Live !
Note moyenne
3,0
2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
126 critiques
3
42 critiques
2
95 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2008
Navet, histoire exagérée au plus au point une actrice principale peu crédible et un final agaçant
frustrant et choquant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2008
Un film banal qui met l'accent sur le "manque de limites" de la télévision américaine. L'argent et le pouvoir sont mis à l'honneur dans le film: entre l'avocat et la productrice qui veulent une renommée et la chaîne de télévision qui veut de l'audience, tout y passe. Le film se base sur la difficulté de mettre en place une telle émission (pas si difficile que ça au final) puis sur l'émission proprement dit (emission qui possède un suspence important qui ridiculise Nikos et ses "Qui va quitter la star ac' ce soir ??" )
Bref un film pas exceptionnel mais qui se regarde sans problème.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2008
disons....que ce film doit etre vu, c'est la base d'un esprit critique.donc ça fait plaisir pour ceux qui l'ont deja, et puis bon...franchement j'ai passé un meilleur moment que celui auquel je m'attendais! (sauf que j'avais pas prévu le clodo de dvt qui émettait des râles ambigu pdt la scène de lap dance, et qui-je crois-a vomi.)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Après l'avoir vu, j'avoue que je ne sais plus à quoi j m'attendais en allant le voir .... Quoi qu'il en soit, c'est l'un des rares film où j'ai eu l'occasion de voir des personnes et sortir de la salles passés 30-40mn.... Il faut dire que le début du film est très très très très très très long... Le film présente la mise en place d'un show TV américain du début (recherche de l'idée) à sa diffusion en passant par comment convaincre les personnes de diffuser le show. Du coup le film présente les coulisses du show et c'est ce qui fait je pense que le film est vraiment très long à regarder mais en même temps la fin du film nous tient vraiment en haleine, et on n'est vraiment dedans, on ne bouge plus, on ne parle plus, on écoute et on assiste au suspense du film !! Qu'est-ce qu'il va se passer? Est-ce qu'il va mourrir? Ou pas?
Bref, je "conseille" le film et courage pour le début.... ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2008
Encore un bide américain sans queue ni tête, franchement sa fait mal au coeur de mettre 9€ dans une place de ciné.
Je le déconseille vivement....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2008
Si l'on veut bien partir du principe que la bétise et l'abjection n'ont pas nécessairement de limites dans notre monde "télé-culturel", alors ce film a de quoi faire réfléchir. A l'opposé, on peut parfois se croire dans la caricature, l'excès, la peinture de l'impossible.
Et pourtant... On a beau penser que plutôt que de vomir il vaut mieux réfléchir à ce qu'on veut consommer, pourquoi le monde moderne ne nous réserverait-il pas des horreurs modernes ? La télé-réalité, avec les "sponsors"qu'elle véhicule (l'argent, la pub, la célébrité et l(audimat, aura-t-ekke un jour tous els droits ?)Après tout, puisque quelqu'un a eu l'idée de réaliser ce film, puisque nous sommes dans la salle et que l'action nous terrifie, c'est que cette sinistre histoire est plausible. Et comme on n'est jamais assez vigilant, on a le droit d'aller voir. Pour que ça n'arrive jamais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un film qui résume de maniere extrapolée mais très (malheureusement trop?)réaliste la course a la celebrité, à la reconnaissance et a l'argent coute que coute.
La productrice de l'emission(eva mendes, excellente en garce prete a tout)ne recule devant rien pour gagner des parts de marché grace a son nouveau concept de télé réalité: les candidats jouent a la roulette russe et un des sis particpants ne rentrera pas chez lui.....vivant!
Cela fait vraiment froid dans le dos.Mais qu'est ce qui est la plus effryant dans cette histoire?Se dire que ce type de fiction n'est pas si loin de notre realité?Que certaines personnes en france ou ailleurs seraient prete a se flinguer contre quelques billets ?Que le monde est rempli de gens peu respectueux e la vie humaine ?Que c'est le quart d'heure de celebrité a la tele et le besoin de celebrité qui guident le monde et qui sont le reflet de notre société.
Le film est un electro-choc tres bien interpreté,deprimant,et risque de provoquer de nombreux debats
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Destabilisant, fait réfléchir, Eva Mendes très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Pas mal et très divertissant
le fait que le film soit toujours filmé en caméra sur l'épaule(sauf pour les scenes du plateau de TV) apporte un certain réalisme
tout aussi sordide et racoleur que l'émission décrite, moi j'était scotché jusqu'aux dernières minutes du film, il est vrai que le suspence est prenant en salle, et c'est bien suffisant, n'attendez pas le DVD vous serez peut etre déçu.
Moi j'ai été un peu déçu par la longueurs de certaines scene avant l'émission qui sont un peu la pour meubler un film qui ne peut pas etre long puisque le jeu consiste uniquement à appuyer sur la détente!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Une bonne surprise pour ce film qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire. Très bien servi par l'interprétation d'Eva Mendes,
ce film a le mérite de faire réfléchir un peu sur le pouvoir des médias, l'ambition et les limites du "montrable" dans une société où la télé réalité
est de plus en plus banalisée au mépris de la déontologie. Live nous montre jusqu'où le dictat de l'audimat et du spectaculaire pourrait nous mener et si le concept de l'émission proposée parla jeune productrice semble surréaliste, il n'en demeure pas moins fascinant et il est difficile de ne pas se prendre au jeu : c'est bien ça qui est effrayant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Suprenant et amusant. Agréable surprise!
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Je voudrais pouvoir donner une critique objective de ce film mais je fonctionne tellement au coup de coeur que je peux simplement dire que j'ai A-D-O-R-E... Du début à la fin. Il y a certes des longueurs dans le film bien que je me demande dans quelle mesure cela n'est pas dû au fait que nous voulons savoir comment ça va finir et pas seulement pour l'enjeu. (Je n'en dirais pas plus). La critique tant de la Tv que des consommateurs de la Tv est subtile mais tellement là. Et finalement, je me demande dans quelle mesure, de spectateur de films, je ne suis pas devenu "voyeur d'émission". Bref ! Je recommande ce film "4 étoiles". Eva Mendes, en tant que productrice de ce film, a bien réussi son coup et j'espère qu'il aura un succès mérité.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2008
EXCELLENT! Ce qualificatif résume à lui seul le film dans son ensemble. Je l'ai vu en VOST et j'ai donc pu apprécier le jeu d'acteurs, en tout point excellent (à commencer par Eva Mendes). Je n'ai pas trouvé le début long et lent mais au contraire passionnant pour qui s'investit un minimum dans le film. Quant aux séquences proprement dites du jeu en lui-même, elles sont vraiment très stressantes et assez choquantes par moments. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Et si c'était diffusé demain...?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2008
1 étoile pour l'idée. Pour vous dire je me suis endormie au bout de 20 min, puis je me suis dit allez regarde t'as payée.
Film decevant même si la fin est bonne. On s'attends en voyant la bande annonce à un film génial .pas terrible
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse