J'ai adoré! Un film qui dénonce la télé réalité dans tout ce qu'elle a de cynique et de pervers et surtout qui nous fait réaliser qu'on n'en est pas si loin finalement... Allez-y,c'est drôle, intelligent, grinçant et Eva Mendes est tout simplement époustouflante en productrice aux dents longues! La réalisation sous forme de docu nous plonge dans les coulisses de la télé qui veut préparer nos cerveaux pour vendre de la pub pour Coca...Etienne Mougeotte n'a qu'à bien se tenir! Restons vigilants
Ouh la la ! quel choc ce film ! j'en suis encore toute retournée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi terrible dans tous les sens du terme. il faut vraiment aller le voir car nous sommes tous concernés par le sujet. c'est cynique, on rit jaune, on a le coeur qui bat la chamade à chaque candidat qui joue sa vie dans ce jeu terrible de roulette russe en direct. Quand on voit ce qui se passe à la télé dans certains pays on se dit qu'on ferait mieux de faire gaffe à ce qu'on regarde à la télé en espérant que le pire n'arrive pas jusqu'à nous. Eva Mendes est sexy à souhait, excellente, une vraie découverte (enfin, elle était déjà très bien dans la nuit nous apartient) et on se dit que finalement elle ne doit pas être très éloignée des modèles de productrices de télé-réalité, je ne citerai pas de noms... Ce film nous ouvre les yeux sur ce qu'est devenue la télé. le fait que cela soit tourné comme un faux-docu donne encore plus de crédibilité à l'histoire. Y'a même une apparition de Paul Michael Glaser alias Starsky et de 50 Cent. Franchement, courez le voir et allez y avec vos amis car après vous allez passer des heures à en parler avec eux. On est écoeuré et révolté de voir que la célébrité pousse vraiment les gens à faire n'importe quoi et sont prêts à tout pour passer dans la lucarne.
Bon je donne 3 étoiles mais uniquement pour la fin! le film est fait comme un documentaire en fait,ou l'on decouvre la conception de l'emission...Pour etre franc il n'y a qu'a la fin ou cela devient interessant, et c'est bien dommage,car pendant tout le début du film je me suis un peu ennuyer^^...ca donne quand meme pas mal d'émotion a la fin, et on voit jusqu'où peut dériver la télé réaliter...et le pire c'est d'imaginer qu'une telle émission voit le jour!?...j'espere en tout cas que ca donnera pas d'idées a certains lol
LA bonne surprise de ce début d'année ! Le parti pris de tourner le film comme un documentaire retraçant l'élaboration de l'émission est plutôt une bonne idée, et ancre le film dans une certaine réalité qui fait froid dans le dos. Perso, en regardant le film, je me suis imaginé sans problème dans les bureaux d'Endemol ou autres sociétés de prod TV. Quant au fait de suivre l'émission en "live" durant la dernière partie du film et la manière dont elle est représentée, c'est tout simplement génial ! J'ai rarement été tendu à ce point. Le pire est que l'on se dit que l'émission est atroce, mais on a quand même envie de la regarder jusqu'au bout, juste pour voir... À partir de là, je pense que le réal a gagné son pari en nous mettant face à nos valeurs et responsabilités.
Quant à Eva Mendes, elle est juste "sexy as hell" pendant 1h30.
"live" or let die... Un super film! Très drôle dans sa première moitié, le réalisateur réussit à nous embarquer sans que l'on s'en rende compte dans l'univers de la télé-réalité et on finit par se laisser prendre au jeu. Une vraie réflexion sur les fameuses "15mn de gloire" auxquelles on rêve tous. Plus loin que la télé, le film parle aussi de ce que notre société est en train de devenir. A voir absolument! Et cerise sur le gateau, Eva Mendes y est géniale. Bref, une recette parfaite pour passer un très bon moment au cinéma.
Tout simplement un excellent film ! On ne s'embête pas une seconde, ce qui est pour moi le point de départ d'un bon, voir très bon, film. Eva Mendes a finalement un film à la hauteur de son talent - sans parler de sa physique parfaite - en nous amènons dans la folie de la course à l'audience, dans des coulisses (futures ou actuelles ?) de la téléréalité...même si - et oui j'ose le dire - on devient délicieusement voyeur avec son jeu de la roulette russe en live direct !
Autant être franc avec vous tout de suite, rarement un film aussi immoral et barré nous aura fait autant rire. L’humour noir dans toute sa splendeur, le glauque et le voyeurisme, c’est pervers, hilarant, tordant, bref à en pleurer de rire à condition d’adhérer au premier comme au second degrés. Live ! c’est l’idée folle d’une productrice télé qui à la recherche d’audience, met au point une nouvelle émission de télé, un programme jamais vu auparavant où des candidats près à empocher cinq millions de dollars jouent en direct leur vie à la roulette russe. Première réalisation pour Bill Guttentag, qui s’essaie à la comédie noire et trash, qui ne se prend pas trop au sérieux, mais qui néanmoins, dénonce les dérives d’un système obnubilé par le profit et donc de l’audimat ! Un film corrosif et porté par une excellente actrice, la très ravissante Eva Mendes (La Nuit nous appartient - 2007).
exellent film la fin est assez triste mais bon on sait très bien que 1 des candidats allé mourrir une Eva Mendes superbe du debut a la fin un film extraordinaire !! allez le voir d'urgence vous ne le regreterais pas!
Même si le début est un peu long, la fin est vraiment insoutenable. On sait q'une personne va mourir mais on aimerait qu'aucun ne meurt. Eva Mendes est vraiment très forte dans son rôle. Ce film prouve que l'on peut tout faire dans la télévision pour de l'argent.
Ce film est presque traumatisant et totalement marquant ! On en ressort bouleversé par le côté réel de ce reality-show transformé en film. On se demande même si ça serait réalisable... !?
J'ai longtemps hésité entre 2 ou 3 étoiles mais finalement ce sera 3. 3 car le sujet traité est très audacieux, montrer les dérives de la télé réalité est un sujet d'actualité !! Cependant, on note quelques lourdeurs dans le scénario, le film n'avance pas, on "rame" mais c'est tout de suite rattrapé par cette fin grandiose auquel on ne s'attend pas. Bref, un film percutant !!
Je suis encore tout retourner par ce film. Le concept est génial, ce "documentaire" fait vraiment réel et est terriblement bien foutus. L'histoire est simple mais il fallait y penser. Les acteurs jouent vraiment à fond leur rôle et le plus surprenant c'est que l'on s'attache très vite à eux, même si on ne les voit que 3 minutes... L'ambiance du film est aussi vraiment surprenant. Autant j'ai trouvé la 1ère partie assez longue et ennuyant, autant la 2ème vous fera ressentir un stress énorme, comme si vous étiez vous même sur le plateau de cette émission. Tout le monde dans la salle retenait son souffle, personne ne disait mot. Tout le monde était DANS le film... vraiment impressionnant. Alors outre, le fait que ce film assez original tient plutôt bien la route, il apporte aussi son petit message. A-t-on le droit de tout montrer à la TV ? Ou allons nous avec nos dérives télévisuel ? Participeriez vous à un jeu ou vous pouvez risquer votre vie pour 5 millions de dollars ? Ce film est mon gros coup de cœur de ce début d'année.
Un peu déçu du fait d'une bande annonce accrocheuse...La phase de préparation de l'émission est trop longue et le jeu manque d'explication concernant les règles du jeu...dommage