Live !
    Votre avis sur Live ! ?

oranous
    oranous

Publiée le 25 janvier 2008
    Filmé à la manière d'un documentaire ce film propose une réflexion sur la télé réalité. Ce sujet m'est très cher, car la télé réalité m'est insupportable. Ici, la question qui se pose est "Jusqu'où pouvons nous filmer?". Question similaire à "Tesis" d'Alejandro Amenabar mais transposé à la télé réalité. Qu'attends le public de la télé réalité ? Comme dans "Orange mécanique" ou "Funny Games", qui dénonçaient la violence en nous mettant au cœur de celle ci, le réalisateur de "Live" nous met au cœur de la mise en œuvre d'un programme de télé réalité. Bon vous allez me dire qu'il ne faut pas tout mélanger, Kubrick ou Haneke et Bill Guttentag. Un film qui est totalement sidérant. En arriverons nous là un jour? Nous sommes donc plongé dans le vie de la production à travers Katy, joué par la formidable Eva Mendès.
    Comme c'est filmé à la manière d'un documentaire, c'est très vivant. La caméra est sans cesse en mouvement.Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin! Bien entendu, la question de la télé réalité est remise en cause, mais c'est surtout la recherche d'un audimat qui va pousser Katy a faire de telles chose. Le profit, toujours plus!
    Publiée le 25 janvier 2008
    Excellentissime ! Satire de la télé-réalité américaine avec tout ce qu'il faut pour en faire une comédie (même si le thème est plutôt dramatique). Les profils de candidats "à l'américaine", la working girl "à l'américaine"... À regarder au second degré !
    Publiée le 25 janvier 2008
    En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LATUALATUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:
    1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos
    stebbins
    stebbins

Publiée le 25 janvier 2008
    Ce film me laisse perplexe. Certes, l'idée est atypique ( même si des romanciers tels que Richard Bachman ont déjà exploité le sujet : Running Man...) et l'ensemble est bien construit ( une première partie qui nous montre les rouages de l'industrie télévisuelle, une deuxième qui plonge le spectateur dans une partie de roulette russe redoutable ). Pourtant, Eva Mendes ne parvient pas à rendre son personnage consistant : ce dernier se limite à une ambition démesurée ainsi qu'à un discours caricatural. Puis nous en arrivons aux six personnages du jeu en question : la future starlette, le jeune téméraire, l'homme incarnant les valeurs traditionnelles des Etats-Unis, le Noir au fort caractère, le mannequin et enfin l'homosexuel. A partir de ces clichés, il n'est pas difficile de savoir qui va perdre, à moins d'être complètement étranger à la bien pensance collective ( vous me suivez ? ) : bref, peu ou prou de suspense dans ce divertissement amoral voire immoral. En toute honnêteté, j'ai trouvé ce film efficace mais assez hypocrite dans la mesure où le réalisateur semble, à travers le personnage d'Eva Mendes, dénoncer le système auquel il participe. Le choix moral étant le sujet de Live, nous sommes en droit de nous poser les bonnes questions. A vous de juger, c'est un film qu'il faut voir pour se faire un avis...
    Publiée le 25 janvier 2008
    diabolique et jouissif ! Le vrai visage des chasseurs d'audimat des grandes chaînes de télé aux USA, avec une Eva Mendes aussi arriviste et sans scrupules, que Faye Dunaway dans Network ou Nicole Kidman dans Prête à tout. Un grand moment de cinéma "réalité".
    Publiée le 21 novembre 2008
    Comme très souvent, on a ici un film qui ne mérite pas la polémique qu'il semble déclencher... Ok le sujet pourrait être le reflet de la société actuelle mais il est très difficile d'imaginer que ce genre de dérive (jeu de roulette russe à la télé) pourrait se produire. Donc on se retrouve avec une fiction un peu longuette ou il ne se passe pas grand chose, ou les réactions des personnages sont encore une fois bien prévisibles. Il reste toutefois des points positifs: une Eva Mendes magnifique qui change de tenue à chaque plan, une scène de roulette russe amusante et une fin qui donne tout son intérêt au film... Ni plus ni moins.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Le film est un peu long a demarer, mais ce n'est pas encore tres genant, une fois le film lancer, on est en haleine jusqu'a la fin et elle nous tombe dessus sans prevenir. Eva Mendes est tout simplement excelente ! A voir !
    Publiée le 24 janvier 2008
    Où est la comédie là-dedans ? Le drame, on le voit très très bien, mais le côté comédie est nettement plus délicat à percevoir. Oui, on sourit à des moments, on rit une où deux fois... Mais c'est tout. La première heure de film se traîne un peu, ce qui nuit au film. La seconde partie en revanche est très... opressante. De plus, le seul avertissement est "des images peuvent choquer". J'aurais carrément interdit ce film au moins de 10 ans. Voire 12 ans.
    Je mets néanmoins 2 étoiles pour souligner l'audace des scénaristes, la performance d'Eva Mendes qui nous montre qu'elle peut être plus que la simple bimbo que nous avons pu voir dans Fast & Furious
    par exemple, et surtout parce que ce film nous montre, sans nécessairement exagérer, ce que les gens sont près à faire pour de l'argent, et ce que la télévision peut faire pour attirer l'audience, car soyons réalistes, ils vont toujours de plus en plus loin pour attirer l'audience, et le pire c'est que ça marche.
    Voilà, c'est pour ça que je mets 2 étoiles, car ce film n'est pas extraordinaire, un peu long et surtout n'a pas grand chose d'une comédie. Il faudrait revoir sa catégorie, le limiter à drame par exemple.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 18 février 2008
    Enfin un bon film en ce début d'année 2008 les productions précédemment visionnées étant plus que décevantes. Je vais être honnête j'ai rarement vu un film aussi immoral et aussi cynique .Le tout est délicatement ciselé permettant ainsi à ce film original d'être tantôt hilarant, tantôt voyeur et parfaitement parlant et sarcastique.
    Les dialogues pour défendre l'indéfendables sont léchés sur fond d'un débat sur la liberté non négligeable.
    Cette course à l'audimat par l'excès est servie par un bon casting, et on adhère à l'atmosphère comme au scénario sans difficulté.
    Cela est presque inquiétant!A voir donc
    Publiée le 24 janvier 2008
    Les critiques de cinéma sont décidement de lamentables intellectuels incapable de regarder un film en profondeur... Comment peut on dire: c'est un comble pour" un film moralisant de jouer avec le vrai et le faux", surtout à propos d'une oeuvre cinématrographique, UNE FICTION.
    1) ce film n'est pas moralisateur, c'est bien là qu'il devient interessant, il ne juge pas, il montre.
    2) CE N'EST PAS UN DOCUMENTAIRE, il n'a pas pour but de dénoncer quoi que ce soit, il surfe sur un phénoméne qui touche les gens, qui va loin (bien trop loin) dans le but de provoquer une émotion (notion que l'on oublie trop dans l'art aujourd'hui).
    Manipuler le vrai et le faux? a quelle moment doit on montrer "la réalité" dans une fiction? le réalisateur a faut de ce film "un faux documentaire", oui bien sur, c'est UN OUTIL CINEMATOGRAPHIE, un moyen de rendre la chose plus réaliste, de toucher les gens le plus possible, de les ebranler au plus profond.
    C'est un film, on ne peut pas en vouloir à un réalisateur d'avoir voulu utiliser un stratagéme de cinéma pour son film. En plus de ca c'est brillant, le réalisateur du documentaire dans le film en fait un documentaire pathétique, comme les émissions de réalité joue sur le pathétique, ect ect... essayer de voir un peu plus loin que le bout de votre nez, ce film n'est ni cliché, ni too much, il n'est ni moralisateur ni pathétique, refelchissez deux secondes, le cinéma est bien trop conventionnel et intellectualiste aujourd'hui.

"est ce un comédie ou un drame?", mais les deux bon sang, doit on rire ou pleurer? Il faut vous dire comment regarder un film? c'est en ca que résident l'ntensité de ce film, dans la vie rien n'est vraiment triste, rien n'est vraiment joyeux. Le ridicule se melent à l'atroce, et il faut bien permettre au spectateur de rire, c'est un exutoir, un moyen de ne pas craquer.

Ce film est génial, à voir.
    Il y a beaucoup de chose à dire et à analyser à propos de ce film, domage que les critiques soit lamentablement in
    Publiée le 16 septembre 2009
    Malgré des passages vachement lourd, et des réactions assez floues, Live! ressort avec une bonne note de ma part pour ces dernières minutes. On est super accroché au "prime-time", avec un gout d'horreur, et surtout le meilleur selon moi : Lorsque le candidat se mets l'arme sur la tempe, la séquence devient silencieux, et on y prends un plaisir fou. Dommage aussi que la balle soit tiré tard. Enfin c'était une façon d'accrocher le public. Et aussi un bravo pour la scène finale avec la mort de Eva Mendes !! J'ai été surpris, et c'est rare dans ce genre de film. En conclusion, si vous êtes attaché au monde de la télévision et que vous aimeriez tout voir de la mise en place du projet à son exécution, foncez en salles. Sinon, vous serez majoritairement déçu. Un film donc qui n'accrochera pas tout le monde... Dommage !
    Publiée le 24 janvier 2008
    Que dire ??? choquant, mais tellement vrai, les derives de la course à l'audimat des chaines télevisuelles. Un bon jeu d'actrice de la part d' Eva Mendés, et des candidats à cet horrible jeu, ce film est aussi très bien filmé.
    A voir.
    Vince
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 24 janvier 2008
    Comment résister à la séduction et au charme de la sublime Eva Mandès, jusqu'où peut-elle aller pour obtenir le plus d'audimat à la télé. Cette émission de télé-réalité est insupportable à regrader. Live un film cruel et cynique...
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 20 septembre 2012
    En fin un rôle à la mesure de la splendide Eva Mendes. Un film original et qui provoque une tension palpable surtout lors des dernière minutes. On se surprend à regarder la télé-réalité avec attention mais aussi un certain dégout d'attendre la mort d'un des personnages (tous attachants). Un bon film et original, ne vous privez pas!
    Publiée le 24 janvier 2008
    Le film en soi en vraiment TRES BON, quoique j'apprécie moyennement la façon de tourner style reportage fait à la maison... bof bof.
    L'important est le thème évoqué, nos réactions face à la TV-réalité, jusqu'où sommes nous pret à aller.
    Moment de délectation, la fin de la séance où j'ai entendu dire, "j'aurais préféré que ce soit tel ou tel personne qui meurt...", ne vous inquiéter pas, je ne casse pas le suspens en disant ça ! Commencer à penser que telle ou telle personne a plus le droit d'être en vie qu'une autre, c'est la première étape vers la fin !
    Bon visonnage, bonne réflexion !

ADCM