2305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
428 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
126 critiques
3
42 critiques
2
95 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2008
Quel malaise apres etre sorti de ma seance cool du dimanche matin . " Live " , ce film qui aurait pu etre réalisé par Michael Moore , est certes une fiction sur les dérives de la télé réalité , mais je ne me suis jamais senti aussi mal à la sortie d'un film .La vraie question que je me pose est " quelle a été ma motivation quand j'ai choisi ce film parmis la liste des sorties de ces dernières semaines?" Par voyeurisme de la télé de demain ? C'est bien cela malheureusement ! Ce film n'est pas une critique mais bien de la télé réalité et dans tout ce qu'elle représente de pire .
A l’issue de la projection, on peut avoir le sentiment d’avoir vu un film hors du commun et d’une grande force. Quelques heures plus tard, la bonne impression s’estompe, et les défauts resurgissent. D’abord une lacune de taille dans le règlement du jeu qui voit s’affronter les candidats, fait que si l’on veut que le scénario ait de l’intérêt jusqu’au bout, on peut deviner à quel moment la mort de l’un d’eux interviendra. Ensuite, le parti pris d’une mise en scène comme un reportage paraît dans un premier temps une source de liberté, puis l’on se rend compte qu’il empêche le film de prendre de la hauteur, le regard sur ce qui se passe est critique, bien sûr, mais il ne varie jamais : il est comme tronqué, une sorte de fausse bonne conscience : le personnage du réalisateur du reportage est le garant moral de l’entreprise mais il est tout de même au coeur de l’ignominie. Enfin, la fascination qui peut scotcher le spectateur est finalement du même ordre que celle créée par les émissions que le film est censé dénoncer. On s’est donc fait doubler, l’émotion que l’on croyait légitime ne l’est peut-être pas tant que ça. Mais, incontestablement, il y a un certain talent pour arriver à ce résultat.
Quel ennui! Que de clichés! Eva Mendes est donc la-productrice-aux-dents-longues-et-qui-n'a-aucune-morale qui va imposer une émission super trash. Je n'ai pas cru une seconde à son personnage! On dirait un mannequin (il faut dire qu'elle est magnifique) et l'on passe une bonne partie du film à admirer sa beauté, ses tenues et ses coiffures! Rajoutez à ça le côté super caricatural (trop executive woman, trop percutante, trop tout) et on n'y croit pas une seconde. Deuxième problème: cette idée bidon du documentaire. Je me demande bien ce que ça apporte au film, je ne vois absolument pas l'intérêt! Il s'agissait de faire profond? décalé? intello? Troisième problème: les règles du jeu ne sont jamais énoncées, et pour cause. Ce jeu ne tient pas la route: que se passe-t-il si c'est le premier candidat qui se tue à la roulette russe? Eh bien l'émission se termine au bout de 10 minutes donc les annonceurs ne peuvent pas passer leurs pubs, et la chaîne ne fait pas de profit. Donc ça ne tient pas une seconde! Bref, ce film prétend faire réfléchir, mais pour cela, il faudrait vraiment qu'il choque... Eh bien non, on regarde tout ça avec un peu d'ennui, sans rentrer dedans, sans flipper, sans y croire. Encore un film qui enfonce des portes ouvertes... à la différence du Truman Show, mille fois plus fin, plus prenant et plus drôle... A éviter, donc!
le film démarre trés lentement je me suis même assoupi mais la derniere parti est trés fascinante et trés dénonciateur des dérives de la télé réalité. bon film
2** pour les 30 dernières minutes du film sinon on s'emmerde grave pendant la 1ère heure à voir le déroulement d'un projet de télé réalité. Eva mendès est là plus en temps que partenaire pour représenter des vêtements de mode qu'autres choses . Le scénario est bien trouvé mais un peu tardif car on a déjà presque tout vu dans la télé réalité ( ce film à au moins 3-4 années de retards pour faire prendre en compte les dérives de la télé réalité ) Rien d'exceptionnel sauf la pression des dernières miuntes qui eux excèles notre adréaline
Vu l'importance du sujet du film, on s'attendait à une meilleure analyse de la télé-réalité. L'idée d'en dénoncer les dangers était bonne mais elle a été traitée avec trop de superficialité. La conclusion fait entrer le film dans la catégorie "romance" et nous ne sommes plus dans le documentaire dénonciateur.
Pas de quoi faire toute une histoire de ce film bien fade. Je pense que c'est pour cela d'ailleurs qu'elle n'a pas été faite (toute une histoire!!). En effet, peu de critiques (en plus, pas forcément bonnes), peu de promo (en tous cas en France), voire pas du tout. Mais quand même, j'y vais, car j'ai vu la BA, ça a l'air alléchant, le concept me plaît (la télé réalité basculant dans l'extrême ou jusqu'où sont prêts à aller les candidats pour leur fameux quart d'heure de célébrité, mais surtout la fascination du public pour la détresse des gens) Je m'attendais à un film subversif, au final, il n'en est rien. Plus cul-cul, tu meurs. C'est très lent à se mettre en place, et pourtant ça ne dure qu'1h30 (c'est dire le peu de choses que le réalisateur avait à dire!!!), et paradoxalement, c'est très bavard, il y en a des dialogues inutiles pour parler de tout et de rien. Mais bon, ne soyons pas mauvais joueur: le film vaut au moins pour le défilé de toute la garde robe de Katie, la productrice jouée par Eva Mendes...!!!!
Au début, il est assez difficile d'entrer dans le film. C'est un peu longuet et haché et ça empêche de profiter réellement. Ce n'est que dans la dernière partie du film qu'enfin, le jeu du faux documentaire fonctionne. Et, on aura beau dire ce que l'on veut, ça marche et on entre dans le jeu de cette fausse télé réalité.
Un film coup de poing contre les dérives de la télé-réalité. On ne reste pas insensible à ce thème, ce film nous pousse à réfléchir. En ce qui concerne la réalisation, c'est un film qui démarre un peu lentement, le temps de monter l'émission est trop long, mais une fois qu'on assiste à sa diffusion, c'est un grand moment de cinéma. Le spectateur est entièrement immergé dans le film, on se met à la place des candidats, le suspens est insoutenable. On se demande lequel des candidats va mourir en direct, on s'interroge sur nos capacités à réagir dans une telle situation, serais-je capable de tirer pour une forte récompense. En ce qui me concerne, j'en serais bien incapable. En tout cas, ce film ne m'a pas laissé indifférent, et c'est bien le rôle principal de ce film. J'ai mis 4 étoiles à ce film, car le suspens est très bien géré, il est progressif pour être à la limite du supportable à la fin.
La première partie de Live ! tente de montrer comment le programme, choquant, finit par arriver sur la grille de la chaîne. C'est vrai que c'est plutôt interessant, mais consacrer une heure du film sur ça, c'est beaucoup trop, d'autant plus qu'on sait le résultat : le projet va être accepté et diffusé, et tout le tapage médiatique autour va plus aider Live ! que le deservir.
La deuxième partie est donc consacrée au jeu, ou là franchement on retient son souffle. Une fois le jeu passé, le film ne met pas longtemps à se terminer mais nous propose cependant quelques scènes plutôt ridicules (Eva Mendez soudainement pris d'un sentiment de doute quant à son programme... mouai, vraiment dommage).
Deux étoiles donc pour un film qui propose une première partie trop longuette, et sans grand intérêt (le mettre en version plus courte aurait été plus efficace peut être).
Malgré un scénario cousu de fil blanc, on se laisse prendre par la scène finale, pourtant moins impressionnante que dans "13 Tzameti". Mais tout cela est-il exagéré, ou tout simplement prémonitoire ?
Trop NUL!!!Franchement un film sans aucun sens, dont la réalisation est tellement mal faite...Même en admettons l'idée abusive du film, il en manque beaucoup de détails. Si vous avez des problème de coeur, n'y allez pas!
Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé le film vraiment horrible!
Live! est un film qui part d'une bonne idée mais consiste en une suite de clichés qui nous amènent à une fin attendue. Malgrès tout, on entre dans le jeu, on se surprend en train de se bouffer les doigts pendant la séquence finale et on finit par se demander en sortant de la salle jusqu'où on serai allé pour les 5 millions de $. Un peu plus qu'un bon divertissement!
Un film choc sur les dérives de la télé réalité et d'une société américaine minée pas la sous-culture. Bien que loin d'être irréprochable sur la forme (Guttentag est un réalisateur de documentaire, mais on ne croit pas une seconde à cette tentative de présenter son film comme un making-of de docu), on est en revanche pris aux tripes par une angoisse: la télé poubelle pourrait elle aller jusque là ? Ce qui fait la réussite de ce film c'est de pousser le raisonnement jusqu'à son extrémité, plutôt que de proposer une happy end politiquement correcte qui eût nui à la force du propos. On regrettera cependant que le scénariste ne se soit pas davantage creusé la tête sur le concept de l'emission, qui ne peut évidemment pas fonctionner telle que décrite ici (si le premier candidat se tue, si les cinq premiers candidats s'en sortent...). Un bon sujet donc, une bonne actrice principale (Eva Mendes), mais trop d'approximations.
il n'est pas interessant, au debut il y a que de la discution et pas d'action je me suis ennuyé et meme endormie! la je met une etoile parce que a la fin était plus interessant mais limite. bidon a ne pas voir