprend la spirale infernale dans laquelle elle est emportée et finalement emporte les autres pour imaginer et mettre en oeuvre une émission de télé réalité dépassant les limites jusqu'à en perdre tout repère et sens moral au nom des audiences. Morale, humanité, limites sans cesse repoussées, sont les thèmes développés qui ici ciblent la télé réalité mais qui sont en fait transférables à bien d'autres domaines et reflètent l'évolution d'une société qui repousse sans cesse les limites, l'inimaginable, pour le meilleur et pour le pire. Les portraits des candidats sont presque la partie la plus intéressante avec ces mini histoires qui permettent de cerner différents profils. L'utilisation du principe du télé reportage qui est à lui seul une télé réalité au sein de la chaîne est parfois un peu pesant et peu esthétique mais Eva Mendes est très investie et crédible dans son rôle avec une fin qui pour une fois est totalement réussie et permet de clore l'histoire intelligemment, rapidement et sans pistes ouvertes en suspens.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 décembre 2019
    Une évocation féroce de la télé réalité, de la réflexion d'un programme à sa conception jusqu'à sa diffusion live. Une émission qui repousse toute les limites, avec en toile de fond la recherche du buzz et les plus hautes audiences. Evidemment les questions morales se posent, notre curiosité est piquée et c'est tout l'enjeu du film, témoin d'une certaine télevision, d'une époque...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 octobre 2019
    Un film que j'ai mis sans grande conviction et m'a très vite plu. Tant sur le fond que sur la forme, et Eva Mendès est géniale.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 août 2019
    Il est vrai qu'on regarde le film tout comme on regarderait cette émission de télé-réalité dans le monde réel, avec une curiosité morbide et inavouable. Seulement il faut attendre une longue heure avant que le jeu ne se lance.
    La première partie est une longue mise en bouche, un chemin de croix ! C'est ennuyeux au possible et nullement intéressant. Quand le jeu arrive enfin, on espère avoir quelques sensations mais c'est peine perdue. On ne ressent aucune tension, aucune empathie. On se fout de la destinée des joueurs. Et que dire de la fin, totalement prévisible...
    Il y avait bien mieux à faire ! Un film se révélant dénué d'intérêt, de passion, de rythme. Zéro pointé !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 11 juin 2019
    Une réalisation un peu maladroite pour ce "pseudo" reportage, mais une satyre efficace de la télé réalité poussée dans ses retranchements. Mention spéciale a Eva Mendes.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 3 juillet 2017
    Pour faire grimper l'audience, une présentatrice télé a une idée : que les candidats joue a la roulette russe en direct.
    On est pris direct dans le film
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2016
    Oui, mais non !! Live se veut être une charge violente et acide contre la télé réalité qui va de plus en plus loin dans l'immoralité et le voyeurisme, seulement la manière dont il traite son sujet ne rend pas service à ses arguments. La première partie est plutôt réussie, très exagérée, assez drôle poussant à fond le côté cynique de ce qu'il veut dénoncer et cela marche plutôt bien. Il bénéficie aussi d'une Eva Mendes en forme qui semble tenir le film à bout de bras. Mais ses efforts ne suffisent pas à sauver le film car au fur et à mesure il glisse du mauvais côté de la caricature en perdant tout son côté subversif et en devenant moralisateur et bien pensant. Dommage aussi d'avoir fait le choix du faux documentaire pour traiter le sujet car il faut bien le dire Live est un film esthétiquement très laid qui la non plus ne sert pas son sujet; on peut tout à fait critiquer la télé poubelle en faisant un beau film le récent NightCall avec Jake Gyllenhaal en est une preuve.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 13 avril 2016
    Sur la forme, le principe du pseudo-reportage en début du film est agaçant. En ce qui concerne le fond, l'idée pourrait être séduisante, mais la façon dont elle est présentée (glamour, voire sexy) est une aberration totale voire une incitation à la prolifération de ce type d'émission. C'est presque ... malsain.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 30 novembre 2015
    Live, tourné sous forme de documentaire autour de la création d'une télé-réalité qui propose de mettre en scène 6 candidats jouant à la roulette russe, ceux qui gagnent empochent la somme de 5 millions de dollars et celui qui perd...perd. N'aimant pas la télé-réalité j'ai trouvé ce film intéressant, débutant par sa création, jusqu'à sa mise en place en passant par ses quelques batailles contre le CSA ou les téléspectateurs pour faire accepter ce jeu à la télévision: pas mal du tout. L'idée de caméra embarquée nous plonge encore plus dans le genre documentaire et montre seulement la création du Jeu et pas la vie privée des personnages ce que personnellement j'ai apprécié. La première partie (la création) est un peu longue, mais indispensable, alors que je m'attendais à ce que la diffusion soit mise au premier plan, ici elle ne prend que les 20 dernières minutes du film mais celles-ci restent scotchantes et stressantes! L'idée de la fin est bien.

Le nom du personnage principal (Eva Mendes) étant Courbet, j'ai lu que celui ci ferait peut être référence à Gustave Courbet, lui aussi ayant osé quelque chose d'assez immoral avec son tableau L'origine de Monde. Je ne sais pas si c'est fait exprès, bien que Katy Courbet parle d'un musée exposant des nues pendant le film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2015
    Avec un tout petit peu plus de rythme dans la première partie on ne serait pas passé loin du chef d'oeuvre, de plus le parti pris du faux reportage n'est pas une bonne idée (cette caméra finit par donner le tournis). Sinon c'est assez fort, Eva Mendes (qui a produit le film) est fabuleuse, et cette peinture d'une Amérique prête à accepter les pires violences, mais à refuser la vue d'un innocent téton est terrifiante. La longue séquence où l'on voit l'émission se dérouler est remarquablement bien réalisée avec une tension omniprésente, (alors qu'on peut s'amuser à deviner...). Très bien et intelligemment dérangeant !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 juillet 2015
    Entre une très longue première partie qui passe son temps à essayer de nous convaincre sur la possibilité qu'une émission TV basée sur la roulette russe puisse voir le jour sur une chaîne américaine (ben non, désolé) et un final expédié comme rarement vu, il n'y aura bien que la partie sur le show télévisuel en lui-même qui saura se montrer réellement captivante dans sa charge contre la télé-réalité. En effet, en nous mettant au même niveau que les spectateurs de l'émission, c'est-à-dire fascinés par le sort de chacun des candidats, le film arrivera à nous questionner sur ce que nous serions prêts à regarder si on nous offrait ce genre de divertissement où la vie deviendrait un enjeu. La réponse à cela serait sans doute effrayante mais le film n'aura hélas pas la bonne d'idée d'aller jusqu'au bout de son propos. Un coup d'épée dans l'eau en somme.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juin 2015
    Ce film réalisé par Bill Guttentag en 2007 est plutôt bien fait car il dénonce assez bien les émissions de télé-réalité et il montre bien ce que les gens sont prêt à faire pour la gloire ou pour de l'argent. C'est une émission qui propose à six candidats de jouer à la roulette russe en direct et les gagnants recevront un chèque de cinq millions de dollars chacun. Le scénario est donc assez original et il nous montre très bien, comme je le disait au dessus, la cupidité des participants de l'émission mais aussi la réaction des spectateurs positive face à ce genre d'émission et jusqu’où une chaine de télévision et une productrice peuvent aller pour faire remonter les audiences. Même si le film m'a plu dans sa globalité, je trouve quand même la fin bâclée et assez frustrante spoiler: car je trouve dommage de faire assassinée la productrice Katy (Eva Mendes) par un déséquilibré et que le film se finisse pratiquement sur ça.
    "Live !" est donc malgré sa fin faite à la va-vite un film qui nous fait réfléchir sur la nature humaine et la société d'aujourd'hui face aux émissions de télé-réalité et qui vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Je n'était a la base pas vraiment chaud pour voir ce film... j'imaginais que ça allais être une suite d'images pseudo subversives, qui se vautreraient dans du gore gratuit, inutile, avec une pseudo morale...
    HEUREUSEMENT que je suis passé outre ces préjugés et que je l'ai vu ! Ce film est tout simplement génial !
    Mettant toute finesse de côté (le film est en effet peu subtile, même si il met en place quelques petites touches de mises en scène) le coté documentaire fictif du film aide a rendre cet effet de réel saisissant et nous plonge au coeur de la décadence, dans un monde en déclin, la télévision, qui dans sa course à l'audimat et à la gloire est prêt a tout.
    Le personnage d'Eva Mendes, dans le rôle bien qu'un peu stéréotypé de la carriériste cynique qui cherche a tout pris le succès reste quand bien même très attachante (d'une certaine façon), elle ne devient jamais vraiment monstrueuse spoiler: et sera même rattrapé par son humanité à la fin du film... temporairement

On nous décrit ici le monde des médias, hypocrite et sans coeur, et bien entendu, l'élément central -même si on le voit peu dans le film- LE PUBLIQUE ! sans lequel rien ne serait possible car il aime avancer les yeux fermés (ou plutôt rivés sur la télé

Quel coup de maître !
    Quelle tension !
    Quel film !

regardez le, je vous le conseil !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 novembre 2017
    Très bon dans le fond, mais moins sur la forme. Si Live ! s'avère un peu trop brouillon et démonstratif, cela ne l'empêche d'être irrésistiblement captivant, sur un sujet aussi dérangeant qu'intriguant. Et bien qu'on puisse regretter une mise en scène un peu trop lourde et maladroite, l'intelligence du speech et l'interprétation d'Eva Mendes valent le coup d'œil.
    Legid
    Legid

Publiée le 18 janvier 2014
    Étant réfractaire total à la téléréalité, un film comme Live qui en est un portrait des plus subversifs et immoraux ne pouvait que m’intéresser.
    Le film pose une bonne question à cette télévision qui cherche de plus en plus de sensationnalisme afin d’attirer un maximum d’audience : jusqu’où est-on prêt à aller ? A la mort en direct ?
    En tout cas, le film est fait sa thématique. En remettant le célèbre défi de la roulette russe en face d’une caméra et d’un public et en rendant ce spectacle glamour et presque ludique, le film touche sa cible et démontre ce qu’il veut. Comment ? En assimilant le spectateur du film à un spectateur de télévision. Le film prend en effet l’aspect initial d’un documentaire sur le making-off de cette émission. On suit alors les étapes de la création du concept, du scandale qu’il provoque immanquablement, de l’évolution de sa perception et de sa réalisation finale, la dernière partie étant le show en lui-même. Dans ce dernier tiers, le métrage transforme alors le cinéphile que l’on peut être en un bête spectateur de télévision qui ne peut décrocher de son émission favorite avant d’en connaitre le final.
    Bien sur, on ne dévoilera pas le dénouement qui en fait toute sa saveur mais il faut reconnaitre au film son efficacité et son intensité grandissante jusqu’à une conclusion tout ce qu’il y a de plus cynique.
    Porté par une Eva Mendes absolument impeccable et toujours magnifique, le film est une réussite car il parvient au bout de son concept et de son interrogation. Oui, de telles émissions peuvent parvenir jusqu’à nos écrans et oui la mort ne peut devenir qu’un spectacle regardé de tous ! Alors oui, par ce pouvoir, la télévision peut devenir dangereuse !