Live !
Note moyenne
3,0
2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
126 critiques
3
42 critiques
2
95 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2008
LE FILM A VOIR ABSOLUMENT AVANT TOUS LES AUTRES CETTE SEMAINE!!!! Ce qui est merveilleux dans ce film, c'est que ce n'est "pas une fiction", c'est un documentaire sur ce qui pourrait très bien se passer dans quelques années. Une productrice parvient, grâce à des arguments rationnels, à lancer une émission totalement irrationnelle. Ne mentez pas, si ça existait la roulette russe à la télé vous regarderiez tous, alors allez voir ce qui attend peut être la génération de vos enfants. Et réfléchissez. Mais si ça ne vous fait pas réfléchir, au moins ça vous retrournera: C'est un concentré d'émotions fortes,... très fortes!!
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2008
Une réfléxion intérèssante sur les limites de la télé-réalité.Les trentes dernières minutes sont spectaculaires, et vous font suivre le déroulement des évènements l'eau à la bouche.Dommage que le début du film soit un peu long à démarrer.Certes on est dans la fiction, mais ce film se rapproche fortement de la réalité en dénoncant un monde où l'argent, l'audience et le voyeurisme priment sur n'importe quel autre valeur.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2008
Au-delà des clichés et des surcharges, cette histoire de télé-réalité proposant à six candidats de jouer en direct à la roulette russe contre un gros chèque aux survivants, a le mérite de nous faire réfléchir sur les dérives du petit écran en quête d’audience par les moyens les plus abjects. Espérons que ce film ne soit pas prémonitoire … La réalisation est assez maladroite, les scènes prévisibles, et la caméra donne le mal de mer dans un souci de faire “reportage sur le vif”. A noter la bonne prestation de la plantureuse Eva Mendes. Pas une priorité mais se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2008
A éviter absolument ! ni fond ni forme avec des acteurs incapables de donner un soupçon de réalisme à ce film. Bref ! un navet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2008
Le film est assez original mais téléphoné.
Les personnages sont attachants et la fin dramatique et choquante.

Mais si le la balle n'est toujours pas tirée arrivé au sixième et dernier candidat...Doit-il tirer quand même? Je me le demande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2008
Je suis allé voir ce film en me disant que ca pouvait être pas mal.
Mais j'étais loin de me doutais qu'il serait aussi bon avec une immersion totale du début à la fin avec un suspens qui augmente à une vitesse tout le long du film. Les acteurs sont plus que convaicants surtout ceux qui jouent le rôle des candidats.
On redoute le moment où ce jeu machiavélique commencera. La fin du film est haletante limite insoutenable tant il est possible de croire que ce genre de tv réaltité pourrait arriver.
Très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2008
07/20 Sur la culture de l'audimat à la télé, le nombrilisme des médias, le voyeurisme provoqué et la morbidité entretenue, le réalisateur avait un bon sujet.
Mais même Eva Mendès en arriviste carnassière carriériste et amorale, ne peut compenser le manque de rythme du film. Sur le même sujet "Le prix du danger" d'Yves Boisset, (avec Michel Piccoli, Gérard Lanvin, Bruno Cremer, Marie-France Pisier, Jean-Claude Dreyfus...), avait de bien meilleurs dialogues, des acteurs excellents et surtout il était haletant. A voir ou revoir, plutôt que ce nanard raplapla.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2008
Un film dérangeant sur le voyeurisme de la mort en live,vu des coulisses.
AfricanKing
AfricanKing

67 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Oui, oui et encore oui, n'en déplaise à certain intégristes, "Live" est un bon film. Eva Mendes est la bombe du moment et l'actrice du moment. Telle est la force d'Hollywood, celle de sortir des actrices aussi belles que talentueuses. Cela étant dit, le propos du film rappelle vraiment "Le prix du danger" d'Yves Boisset avec Gérard Lanvin et sorti en... 1983. Sauf que ce qui semblait n'être que de la science fiction en 83 revêt une apparence bien réelle en 2008. C'est un véritable pamphlet contre notre bonne vieille télé et ses dérives, jusqu'où ira t'on ? la question reste posée. La réponse, elle, est plus ambigue, et pour cause, difficile d'en avoir une bien tranchée. "Live", c'est le contraire de "Into the wild" et voir les deux révèle sans masque notre société. Après ça, on en pense ce qu'on veut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
film tres interesant, c'est une histoire assez flippante et ça fait mal au coeur de voir cette émmission a la fin.
une belle histoire de malade.
et si la télé en arrivait la?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
On peut trouver ce film banal, inutile, tant pour sa critique de la télé-réalité que pour celle du tout est possible pour passer à la télé, obtenir son 1/4 d'heure de gloire. Mais il faut bien reconnaitre que le stress des candidats, savoir qui va faire les frais de ce show inédit, si jamais quelqu'un en fait les frais, est contagieux. Quant à la fin, et bien suspense !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2008
Traumatisant, car réaliste.
Ce film joue sur les valeurs actuelles de notre société, et les perversités qu'elles drainent : pouvoir, argent et célébrité et le manque de recul des gens qui sont prêts à tout.
Et le film n'est pas si loin que cela. La preuve, TF1 a bien mis dans la Star Ac' un entrainement de danse à la barre (comme les stripteaseuses) juste pour montrer un truc un peu sexy pour augmenter les audiences. Bref pret à tout.
Tout est très réaliste, la manière de vouloir faire de l'audience, de jouer sur les ambitions de chacun pour parvenir à retourner les opinions de chacun, le casting où on jour sur les stéréotypes...
A voir pour commencer la résistance face un monde guider par les mauvaises valeurs...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2008
Eva mendes est une belle femme, voilà le seul constat du film. La satire est fumante, tout comme le scénario, tout comme les répliques, tout comme l'ambiance dont laquelle on tente desespérement de s'immerger, sans succès. Le film dans le film apporte seulement un mal au crâne . Notons aussi la présence de longeurs inutiles. Bref, ne cherchez pas une once d'esprit ou d'acidité dans ce film qui en promettait, vous serez déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2008
Cela fesait longtemps qu'on avait pas vu un film de cette qualité bouleversant, intelligent et émouvant une enorme prise de risque qui en valait le coup UN GRAND BRAVO ! Eva Mendes est une grande actrice et Bill Guttentag un réalistaeur de génie un grand merci moi qui croyait le Cinema en décrépitude la relève est assurée. A VOIR ABSOLUMENT !!
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2008
Ca ne casse pas des briques. A maintes reprises le thème de la roulette russe a fait l'objet d'interprétations plus ou moins mémorables (dont la meilleure demeure assurément celle de "Voyage Au Bout De L'Enfer" de M. Cimino). E. Mendes joue comme elle se doit de jouer, sinon pour ce qui reste ... Economisez votre temps, vos neurones et votre argent, c'est ce que vous avez de mieux à faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse