Live !
Note moyenne
3,0
2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

428 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
126 critiques
3
42 critiques
2
95 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2008
J'aurais bien mis 3 étoiles au film pour son originalité dans le scénario, et la réalisation (on voit le film " a travers le cameraman" ) mais je préfère mettre 4 étoiles pour la fin du film.
Globalement il est réussi, l'idée de faire un film montrant la mise en place d'un nouveau concept de télé réalité, basé sur la roulette russe, est original, et effrayant dans le sens ou ce genre d'émission risque d'arriver un jour.
En lui même la brieveté du film (1h30 ) fait que l'on ne s'ennui pas, tout est basé sur la mise en place de l'émission pour finir en apothéose avec l'émission en "Live". Une partie de la fin est décevante a mon gout car trop prévisible...mais une autre est bluffante...
bref le film est vraiment super, a voir sans hésitations.

Pour mon avis plus perso , ATTENTION SPOILERS, je suis décu qu'il n'y est qu'un revolver chargé, et non 6 revolvers...car avec 1 revolver les chances ne sont pas égales pour les candidats, mais vous vous ferez surement votre propre opinion!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2008
Excellent film!! bon le début est un peu long mais le stress et le suspens ne font que monter!! Ainsi que le malaise...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Ma note pour ce film : 7/10


Bill Guttentag se dévoile avec son premier film "Live !" qui repose sur un concept prenant, original et marquant. Tout vient d'une idée de départ qui est de faire de l'audience à partir de choses inconcevables. Ainsi, Katy, une productrice télé, décide de recréer le jeu de la roulette russe en direct. Ce jeu consiste à mettre une cartouche dans le barillet d'un revolver, à tourner ce dernier de manière aléatoire, puis à pointer le revolver sur sa tempe avant d'actionner la détente. Si la chambre placée dans l'axe du canon contient une cartouche, elle sera alors percutée, et le joueur mourra. A la fin de l'émission "Live", il ne restera que 5 candidats sur les 6 de départs, ceux-ci gagneront alors 5 millions de dollars.

Le film se veut de faire une entrée en matière très rapide : Générique furtif, apparitions des personnages et du sujet clef dés les premières secondes. Eva Mendez continue de prouver son talent dans ce film où elle incarne Katy, celle qui va repousser les limites de la télévision en allant jusqu'à montrer une mort en direct. Les acteurs secondaires effacés par la belle Eva s'en sortent eux aussi plutôt bien, sans être extraordinaire non plus. Dés le début du film, on comprend que tout est filmé caméra à l'épaule et donne un ton plus réaliste à tout les évènements qui s'y passe, même si ça reste assez brouillon par moments. On entre rapidement dans le sujet, mais le but du film, tout le suspense, la tension, et tout ce que l'on attend se trouve dans la dernière demi-heure. "Live !" est donc gratifié d'une heure d'attente où l'on assiste à la création complète du jeu télévisé et où tout le domaine de la télévision est expliqué. Ce film fait donc office d'exposé pendant tout le long puis vint LE moment que l'on attend tous, et qui nous fait quasiment oublier une première heure tout juste passable et presque ennuyeuse. La dernière partie est un véritable show, stressant, bluffant, on assiste à l'émission en live au ciné
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2008
Rien à redire ! Hormis quelques invraisemblances (le CSA ne risque pas de laisser un truc pareil être diffusé, on rentre immédiatement dans l'histoire ! Les acteurs sont géniaux, le scénario nous tient en haleine et se révèle très bien foutu, du fait que l'on voit comment une émission de ce genre se met en place ! Jusqu'à ce final, que l'on sait inévitable, mais qui choque quand même par son immoralité et sa cruauté ! Je crois que même si ce film est exagéré, il est malheureusement le reflet de notre société actuelle, où les gens s'abrutissent d'émissions de merde, et perdent totalement toute moralité en devenant purs voyeurs ! Dans le film, lors du terrible final, ils se montrent tout simplement inhumains en faisant la fête et applaudissant les vainqueurs, comme s'ils ne se rendaient pas compte que quelqu'un venait de mourir en direct ! La dernière scène est immorale et ne laisse aucun espoir ! En bref un film à voir, qui ne laisse pas indifférent et qui se révèle très dérangeant !
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2008
L'idée du film est sympa mais après l'excès dans la volonté d'avoir toujours plus d'audimat n'est pas assez montré. Puis la fin est ridicule, je vous laisse juger mais on croirait que le realisateur avait envie de mettre toutes les fins alternatives en une seule fois. Puis aussi je sais pas ce qu'on trouve a Eva Mendes, elle joue pas super bien et c'est pas specialement la plus belle actrice d'hollywood (enfin apres les gouts et les couleurs).
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2008
Le thème , la télé réalité nouveau mode de société à la télévision marque dans ce film un tournant.Un abus tout à fait inimaginable vis à vis du principe de l'émission.Seul une adaptation cinématographique pour présenter un concept aussi inhumain ou le film parle du pouvoir de l'argent et de la force des chaines de télé pour faire pression au csa et adapter tous ce qu'ils leur plait.La mise en scéne et réussi , le mode de réalisation est un reportage fictif comme les caméras amateurs découvert dans "blair witch" " cloverfield"etc.. eva mendes reste maitre du jeu et pousse son rôle à l'extreme.Un bon film qui mérite d'être vu.Le film passe un message ,à vous d'en débattre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2008
Tout juste terrible!!!! Ce film est génial, j'ai vraiment aimé. A recommander d'urgence car c'est une belle surprise.
lucile75
lucile75

15 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2008
Film assez décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse