Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 22 avril 2009
    super film sur se que peut devenir la télérealité dans le futur vu déja se quon voit cest pas impossible du tout cest vrai quil ya pas trop daction mais jai quand méme adoré surtout la fin savoir qui va vivre ou mourir un suspens de fou je le reccommende
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    une bonne décharge qui reussit a nous scotcher sur place les 20 dernieres minutes du film,super idée qui sait fixer les limites d'une émmision télé a travers une roulette russe tres... Stressante
    Publiée le 8 avril 2009
    SUPER FILM A LA FOIS CHOQUANT ET QUI NOUS POUSSENT A RÉFLÉCHIR AUX LIMITES QUE SE FIXE Réellement LA TÉLÉ ....
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 9 avril 2009
    Film qui sous ses faux airs de documentaires s'abaissent quasiment au niveau de ce qu'il prétend dénoncer. Ce film, un peu à l'image de "Battle Royale" n'est pas à un instant crédible, malgré le coté reportage. Dès lors, les scènes de roulettes russes perdent toute leur intensité. Quant au fond, meme s'il traite pas de téléréalité, on préférera "Mad City" où Costa Gravas fait une excellente critique des journalistes à la chasse au scoop.
    Publiée le 6 avril 2009
    Avant les 30 dernières minutes, j'aurais mis une étoile ! franchement la premère heure est pas du tout emballante et pourtant le concept me plaisait énormément car je suis un fan de télé réalité ! Cependant tout s'accélère dans cette dernière demi heure et j'ai adoré la fin, rebondissements etc ...
    Cependant je pense que le film aurait vraiment pu être mieux.
    Publiée le 29 mars 2009
    On établit une vision futuriste de la télé-réalité. Des scénaristes se donnent à fond pour trouver l'idée de génie capable de réaliser le plus d'audience. Le choix de la roulette russe en est presque anecdotique tellement les absurdités se multiplient, seul la plus choquante l'emporte. Tout est permis, le but n'étant pas de se soucier de qui va mourir ou de qui va s'abrutir, mais juste comment gagner des parts de marché. Profitant de la sensibilité du public, le clouant sur place au passage, qu'on soit pour ou contre, le peuple qui méprise ce fonctionnement en est la première victime par curiosité. Cette prostitution médiatique caractérisée par les dramatisation en chaîne est triste mais réel, surtout quand on attire les participants par une récompense lucrative bien mis en avant dans ce film. On assiste donc aux douces avancées de cette télévision poubelle et de l'abrutisation totale d'un public impuissant. Même si la fin laisse à désirer, le film fait bien passer son message, à nous de retenir les leçons avant de passer pour des abrutis applaudissant la déchéance humaine.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 22 avril 2009
    Très bon dans le fond, mais moins sur la forme. Si Live ! s’avère un peu trop brouillon et démonstratif, cela ne l’empêche d’être irrésistiblement captivant, sur un sujet aussi dérangeant qu’intriguant. Et bien qu’on puisse regretter une mise en scène un peu trop lourde et maladroite, l’intelligence du speech et l’interprétation d’Eva Mendes valent le coup d‘œil.
    kiwell
    kiwell

Publiée le 12 mars 2009
    Le scénario tiens sur un post-it. Et pour le coup de Steve Jobs a inventer l'ordi pour le peuple...mac blabla..nouvelle façon de faire de la pub : réinventer l'histoire, quoi que ça devait déjà exister.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 septembre 2009
    La dernière demie-heure m'a littéralement coupé le souffle par son suspense et ses images provoc ! Alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Peut-être parceque le début du film est tout simplemet moyen... Mais l'ensemble nous offre un film coup de poing qui laisse réfléchir et mérite d'être vu !
    Publiée le 1 mars 2009
    live: avec eva mendes, longuet mais la fin est tres prenante et choquante
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 février 2009
    Malgré une idée de base originale mais peu crédible, le film peine à démarrer. La mise en scène vraiment pas terrible, le scénario mal écrit. Heureusement qu'Eva Mendes est là pour rattraper (un peu mais pas assez) le reste du film.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Quand la course à l'audimat prend le dessus sur la raison, en cherchant à toujours pousser plus loin, et plus trash, nous obtenons "Live!".

Dérangeant, ce film nous montre que nous serions prêt à regarder n'importe quoi pour nous divertir, y compris de voir du sang couler ... en live ...
    Et même si l'on approuve pas une émission de ce type, nous serions coupable simplement en regardant cette émission. Car avouons-le, si "Live!" deviendra réel un jour ... nous serions tous devant l'écran pour assister à cette révolution du petit écran ... La curiosité est un vilain défaut ...

Mention spéciale à Eva Mendes que l'on sent vraiment concernée par son rôle.

A voir, ne serait-ce que pour l'émission, et le suspense qu'elle dégage. Les 15 dernières minutes feront monter votre adrénaline !
    Publiée le 6 février 2009
    Live est un film qui dérange. Il nous fait prendre conscience, certes avec une certaine exagération, de l’époque dans laquelle on vit et vers laquelle on s’oriente pour l’avenir. Le concept est très intéressant, voir novateur, mais la réalisation n’est pas suffisamment poussée, il n’y a pas suffisamment de subtilité. C’est globalement un film très intéressant car c’est un film « choc », nourrit de suspense et qui suscite par la suite la réflexion.
    Publiée le 2 février 2009
    Très bon film, choquant, qui nous amène à réfléchir jusqu'où la télévision est capable d'aller pour battre des records d'audiances. Il vous porte en haleine surtout pendant les 15 dernières minutes. Heureusement que tout cela n'est que fiction...
    Publiée le 2 février 2009
    Excellent remise en question de la télé-réalité. Les 30 dernières minutes du film sont extrêmement prenantes, et le film mérite d'être vu rien que pour le passage du plateau. On peut regretter par contre que le début du film est assez long, même s'ils n'avaient pas trop le choix à mon sens, sous peine de gâcher la scène sur le plateau.
    Et également, je me suis posé la question pendant tout le film : qu'est ce qui se passer si c'est le dernier qui doit tirer ? Suicide ? Le film ne propose pas de réponses et ça m'a frustré.