Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 30 août 2009
    un navet ...sans aucun interet.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Pas mal, la préparartion au jeu télévisé est nettement trop longue sinon ce film est un bon divertissement .
    Publiée le 18 août 2009
    Les personnages sont tellement invraissemblables dans ce traitement "sérieux" du problème des limites civiques des médias que le film n'est pas du tout crédible. Ils ont voulu aller tellement loin dans la provoc qu'il y a un déphasage entre le désir de réalisme et le pseudo-réalisme que montre le film. Il aurait donc fallut un esprit un peu plus "Verhoeven" au second degré bien trempé pour être parfaitement dans le bon ton. Je pense à un "Starship Troopers" parfaitement géré dans son côté satirique, et "Robocop" est du même monde.
    Seulement voilà, il n'y a pas deux Paul Verhoeven, et "LIVE!" ne s'en trouve que définitivement handicapé. En plus, quand on cache une paire de seins pour ne pas choquer, il ne faut pas trop s'étonner de recevoir des critiques comme la mienne dans le comble d'une recherche de provoc soumise à la censure la plus puritaine. Voici un visionnage qu'il sera impossible à renouveler tant cette "chose" est boiteuse et finalement ridicule.
    Publiée le 4 août 2009
    "Live!" est un très bon film qui parle de ce que pourrait devenir la télé si jamais elle n'avais plus d'audience avec une Eva Mendes parfaite dans son rôle et avec une réalisation qui peut faire penser à un documentaire.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Je pense que ce film est plus une critique de la télé-réalité qu'autre chose .
    Il critique les personnes qui créent des divertissements que pour avoir du publique et de l'argent , même si une(ou plusieurs ) personne(s) doivent y resté .

J'aurai pu mettre 3 étoiles , mais la fin ne ma pas plus . Il n'y a pas de surprise .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film tourné à la manière d'une télé réalité qui nous embarque dans les coulisses de la télé réalité.
    La boucle est bouclée et l'équipe du film a ainsi été jusqu'au bout de ses convictions.
    Live ! est également une critique profonde de tous ces shows qui ne recherchent qu'un seul et unique but : de l'audience coûte que coûte.
    Le thème de la roulette russe est également très bien choisit puisqu'il suscite une tension inébranlable.
    Eva Mendes finit de parachever la réussite du film puisque pour une fois, elle joue très bien (sas doute le résultat d'une direction des acteurs sans faille).
    Une très bonne surprise, cinglante, saisissante.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Il y'avait comme un malaise au fond de moi après avoir vu ce film.
    Comment peut-on créer un jeu avec un mort en direct à la clé ?
    Il s'agit certes d'un film, mais cela montre bien la télé d'aujourd'hui où l'on montre n'importe quoi (real TV) pour faire un max d'audience à n'importe quel prix.
    La mise en scène et le jeu des acteurs de ce film innovant réussissent parfaitement à faire passer ce message.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Live! est une critique ouverte a l'humour acide de la société américaine sous quasiment toutes ses formes, grâce aux personnages très différents. La forme de documentaire est originale, mais peut être parfois être gênante. Bref, un petit chef d'œuvre avec un thème dérangeant, une fin inattendue, mais parfaite. A voir!
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 8 juillet 2009
    Film archi réaliste sur la société d'aujourd'hui et la volonté de gagner de l'argent à tout prix, en misant sur le voyeurisme des gens. On peut reprocher tout de même le manque de finesse de certaines scènes où la "démonstration" alourdit l'ensemble.
    Publiée le 23 juin 2009
    C'est un film tout simplement super !!
    La fin est très surprenante et on ne si attend vraiment pas .
    Ce film fait reflechire sur la télé realité.
    je vous conseille vraiment de le regarder car il mêle le plaisir et la réalité.
    bravo au réalisateur.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Intéressant et prenant. Parfois un peu trop poussé mais certains dialogues sont vraiment incisifs et le message que fait passer le film est effroyablement crédible.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 juin 2009
    Un film aussi médiocre que la télé-réalité qu'il dénonce. Certes certains aspects néfastes de la "trash tv" sont bien exploités et le film soulève des questions importantes sur la quête de l'audimat à tout prix, l'abrutissement des masses autour de buzzs orchestrés par une communication en rouleau compresseur et surtout le niveau de bêtise et/ou de fragilité des participants. Pourtant la réalisation de type documentaire est vraiment pas terrible, les acteurs plutôt mauvais, les dialogues insipides et surtout le scénario incohérent. Le thème de la roulette russe est bien choisi mais mal exploité . Regardez plutôt "13 Tzameti" qui est beaucoup plus pertinent crédible et intéressant.
    Publiée le 6 juin 2009
    J'ai compris que c'était une critique de télé-réalité américaine. Mais je trouve ça extrêment exagéré et ça m'a pas divertit.On sait que la télé-réalité américaine est assez trash mais pas à ce point. Non je penses que on peut faire passer un message autrement. Je pense notamment à Ed Tv.
    Gerard-Lenormal
    Gerard-Lenormal

Publiée le 4 juin 2009
    Film de divertissement réussi, "Live!" se paie en plus le luxe d'appuyer là où ça fait mal. Bien sûr, le film a une résonance moindre chez nous car nous n'en sommes pas au même point que les Etats Unis. Ce film est donc bien moins exagéré que ce qu'on pourrait penser eu égard à nos références françaises. Eva Mendes est simplement excellente. Elle passe au début pour une garce alors que le problème ne vient pas d'elle mais bien du public et de ses pulsions primaires. C'est donc la société entière qui est critiquée à travers les dérives de la télé-réalité. Le seul bémol est que la bonne idée de départ de la forme documentaire finit par plomber le film en l'empêchant de dépasser le premier degré.
    Publiée le 10 mai 2009
    Une bonne idée de départ, mais un scénario trop conventionnel. Je ne pense pas que le choix du faux reportage soit le bon qui plus est: il aurait été intéressant de voir les états d'âme du personnage d'Eva Mendes au quotidien, et pas qu'au réunion de bureau. Résultat, les étapes de l'idée de l'émission jusqu'à sa réalisation passent trop vite, les difficultés pointés sont justes (légalité, CSA, choix des candidats) mais les réponses apportées sont peu crédible (émission basé sur la liberté d'expression, scrupules des dirigeants quasi inexistant,...)Bref, une bonne idée ne suffit pas pour faire un on film, même si malgré tout certaines séquences sont intéressantes.