Live !
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Live ! ?

Publiée le 11 juin 2012
    Film sympa mais pas exceptionnel!!! Assez long à démarrer. Eva mendes joue très bien. On a du mal à croire que des gens puissent accepter le risque de mourir pour de l'argent. Et pourtant aux US, tout semble possible. À voir pour se faire son propre avis. La scène de fin clôture bien le film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Télé-réalité. Bouh ! Pas bien ! Méchant ! Dangereux ! C'est en substance le message bas du front de Live!, de Bill Guttentag. Le film prend la forme d'un faux documentaire (il faudra bientôt arrêter avec ça) sur une productrice opportuniste, incarnée par Eva Mendes. Les audiences de sa chaîne sont en chute libre. Elle décide donc de monter une émission dans laquelle six candidats se passeront un revolver chargé d'une seule balle.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 7 avril 2012
    Voici un aperçu de ce que risque de devenir la télé dans quelques années. Évidemment c'est très caricaturé mais on se rend bien compte de l'évolution des mœurs de la société et de la fragilité de notre tolérance. Le coté docu-fiction accentue l'aspect réel rendant le film encore plus efficace. On reste scotché devant la dernière demi-heure. C'est plein de cynisme, voire un peu malsain, j'ai bien aimé. En plus Eva Mendes, en patronne arrogante et terriblement sexy, se débrouille très bien dans ce rôle. A voir au moins une fois. (Bien)
    Publiée le 4 avril 2012
    Live ! est assez intéressant, cependant il met un peu de temps à démarrer et l'idée de la roulette russe n'a pas été développée à son maximum. Toutefois il montre très bien les dérivés de la télé-réalité et c'était, je pense, le but rechercher. Un film à voir ..
    Publiée le 27 février 2012
    Film très intéressant sur les dérives de la télé réalité et le mercantilisme croissant de la société. Jusqu'où est on pret à aller pour augmenter sa valeur marchande, à partir de quel moment on se transforme en produit disponible aux masses et quelles sont les conséquences une fois que ça ce se termine. Eva Mendes crève véritablement l'écran et la récompense à Deauville est méritée.
    Maexim
    Maexim

Publiée le 11 février 2012
    Un très bon film qui dénonce bien la société dans laquelle on vie,le besoin de toujours plus de spectacle, il y a un peu trop de clichés mais le film n'en reste pas moins très intéressant!
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 26 janvier 2012
    J'ose le 10/10! Une claque ce film purement realiste sur les consequences de la tele-realite! Meilleur film de Eva Mendes (et pourtant c'est celui ou elle se sert le moins de son corps...)
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 28 septembre 2011
    "Live !" prend pour point de départ une idée intéréssante, même si déjà exploitée au cinéma : dénoncer le voyeurisme poussé à l'extrême des émissions de télévision avec lesquelles on nous bassine à longueur de journée. Malgré une jolie idée de départ et un bon concept, la mise en scène sous forme de reportage extrêmement désagréable au niveau des mouvements de caméras ainsi que le mauvais découpage du film, à savoir une heure de banalités où on nous présente le concept et comment il est venu au monde puis enfin, 30 minutes de suspens très prenant font perdre de son intérêt à l'oeuvre puisque très inégal question rythme. Un film dans l'ensemble bon, qui se laisse regarder pour la surprise de la fin et aussi pour le joli minois d'Eva Mendes. A voir une fois, mais pas deux.
    Publiée le 9 septembre 2011
    CAPTIVANT! Je ne suis absolument pas fan d'Eva Mendes mais je dois avouer qu'elle a fait un très bon travail pour ce film... Je me suis surprise à regarder le film à un moment donné comme une vraie émission de télé-réalité. Par contre, la fin est prévisible mais inévitable.
    Publiée le 4 septembre 2011
    on se laisse prendre au film, et sa nous divertit par exemple un soir ou il y'a rien sur les chaines tv!!!!! c'est surtout dans les 20 dernieres minutes que sa se passe!!!! quoi!!!!! donc sa se regarde bien mais sa s'oublie vite!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 août 2011
    Un film de société critique et sans détour qui nous met fasse à nos travers, nos vices et nos folie. Une réalisation impeccable caméra de poing avec une fausse émission télé très crédible malheureusement. Les scènes finales sont la cerise sur le gâteau et au final nous avons un film vraiment très moderne et engagé. A découvrir!
    Publiée le 13 août 2011
    On se laisse entraîner avec Eva Mendès dans sa course à la réussite et au succès mais .. à n'importe quel prix ? Aveuglée par ce qu'elle peut faire ou non, elle oublie l'issue fatale de son invention télévisuelle et ne mesure pas la gravité de ses actes. On finit le film le souffle coupé et chamboulé: la TV pourrait-elle y arriver aussi dans quelques années?
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Une critique de la télévision et *CLIC* de ses dérives particulièrement *CLIC* juste et assez intéressante mais malheureusement *CLIC* rapidement ennuyeuse, la faute à une *PAN*
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 juin 2011
    Sa faisait un certain temps que je voulais voir ce film qui m'intriguait beaucoup, autant au niveau de la forme que du contenu. C'est vrai que des deux côtés, le concept est original ; on assiste à un reportage qui suit l'avancée de la création de l'émission de télévision allant révolutionner l'Histoire des audiences... Caméra mobile donc, on suit le direct des débats et discussions pour que cette émission voit le jour. La productrice exécutive se donne corps et âme pour ce projet, tout comme son interprète, Eva Mendes, qui déborde d'une énergie aveugle mais dont la spontanéité et l'assurance rendent le tout convaincant. Le montage est donc linéaire, pas coupé ni monté, c'est un produit robuste et parfois trop frais qui nous est présenté. De ce fait, certaines scènes traînent en longueur et tournent en rond. Quelques incohérences dérangeantes pour moi comme le fait qu'on entende une discussion derrière une porte fermée alors qu'il manque évidemment les micros. L'aspect réaliste est accentué mais est ponctuellement dénaturé par les mini-portraits des candidats du jeu TV dont le côté "drama" est poussé, rendant les dialogues ridicules pour certains passages. Le réel intérêt survient lors du début de l'émission, une véritable tension s'installe car on ignore totalement comment çà va se dérouler. On se demande s'ils vont tous survivre par intérêt de bienséance au jeu de la roulette russe ou encore si l'un d'entre eux va craquer au dernier moment... On fait nos pronostic sur les candidats comme si on y était vraiment! Le film sous-entend un message concret : jusqu'où sommes-nous capable d'aller dans un contexte puissant et concret (TV) pour gagner de l'argent? En regardant "Live!", j'ai directement pensé au documentaire "Le jeu de la mort" produit et diffusé récemment sur France 2 où des candidats donnent des coups de jus de plus en plus puissant à un comédien, cela faisant référence au pouvoir de l'autorité, et le plus effrayant, c'est que la majorité des candidats vont jusqu'au bout des électrocutions, n'écoutant plus la victime mais la présentatrice les forçant à continuer... Dans "Live!", il y a un regard sur la mort glaçant car on ne s'attriste pas sur le sort de la victime car on attend la violence, le trash. Le pouvoir de la télévision renvoit à une dictature soit disant passé et désormais absent mais l'homme, au delà du cinéma et de la fiction, s'assoiffe de ce genre de représentation. Pour finir, le final est surprenant par rapport à la plausibilité de tout le reste, trop pathos et pas vraiment nécessaire. L'un des bémols premier, c'est que la tension de la première visualisation, la découverte n'est valide qu'une fois. Une fois vu, y'a plus vraiment de raisons de le regarder à nouveau car le regard est davantage documentaire qu'artistique...
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 1 juin 2011
    Voir Live peut être sympa jusqu' au premier candidat du jeu de roulette russe, ensuite comme un soufflé l'adrénaline retombe...
    Ce film entend dénoncer les excès du monde de la télé, jusqu'où serait elle prête à aller pour faire du fric, je ne parle même pas d'audience, on est dans le fric pur, l'audience c'est des annonceurs publicitaires donc du fric...En gros ça vous dit que ce n'est pas bien pour autant on vous vend quand même l'idée que ça puisse arriver c'est sans doute en ça que ce film pue, il ouvre une brèche pour vous dire Oh c'est mal ça ne doit jamais arriver mais ils vous donne le mode d'emploi, c'est faux cul sur le fond ! Et sur la forme le faux docu, mouais...Je tire uniquement mon chapeau à la belle prestation de l'actrice principale Eva Mendes qui incarne le film (normal quand on le produit aussi, faut pas avoir peur de jouer...)