film avec une histoire originale et d'actualité qui nous montre que la tv va pouvoir faire tout et n'importe quoi un de ces jours du moins dans les pays ou la liberté n'a pas de limites,dommage que le film comporte quelques longeurs, Eva mendes est bonne dans son rôle il me semble que c'est la premiére fois quelle à le rôle principale dans un film et c'est reussi
Je mets 2 étoiles à "Live !" , qui aurait pu en mériter plus si le début du film, bien qu'assez intérèssant, freinait considérablement la mise en avant et l'intensité du film. En effet, le début du film de "Live !" nous montre le déroulement et la réalisation d'une émission télé. La trame est parfaite pour commencer, et il n'y avait pas mieux pour mettre le spectateur l'eau à la bouche. Malheureusement, ça n'en finit plus, puisque les discussions à n'en plus finir entre les personnages "alourdissent" considérablement le film qui, en devient par conséquent, très lourd ! Et les discussions dans les coulisses pour la réalisation de l'émission à sensation sont tellement nombreuses, que certaines d'entre elles en deviennent incompréhensibles pour le spectateur. Ce qui mine considérablement ce film qui aurait pu faire bien mieu et beaucoup mieux si le début pourtant prometteur, avait tenu ses promesses. Le milieu du film rattrappe en partie la désastreuse narration du début. Mais ce n'est que la fin de "Live !" qui parvient à faire oublier complètement le cauchemard du début de ce long métrage. Et la fin du film justifie à elle seule d'aller voir "Live !". Mais il est fort dommage que ce film est été gâché par son début tout simplement cauchemardesque, qui avec beaucoup moins de bla bla, aurait pu convaincre n'importe qui de payer 8 euros pour le voir. Vraiment dommage... .
Même si le début du film (la préparation de l'émission live) n'est pas très interessante et trop caricaturale, le film se rattrape au moment où commence l'emission...on se prend (c'est horrible) au jeu, la pression monte...c'est flippant parce qu'on se dit que si cette emission existait vraiment elle risquerait de faire un carton...
Un film soporifique et décevant... Un film d'une durée de 1h36... Et dans cette durée 15 minutes de film qui m'ont plu... La fin... La fin c'est le même rythme que la bande annonce c'est ce qu'on s'attend à voir quand on veut allez voir Live. Trop de blabla tue le blabla heureuseument que j'y suis allé avec mes amis car sinon j'aurais fait comme deux autres personnes de la salle.. Jouer avec mon portable... Décevant... Mais une étoile pour la fin riche (ou pas quand on à vu la bande annonce) en suspens.
Je suis allez voir ce film en espérant rigoler un petit peu, mais j'ai été un peu déçu. Ce que l'on attend c'est la diffusion de l'émission et jusque là, le temps semble très long. Un suspens à son comble à la fin du film et une très bonne prestation d'Eva Mendes, ne suffiront pas.
Je ne pense que l'on puisse ressortir de ce film sans rien resentir...Ce qui fait peur ce qu'on ne sait plus si on n'est dans une fiction ou dans la réalité!Les acteurs ne jouent pas très bien,on s'ennuie un peu mais le thème est accrocheur!Il faut aller le voir mais sans s'attendre au film de l'année...
Excellente surprise. Je suis parti voir ce film en ne connaissant que le principe de la roulette russe en TV réalité. Mais c'est une véritable satire sur le monde de la TV et ses dérives. Sans prendre de recul le film nous plonge dans la création d'une émission repoussant toutes les limites. La mort en direct. Concept certes déjà utilisé mais le côté documentaire nous empêche, tout du moins le temps du film , de nous poser des questions. On suit le parcours d'Eva Mendes, effrayante de justesse, pour créer ce show. Les différents candidats sont volontairement caricaturaux, permettant de toucher un maximum de personnes. De l'homosexuel au bon père de famille, en passant par le jeune américain téméraire et fou de la vie. C'est pour cela qu'ils sont attachants. On suit donc le déroulement de tout cela jusqu'à une émission finale carrément époustouflante tant la tension dégagée est forte (j'ai sursauté au moment où...). On en oublie que c'est un film. Non ce n'est pas une comédie. Mais non ce n'est pas un drame. Ce n'est pas un documentaire, ni un film à moral. Il est un peu de tout cela. Et permet surtout en sortant de la salle de réfléchir librement sur l'idée, le concept que pose "live!". On peut se dire que nous en sommes encore loin..Mais le doute demeure. Marquant.
Un film qui surprend agréablement, il faut avouer que l'histoire en elle même n'est pas vraiment innovante, mais ce qui fait le charme du film est le réalisme a travers lequel il est filmé. Le spectateur suit donc le film par rapport a une caméra sensé tourné un documentaire, le spectateur rentre donc dans le film en se sentant impuissant, choqué par les paroles des personnages. Puis quand vient enfin la scène de la roulette russe, une tension règne dans le film et cette tension se propage de l'autre coté de l'ecran par le jeu des acteurs qui est bluffant. En clair ce film est une réelle surprise, on le regarde avec joie et on en ressort amusé de s'être pris au jeu du film.
EXCELLENT! je ne m'attendais pas exactement a ca mais le film est vraiment bien mené. au départ on voit les coulisse du monde de la télé pour enfin arriver sur le plateau de Live!... et la du suspense, de la tension aussi, on a carrément peur pour les candidats de la roulette russe... pour finir, Eva mendès en plus d'etre sublime joue a la perfection la "working girls". je le conseil vivement
En assumant d'un bout à l'autre son parti pris de non-mise en scène (les coulisses, caméra à l'épaule, du monde de l'émission), Bill Guttentag signe un film à destruction massive profondément dérangeant, jamais marquant du point de vue de ses idées cinématographiques convenues, mais effrayant d'intelligence et de pessimisme. Fimée par une équipe de reportage, une grande productrice de télé (Eva Mendes, à la fois géniale, sensuelle et horrifiante) initie un projet fou qui commence peu à peu à prendre forme : filmer en direct un jeu de roulette russe, où l'un des 6 candidats se verra tué devant l'Amérique toute entière. Le pitch nous promet donc une féroce et cynique attaque sur le pouvoir de l'image et les filons commerciaux exploitables ; et derrière cette efficacité du discours tout à fait respectée, se cache une pointe d'émotion, notamment lors de l'immense et fameuse scène d'émission, où l'on peut observer sans que les mots ne nous viennent à l'esprit, la démence humaine qui peut amener à un tel point de non-retour (même pour les survivants). Plantés sur des socles tournants et grossiers, les candidats se forcent à sourire pour cacher leur effroi, alimentés par le désir d'exister. Mais est-ce bien par ici que l'existence, ou bien la sensation d'exister, prend forme? N'est-ce pas plutôt devant soi-même que devant le monde que la jouissance a lieu d'être? C'est donc l'incompréhension que traversent ces 6 pauvres gens aucunement condamnés à l'avance par la maladie ou des raisons qui emmènent à la mort, l'incompréhension par un monde incompréhensible qui les emprisonnent avant-même leur propre volonté sur des socles, ces humains que l'on clouerait sur place comme des bêtes de foire, ces victimes d'un totalitarisme médiatique qui s'étend, ces pions qui croient renaître devant une masse qui acclame la popularisation de la violence, ces condamnés qui ne bougent plus et dont on se sert inhumainement pour l'audimat. Malgré un thème difficile à traiter (comment s'y prendre
Un film étonnant, qui nous laisse pleins de questions, mais un film aussi qui fait peur si on le prend au sérieux. Cinglant, dur, mais aussi très emplein de réalité
J'ai été bluffé!!! En effet, je ne trouve pas qu'Eva Mendes soit une très grande actrice et je ne connaissais pas du tout Bill Guttentag et j'avoue que j'ai trouvé ce film presque parfait!!! Une peinture sans concession de notre société dominé par la main mise des médias sur nos esprits avec l'éternelle question : la tv s'adapte t-elle aux attentes du public ou la tv ne contribue t-elle pas à l'abrutissement des masses populaires pour lesquelles elle est un des rares loisirs accessible???? J'avais envisagé un dénouement plus hard: les 5 premiers candidats gagnent, reste le 6ième que la chaine a du mal à obliger à tirer ; il se suicide néanmoins ou le public réclame sa mort!!!!!! Je sais c'est un dur !!!Mais le film ne l'est-il pas?
Dès le début, on nous prépare à ce qu'il va ce passer, chaque minutes qui passent nous plongent de plus en plus dans l'émission qui arrive, dans ce moment fatidique, on s'y attend, on le sait, et pourtant, quand cela arrive on est bouche bée, choqué et heureux d'avoir vu un film comme sa. A Voir Absolument.