Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 2 février 2008
    le film démarre trés lentement je me suis même assoupi mais la derniere parti est trés fascinante et trés dénonciateur des dérives de la télé réalité. bon film
    Publiée le 2 février 2008
    2** pour les 30 dernières minutes du film sinon on s'emmerde grave pendant la 1ère heure à voir le déroulement d'un projet de télé réalité. Eva mendès est là plus en temps que partenaire pour représenter des vêtements de mode qu'autres choses .
    Le scénario est bien trouvé mais un peu tardif car on a déjà presque tout vu dans la télé réalité ( ce film à au moins 3-4 années de retards pour faire prendre en compte les dérives de la télé réalité )
    Rien d'exceptionnel sauf la pression des dernières miuntes qui eux excèles notre adréaline
    Publiée le 2 février 2008
    Vu l'importance du sujet du film, on s'attendait à une meilleure analyse de la télé-réalité. L'idée d'en dénoncer les dangers était bonne mais elle a été traitée avec trop de superficialité. La conclusion fait entrer le film dans la catégorie "romance" et nous ne sommes plus dans le documentaire dénonciateur.
    Publiée le 2 février 2008
    Pas de quoi faire toute une histoire de ce film bien fade. Je pense que c'est pour cela d'ailleurs qu'elle n'a pas été faite (toute une histoire!!). En effet, peu de critiques (en plus, pas forcément bonnes), peu de promo (en tous cas en France), voire pas du tout.
    Mais quand même, j'y vais, car j'ai vu la BA, ça a l'air alléchant, le concept me plaît (la télé réalité basculant dans l'extrême ou jusqu'où sont prêts à aller les candidats pour leur fameux quart d'heure de célébrité, mais surtout la fascination du public pour la détresse des gens)
    Je m'attendais à un film subversif, au final, il n'en est rien. Plus cul-cul, tu meurs. C'est très lent à se mettre en place, et pourtant ça ne dure qu'1h30 (c'est dire le peu de choses que le réalisateur avait à dire!!!), et paradoxalement, c'est très bavard, il y en a des dialogues inutiles pour parler de tout et de rien.
    Mais bon, ne soyons pas mauvais joueur: le film vaut au moins pour le défilé de toute la garde robe de Katie, la productrice jouée par Eva Mendes...!!!!
    Publiée le 2 février 2008
    Au début, il est assez difficile d'entrer dans le film. C'est un peu longuet et haché et ça empêche de profiter réellement. Ce n'est que dans la dernière partie du film qu'enfin, le jeu du faux documentaire fonctionne. Et, on aura beau dire ce que l'on veut, ça marche et on entre dans le jeu de cette fausse télé réalité.
    Publiée le 2 février 2008
    Un film coup de poing contre les dérives de la télé-réalité. On ne reste pas insensible à ce thème, ce film nous pousse à réfléchir. En ce qui concerne la réalisation, c'est un film qui démarre un peu lentement, le temps de monter l'émission est trop long, mais une fois qu'on assiste à sa diffusion, c'est un grand moment de cinéma. Le spectateur est entièrement immergé dans le film, on se met à la place des candidats, le suspens est insoutenable. On se demande lequel des candidats va mourir en direct, on s'interroge sur nos capacités à réagir dans une telle situation, serais-je capable de tirer pour une forte récompense. En ce qui me concerne, j'en serais bien incapable. En tout cas, ce film ne m'a pas laissé indifférent, et c'est bien le rôle principal de ce film.
    J'ai mis 4 étoiles à ce film, car le suspens est très bien géré, il est progressif pour être à la limite du supportable à la fin.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 2 février 2008
    La première partie de Live ! tente de montrer comment le programme, choquant, finit par arriver sur la grille de la chaîne. C'est vrai que c'est plutôt interessant, mais consacrer une heure du film sur ça, c'est beaucoup trop, d'autant plus qu'on sait le résultat : le projet va être accepté et diffusé, et tout le tapage médiatique autour va plus aider Live ! que le deservir.

La deuxième partie est donc consacrée au jeu, ou là franchement on retient son souffle. Une fois le jeu passé, le film ne met pas longtemps à se terminer mais nous propose cependant quelques scènes plutôt ridicules (Eva Mendez soudainement pris d'un sentiment de doute quant à son programme... mouai, vraiment dommage).

Deux étoiles donc pour un film qui propose une première partie trop longuette, et sans grand intérêt (le mettre en version plus courte aurait été plus efficace peut être).
    Publiée le 2 février 2008
    Malgré un scénario cousu de fil blanc, on se laisse prendre par la scène finale, pourtant moins impressionnante que dans "13 Tzameti". Mais tout cela est-il exagéré, ou tout simplement prémonitoire ?
    Publiée le 1 février 2008
    Trop NUL!!!Franchement un film sans aucun sens, dont la réalisation est tellement mal faite...Même en admettons l'idée abusive du film, il en manque beaucoup de détails. Si vous avez des problème de coeur, n'y allez pas!

Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé le film vraiment horrible!
    Publiée le 10 mars 2008
    Live! est un film qui part d'une bonne idée mais consiste en une suite de clichés qui nous amènent à une fin attendue. Malgrès tout, on entre dans le jeu, on se surprend en train de se bouffer les doigts pendant la séquence finale et on finit par se demander en sortant de la salle jusqu'où on serai allé pour les 5 millions de $. Un peu plus qu'un bon divertissement!
    Publiée le 1 février 2008
    Un film choc sur les dérives de la télé réalité et d'une société américaine minée pas la sous-culture. Bien que loin d'être irréprochable sur la forme
    (Guttentag est un réalisateur de documentaire, mais on ne croit pas une seconde à cette tentative de présenter son film comme un making-of de docu),
    on est en revanche pris aux tripes par une angoisse: la télé poubelle pourrait elle aller jusque là ? Ce qui fait la réussite de ce film c'est de pousser
    le raisonnement jusqu'à son extrémité, plutôt que de proposer une happy end politiquement correcte qui eût nui à la force du propos. On regrettera cependant
    que le scénariste ne se soit pas davantage creusé la tête sur le concept de l'emission, qui ne peut évidemment pas fonctionner telle que décrite ici (si le premier
    candidat se tue, si les cinq premiers candidats s'en sortent...). Un bon sujet donc, une bonne actrice principale (Eva Mendes), mais trop d'approximations.
    Publiée le 1 février 2008
    il n'est pas interessant, au debut il y a que de la discution et pas d'action je me suis ennuyé et meme endormie! la je met une etoile parce que a la fin était plus interessant mais limite.
    bidon a ne pas voir
    Publiée le 1 février 2008
    une daube monumentale! eva mendes est ridicule tout simplement, passant son temps a se tremousser et a faire la belle. comme si le film tournait autour d'elle et que l histoire passait au second plan,( deja il faudrait qu il y en ait une d histoire), le film qui se voudrait ou voulait moralisateur ( enfin on sait pas trop au final), est finalement un produit imaginé comme etant la future super idée de la télé,finalement ils ont fait du mieux qu ils pouvaient et c'est tout simplement un gros navet sans interet. rideau
    Publiée le 1 février 2008
    Live denonce avec justesse les derive de la tv realité pour la course a l'audimat et aux investissements publicitaires. Le film est un bijoux d'humour noir et sarcastique . Eva mendes est Cynique à souhait et confirme ses bons choix de films après "la nuit nous appartient".Les portraits des candidats sont sarcastiques à souhait
    Seul petit bémol, il y a de tps en tps qq longueurs qui coupe le rythme du film mais "live" reste une des bonnes surprises de ce début d'année
    saiyar
    saiyar

Publiée le 1 février 2008
    C'etais pas mal, ca se laisse voir, en tout cas c'est largement mieux qu'éstérix qui est une grosse deception. A live est certe assez prévisible, mais c'est quand meme assez stressant et surprenant, j'ai bien aimé. Si vous avez deja vu les autres bon film aller le voir c'est pas mal.