Live !
Note moyenne
3,0
2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
126 critiques
3
42 critiques
2
95 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2008
une daube monumentale! eva mendes est ridicule tout simplement, passant son temps a se tremousser et a faire la belle. comme si le film tournait autour d'elle et que l histoire passait au second plan,( deja il faudrait qu il y en ait une d histoire), le film qui se voudrait ou voulait moralisateur ( enfin on sait pas trop au final), est finalement un produit imaginé comme etant la future super idée de la télé,finalement ils ont fait du mieux qu ils pouvaient et c'est tout simplement un gros navet sans interet. rideau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2008
Live denonce avec justesse les derive de la tv realité pour la course a l'audimat et aux investissements publicitaires. Le film est un bijoux d'humour noir et sarcastique . Eva mendes est Cynique à souhait et confirme ses bons choix de films après "la nuit nous appartient".Les portraits des candidats sont sarcastiques à souhait
Seul petit bémol, il y a de tps en tps qq longueurs qui coupe le rythme du film mais "live" reste une des bonnes surprises de ce début d'année
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2008
C'etais pas mal, ca se laisse voir, en tout cas c'est largement mieux qu'éstérix qui est une grosse deception. A live est certe assez prévisible, mais c'est quand meme assez stressant et surprenant, j'ai bien aimé. Si vous avez deja vu les autres bon film aller le voir c'est pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Déçu... Une bonne idée pas du tout exploitée à son maximum.
C'est une histoire de taré, malheureusement aussi pertinante et perspicace que celle de l'énormissime "Idiocracy".
Dommage que ce ne soit pas bien exploité car l'enchaînement des évênements est finalement trop terre à terre, pas assez déjanté. Les américains ne savent pas faire le genre "C'est arrivé près de chez vous" (malgré toutes les références évidentes).
Malgré tous leurs excès ils sont trop prudes (pour paraphraser le personnage principal : on peut montrer un suicide mais pas un téton).
Dommage car le thème avait de quoi faire un film culte en faisant vraiment plus réaliste (qui a dit "Punishment Park" ?) ou, au choix, beaucoup plus trash.
Sans doute Eva Mendes, toute irrésistible soit-elle, est-elle trop lisse, David Krumholtz trop parfaitement inutile par sa non consistance. Sans doute le plagiat du format de "C'est arrivé..." est-il trop lourd à assumer (pourtant aux US ils ne doivent pas trop connaître). Et cette fin... disons, pathétique, est-elle le résultat de la grève des scénaristes ? La question se pose.
J'attends un remake espagnol (les rois du trash décallé), ce ne serait que revanche pour "Abre los ojos"/"Vanilla Sky" avec impatience :p
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Très caricatural quand même, mais efficace dans son exposition, à la fois dérangeante et sarcastique, des dérives de la télé-réalité, si bien qu'on se laisse prendre au jeu. La dernière demi-heure – qui sombre dans une folie presque diabolique pourrait-on dire – est parfaitement réussie (le dénouement, un peu moins par contre).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2010
Epoustouflant! Avant d'aborder toutes les bonnes choses de ce très bon film, je vais parler rapidement des points négatifs. Tout d'abord, la manière de filmer fatiguante et désagréable dans les premières minutes du film. Ca aurait pu être evité. Autre petite décéption, les incohérences que l'on peut trouver dans le parcours de l'émission et notamment dans les parts de marchés à la fin. Bref, ne connaissant pas le système US au niveau télévisuel, je n'emettrais pas un jugement trop sevère. Surtout que dans l'ensemble, j'ai adoré ce film. Premièrement, Eva Mendes est sublimement cruelle dans ce rôle de productrice avide de réussite. Son sens de la séduction discrète et sa débordante énergie, offre à cette productrice plusieurs facettes diametralement opposées. Kathy est séduisante mais pas trop, émouvante quand il le faut, et determinée comme jamais. Le mode documentaire est jouissif, surtout quand on apercoit les à côtés du parcours de l'émission, et les petites appartées entre le réalisateur et Kathy. Enfin, le final est totalement éblouissant. Maniant suspens, tension, gêne, et des contrastes saisissants, l'athmosphère lourde, intense et grave est parfaitement adaptée; Pendant quelques minutes, la fiction que représente cette émission irréelle prend le dessus sur la réalité, tant l'émission est poignante.

Ce film spécial offre une immersion totale dans un milieu cynique et sans scrupule. Grâce à un jeu d'acteurs parfait, et emmené par une Eva Mendes survoltée, Live! offre à chaque spectateur un délice d'1h30 et une reflexion effrayante : "Est ce possible?".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2008
J'ai vu ce film il y a déja une semaine,mais je ne suis pas près de l'oublier car il est incroyable ! L'aspect documentaire est très bien rendu, on s'y habitue vite, le scénario est parfait et Eva Mendes aussi, qui livre une incroyable performance (il vaut mieux voir le film en VO !!). Et le fameux moment du prime-time...quel moment ! La tension des candidats est vraiment ressentie et les acteurs sont incroyables ! (j'adore Katie Cassidy, Jay Hernandez et Monet Mazur !) Pour moi, cette scène à été carrément stressante ! Et le final est surprenant, j'avoue que je me demandais comment ce film allait finir et je ne m'attendais pas à ça ! Dépechez-vous d'aller le voir car je crois qu'il ne passe plus dans beaucoup de salles (je sais pas s'il a très bien marché) !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2008
Un film décevant : la première partie où l'on suit les faits et gestes d'eva mendes n'est pas trop mauvaise dans sa critique des créateurs de programmes télé mais alors dès qu'on arrive au jeu lui même, le film tombe dans le piège de ce qu'il veut dénoncer : on a vraiment l'impression d'être devant un jeu avec présentateur au sourire dentifrice, aucune tension, on ne ressent rien en voyant ces blaireaux risquer leur vie (on est à des années lumières du suspense de l'excellent 13Tzameti où là, des plans d'une ampoule arrivent à vous filer des frissons). Tant pis...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Film à voir . Quand le jeu commence , on stresse en espérant que notre "préféré" ne va pas mourir ! On se prend vraiment au jeu ! Eva Mendes est très convaincante dans son rôle ! Un joli moment de cinéma où l'on frôle la crise cardiaque !
tailwhip
tailwhip

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2008
Voila un film qui n'a pas le merite qui lui ait dû!Comme un grand nombre de films il est méprisé par des critiques aux normes bien définies!Car l'esthethique n'est pas celle d'un sweeney todd,il n'y a pas de plans magiques(mais au final classique),ni "la" critique qu'attendrait un individu lambda d'un tel sujet...le but n'est pas de critiquer la télé-réalité(en tout cas pas le but premier)mais de créer une sorte de "mise en abime"qui fait de nous un téléspectateur du jeu, dans la salle chaque personne était scotché a son siège lors du jeu(et comme dit dans le film tout le monde dit que lui n'est pas intéressé mais tout le monde regarde)Car si il y a hypocrisie c'est celle de ceux qui se disent indifférent a un tel spectacle,car chaque personne sensé sait très bien qu'un tel programme serait un succès planétaire et qu'il aura au moins la tentation de le regarder...et je trouve que ce film est très fort car on part dans l'esprit "ce jeu ne peut exister quand même"et a la fin on se dit "waow,en vrai ça doit être quelquechose"Tout le monde vis ce film et j'ai regardé dans ma salle la tension était forte,alors que devant un marie-antoinette ou même sweeney todd les gens baillé,regardé ailleurs mais a la fin trouvé le film excellent car très beau et pour live!la c'est un pas mal, pas le même pedigree pas les bons codes mais au moins ce film réussit le but de ce que devrait être chaque film: On y participe,le telespectateur le feru de spectacle c'est nous devant cette toile blanche!chapeau!
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2008
Très bon film livrant une satire réussie de la télé-réalité avec les dérives extrêmes qu'elle pourrait avoir en se nourrissnt des mauvais penchants d'une partie de la société.
Eva Mendes interprète un personnage crédible.
Un peu dommage que la toute fin du film soit bâclée en étant expédiée trop rapidement, elle aurait gagné à être approfondie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Intéressant et déroutant, interprété impeccablement par Eva Mendes, je reste sur quelques incohérences mais pas de doute, on se prend effectivement au jeu à tel point qu'on finit par se demander si on n'est pas en train de regarder la télé en direct sur un écran géant, trouillant au fond de son siège de voir la suite des dévénement d'une incroyable émission de télé réalité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2008
Un film qui est franchement décevant même si la morale prète à la réflexion sur les dérives de la télé réalité... Tourné sur un axe de documentaire, il se révèle bien trop PLAT pour que l'on prennent réellement en considération la morale de l'histoire. Malgré une excellente comédienne, Eva Mendès, on hésite à partir de la salle de projection avant la fin.. Dommage parce le scénario était tout de même très bien pensé!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
C'est honteusement ...
bien joué/bien tourné/bien rythmé/crédible/à voir
(choisissez la fin tout va).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Live! est filmé tel un documentaire sur la façon dont cette émission (Live!) est mise sur pied. Les pleins écrans de "télé" modifient rapidement l'aspect du film et on a plus à la fin l'impression de regarder la télé (sorte de télé du futur bien entendu) que d'être au cinéma. Les émotions passent superbement bien et la fin était incontournable (donc prévisible). Mais çà reste assez bizarre, car en sortant du cinéma, on a plus l'impression d'avoir vu la télé sur écran géant qu'autre chose... déroutant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse